Gâteau poire-chocolat

evelyne -  
 Anne-laure -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/229768-gateau-poire-chocolat

Anne-laure

J'adore
J'ai réalisé ce gâteau plusieurs fois et il est devenu l'un de nos desserts préférés.
Régine

Délicieux
Félicitations, car ce gâteau est un vrai délice et toutesla famille à apprécié. Merci.
Alain

Pour les amateurs de chocolat
Parfait.
Ma suggestion : Je remplace toujours la moitié de la farine par de la maizena, cela le rend plus léger, et je l'ai aussi fait avec une banane à la place d'une poire, moitié-moitié.
Marie

Super bon !
J'ai fait ce gâteau ce week-end pour mes invités, ils ont tous adoré, en plus ce gâteau est très simple à faire et peu sucré.
Ma suggestion : Je l'ai fait avec des poires fraîches et j'ai rajouté un peu de rhum et quelques gouttes de café liquide pour exalter le gout du chocolat.
Monique

Avis
Gâteau facile à réaliser, très bon à l'unanimité.
Ma suggestion : Avant de le mettre au four, j'ai découpé des lamelles de poires puis je les ai déposées en rosace au milieu du gâteau ensuite avec du sucre vanillé. Effet de présentation garanti.
Geneviève

Pari gagné !
Pour son anniversaire, mon fils qui fêtait ses huit ans, voulait un gâteau poire-chocolat. Aussitôt dit, aussitôt fait. J'en ai fait 2 d'affilée car il le fêtait dans sa classe avec tous ses camarades et la maîtresse d'école. Il n'en n'est pas resté une miette ! A l'unanimité ce gâteau a remporté un franc succès ! Bravo pari gagné !
Ma suggestion : J'ai utilisé des poires fraîches pour la confection du gâteau, il n'en est que meilleur !
Lucie

Délicieux
Excellente recette. Le gâteau est moelleux et le mélange poire chocolat est parfait.
Ma suggestion : Faute de plat adéquat, je l'ai fait cuire dans un moule à baba au rhum Tefal. Et finalement, le gâteau cuit plus vite ainsi, et est plus facile à présenter et à découper.
Sylvie

Délicieux
J'ai testé ce gâteau, il a fait l'unanimité : délicieux ! Les copines qui l'ont goûté m'ont toutes réclamé la recette. Je l'ai cuit dans un moule en silicone. Le tour est légèrement croustillant et le centre moelleux, en plus il est très facile à réaliser. Je l'ai fait avec des poires fraiches.
Perrine

Bravo
J'ai fait cette recette pour la première fois il y a quelques jours et tout le monde l'a trouvée délicieuse.
Anne

Avis
J'ai fait de gâteau hier soir et j'ai trouvé la pâte compacte, lourde, friable.
Ma suggestion : Pour une pâte moins compacte : battre les jaunes d'oeufs avec le sucre en mousse, rajouter le beurre en pommade dans la pâte et un peu de lait au final.
Alexandra

Un régal
Je suis surprise du resultat, malgré les commentaires si positifs que j'ai pu lire. Je confirme moi aussi, c'est un regal, très facile à faire !
Ma suggestion : Une heure de cuisson à 150°C donne un bon gâteau moelleux et fondant.
Jacques

Variante
Ma suggestion : On peut aussi mettre des morceaux de poires poélés dans du beurre à feu moyen avec du sucre vanillé. Les verser dans l'appareil au chocolat et faire cuire. Décorer de tranches de poires confites.
On peut également rajouté un peu de Grand Marnier ou des zestes de mandarine confits aux poires. Formidable.
Carole

Succulent
Rien a redire. Il est simple à réaliser vraiment succulent et, effectivemment, très fort en chocolat.
Pour ma part, j'étais surprise de la consistance très farineuse de la pâte et mes 3 grosses poires decoupées en cubes me semblaient faire beaucoup, mais non, tout est parfait et les proportions aussi. Merci
Laëtitia

Génial
Je l'ai déjà fait trois fois, et mon entourage ne s'en lasse pas ! Merci de la recette.
Sandra

Délicieux
Ce gâteau est un pur délice, amateur de gâteau au chocolat : à vos fourchettes !Et pourtant, je n'aime pas les fruits dans les gâteaux d'habitude. A goûter absolument.
Ma suggestion : Accompagné d'une crème anglaise et d'un thé à la menthe, c'est le rêve !
Gaelle

Formidable
Vraiment super! C'est vite fait et tout le monde l'apprécie.
Julia

Avec des poires fraiches
Ma suggestion : Délicieux en remplaçant les poires au sirop par 3 poires mûres à point. Et pour un gâteau plus fondant, cuire 1 heure à 150°C (thermostat 5) avec de l'aluminium posé dessus.
M.

Merci
J'ai préparé cette recette pour l'anniversaire de mon mari, et tout le monde a apprécié. Présentation, goût, facilité de préparation.
Merci à la personne qui nous a donné cette recette.
Estelle

Sucre glace
Ma suggestion : J'ai rajouté du sucre glace pour décorer.
Florence

Conseil
Ma suggestion : Il est possible de cuire le gâteau au four à micro-ondes pendant 9 à 12 minutes suivant la puissance de l'appareil.