Gâteau poire-chocolat
evelyne
-
Ilaria -
Ilaria -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/229768-gateau-poire-chocolat
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/229768-gateau-poire-chocolat
Merci pour cette recette, à chaque fois tout le monde en reprend !
Ma suggestion : Pas mal non plus avec des noix en petits morceaux.
Gâteau très fondant. Mes invités se sont régalés. La plupart m'ont même demandé la recette.
Excellent, j'ai juste mis moins de beurre et ai rajouté de la crème. C'est moelleux et fondant à souhait.
Le gâteau est délicieux : bravo et merci pour la recette.
Elle est délicieuse.
Excellente recette.
Ma suggestion : J'ai fait réduire le jus de la boîte avec du gingembre émincé et fabriqué un sorbet, servi en boule avec le gâteau tiède.
Cette recette est très bien :
facile à faire et délicieuse, j' ai fait ce gâteau pour l'anniversaire de ma mère... On n'a pas regretté d'avoir eu du fait maison !
Ma suggestion : Comme recommandé j'ai tenté avec moins de sucre et moins de beurre en faisant moitié demi-sel et moitié doux, des poires fraîches evidemment (moins sucrées et plus de goût je pense) et pour finir des amandes effilées pour le petit goût grillé allié à la douceur du chocolat... Un vrai dessert en fait !
Je m'y mets demain !
Ma suggestion : Je diminuerai les quantités de beurre et de sucre. J'ajouterai de la poudre d'amande et je mettrai aussi des fruits frais.
Assez facile à faire. Concernant les blancs d'oeufs, c'est assez dur pour les débutants puisqu'il faut les incorporer sans les casser...
Ma suggestion : Pour ma part, je coupe les poires en deux et les dispose à la surface du gâteau en appuyant bien.
Facile à préparer, assez léger à la dégustation et pas trop sucré, juste ce qu'il faut. En plus il est moelleux avec une fine couche croustillante tout autour. Il a fait le bonheur de toute la tablée !
Bien expliqué. Un moule à manqué me semble bien. J'ai dû faire cuire quelques minutes de trop, parce qu'il n'était pas aussi moelleux que je ne le pensais. Je recommencerais !
Exceptionnel !
Ma suggestion : La perfection est atteinte en mettant du beurre salé et en cuisant le gâteau seulement 30 minutes.
Exellent! C''est magnifique, ce gâteau est delicieux, merci encore pour la recette.
Excellent ! Le mariage chocolat-poire est un vrai régal. Pour ma part, j'ai présenté ce gâteau avec une crème anglaise.
Ma suggestion : Ce gâteau était délicieux, mais j'ai préféré couper les poires en 4, les disposer en fleur dans la préparation, et à la fin de la cuisson, ajouter au- dessus des petites poires caramélisées... Délicieux.
Merci pour cette recette. Je l'ai faite pour mon anniversaire et l'ai amenée au boulot. Mes collègues ont été très satisfaites, elles n'arrêtent pas de me demander la recette ou d'en faire un nouveau ! Pour elles, un grand merci.
C'est une recette délicieuse, on l'a faite pour un mariage, ça a beaucoup plus aux mariés ! Donc merci pour cette bonne cuisine qui nous a donnér tant de plaisir pendant ce court moment.
Aprés avoir lu énormémént d'avis j'ai fait ce gâteau qui est bon. J'ai ajouté plus de poires, mis moins de sucre et beurre.
Moi je l'ai essayé en remplaçant le sucre avec du fructose et le chocolat aussi (pour les diabétiques) et c'est bon.
Très facile à faire même pour moi (je débute). Gâteau très moelleux et très très bon.
Ma suggestion : Des poires bien mures font l'affaire.