Gâteau poire-chocolat
evelyne
-
Amandine -
Amandine -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/229768-gateau-poire-chocolat
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/229768-gateau-poire-chocolat
Délicieux. Je la conseille pour tous les amateurs de chocolat.
Ma suggestion : J'ai diminué un peu la dose de sucre et de beurre et j'ai laissé macérer les poires avec un peu de rhum.
Recette très simple à réaliser. Le gâteau était tout simplement délicieux. Dimanche, tout le monde en a profité. Merci !
Ma suggestion : Avec un peu de rhum, je pense que le goût serait sympa aussi.
Très bonne recette, un peu riche à mon goût toutefois.
Ma suggestion : J'ajoute un blanc d'oeuf pour alléger la préparation et je diminue la quantité de beurre.
Cette recette est très facile à faire et en plus le gâteau est simplement délicieux.
Très simple à réaliser, tout le monde l'a apprécié. Un vrai délice !
Délicieux et pas difficile du tout à réaliser.
Ma suggestion : J'ai remplacé le chocolat noir par du chocolat à la framboise. J'ai utilisé 50 % de farine et 50 % de maïzena et également moins de beurre (120 g). Enfin, j'ai décoré le gâteau avec 1/2 poire en lamelles.
Absolument succulent ! Tout le monde a adoré et m'en a encore reclamé.
Facile à faire et surtout à réussir.
Ma suggestion : J´ai coupé deux belles poires Williams bien juteuses en dés et les ai incorporé à la préparation.
Très bon !
Ma suggestion : Ajoutez un peu plus de poires.
Ce gâteau moelleux et goûteux à souhait est vraiment parfait en tout point. J'ai utilisé des poires fraîches et bien mûres car je n'en avais pas en conserve, ça allait très bien. Un grand bravo et merci.
Très très bonne recette. Il est difficile de ne pas se re-re-re-servir !
Avec ce gâteau succès garanti. Moelleux, très fin et juste ce qu'il faut de poire.
Ma suggestion : Pour un gâteau plus fin je n'ai mis que 80 g de beurre, 100 g de sucre et enfin j'ai utilisé des poires fraîches.
Un gateau bon mais je ne pense pas le refaire. Je suis un peu déçue de la texture qui est friable. Par contre le mélange chocolat poire est très bon.
Ma suggestion : En suivant d'autres suggestions, j'ai mis de la Maizena dans la pâte et enlever du sucre.
Apprécié par toute la famille et les amis qui réclament la recette pour la faire connaître à d'autres. Quel succès ! Mille bravos.
Ma suggestion : J'ajoute les poires en morceaux avant les blancs d'oeufs pour éviter de les faire retomber. Le gâteau reste très moelleux.
Ce gâteau est vraiment délicieux. Il ne reste pas une seule part à la fin du repas ! Merci beaucoup d'avoir partagé cette recette.
Un très bon gâteau, croustillant au dessus, moelleux à l'intérieur.
Un vrai délice.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 50 g de beurre et il était très bon. J'ai aussi rajouté quelques lamelles de poires sur le dessus et des amandes effilées.
Une excellente recette, simple à réaliser.
Ma suggestion : Au lieu du chocolat noir, je mets du chocolat praliné. Je divise également par deux la quantité de sucre et de beurre, ce qui le rend moins calorique. Enfin, je remplace 1/3 de la farine par 100 g de poudre de noisettes. Un délice !
Délicieux mélange, j'en mange tout le temps.
Ma suggestion : On pourrait changer de fruits ou enlever la poire et ne garder que le chocolat.
Cela change du traditionnel gâteau au chocolat.
Mes invités ont adoré.