Gâteau poire-chocolat
evelyne
-
Marie-noelle -
Marie-noelle -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/229768-gateau-poire-chocolat
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/229768-gateau-poire-chocolat
Délicieux : je l'ai fait une fois. Mais peut-on le faire la veille et si oui, doit-on le mettre au réfrigérateur ? Merci de votre réponse.
Excellente recette ; tout le monde s'est régalé, merci.
Ma suggestion : Avec de la crème anglaise, c'est encore meilleur.
Très bon gâteau. Merci beaucoup pour la recette ça fait déjà 3 fois que je le fait.
Ma suggestion : Ajoutez de la crème anglaise.
Très bonne recette facile à réaliser.
Ma suggestion : Avant de mélanger les poires au chocolat, je rajoute trois bouchons de Chartreuse verte, ce qui améliore encore la saveur du chocolat.
Très bonne recette.
Ma suggestion : Je fais un glaçage sur le dessus avec du chocolat et du beurre et je décore avec des lamelles de poires sur le dessus.
Un régal.
Se mange trop rapidement tellement il est bon.
Ma suggestion : Par contre, je réduis les doses au niveau du sucre et je mets 100 g de beurre.
Alors, gâteau très bon mais j'ai voulu diminuer les proportions de beurre et il n'a pas tenu : il s'émiette.
Très bonne recette que j'adore.
Ce gâteau a été plébiscité à l'anniversaire de ma fille.
Ma suggestion : Ne pas hésiter à rajouter des arômes, et battre la pâte longtemps pour plus de moelleux.
Toute ma famille s'est régalée. Merci pour cette recette.
Ma suggestion : La recette est tellement bonne à la base, pourquoi ajouter des ingrédients ? J'ai testé, la poudre d'amande et le chocolat prend le dessus donc inutile de changer quoi que ce soit à mon goût.
Je vais essayer de ce pas.
Ma suggestion : Je mets du beurre salé et des poires Williams assez mûres que je fais pocher 15 minutes dans un sirop fait avec 10 cl d'eau et 130 g de sucre. J'égoutte les poires, les coupe en morceaux que je roule dans un peu de farine, elles se répartissent plus harmonieusement dans le moule. Puis, je fais cuire 30 minutes.
Très facile à faire et délicieux. Je recommande vivement la recette !
J'ai trouvé ce gâteau tout à fait excellent, moelleux et onctueux ! C'est mon gâteau préféré.
Cette recette est très bien faite et compréhensible : parfaite.
C'est divin et facile à faire.
C'est un gâteau délicieux. Je suis une enfant de 12 ans. A la maison, c'est toujours moi qui fais les gâteaux car j'adore la pâtisserie, et ce gâteau, tout le monde a sauté dessus. Mais quel doit être le dimaètre du moule car j'ai utilisé un grand moule mais le gâteau est très fin ? Merci d'avance.
Ma suggestion : Je suggère de mettre un peu moins de beurre et de sucre. Et une sauce anglaise avec.
Très bonne recette, très bon gâteau. Merci pour les commentaires. Le gâteau ne gonfle pas, j'ai pris les mesures pour 1.5 fois soit 12 personnes (très raisonnables). Merci encore du partage de la recette et de vos commentaires.
Ma suggestion : 30 minutes ont suffi. Pour contrôler la cuisson, je me sers d'un petit moule témoin que je teste avant de sortir le grand. J'ai mis moitié sucre et 2/3 de beurre, 10 de la farine par des amandes en poudre. Les poires en sirop ne ressortent pas assez au niveau goût. N'hésitez pas pour mettre 1 ou 2 blancs en plus : cela donne au gâteau une légèreté surprenante dans la bouche.
Ce gâteau est délicieux, par contre la cuisson est un peu longue.
Ma suggestion : Moi j'ajoute de la poudre d'amande à la recette. Le mélange chocolat, poires et poudre d'amande est divin.