Gâteau poire-chocolat

evelyne -  
 Loubna -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/229768-gateau-poire-chocolat

Loubna

Tellement bon
Excellente recette surtout pour les amateurs de chocolat. Mais alors il ne faut surtout pas faire attention à sa ligne car vive les calories !
Ma suggestion : Je me demande s'il est nécessaire de rajouter le sucre et toute la quantité de beurre.
Annick

Magifique
Très bon gâteau.
Ma suggestion : Rajouter un peu de lait à la pâte pour l'alléger et des tranches de poire sur le dessus.
Taoues

Hummmm
Mille mercis pour cette recette extra !Tout le monde l'a trouvé moelleux par le dessus et fondant à l'interieur.
Ma suggestion : Perso, j'ai diminué la quantité de beurre et de sucre, j'ai egalement fait bouillir un peu de lait (la moitié d'un verre) avant de le rajouter à la preparation car ca permet de diluer légèrement le chocolat noir. Sinon pour accompagner le gâteau j'ai preparé une crème anglaise, le resultat est meilleur.
Sonia

Super
Il est très simple à faire et c'est bon. Toute ma famille à apprecié ce gâteau.
Chantal

Question
J'aimerais savoir si avant de mettre la levure dans le bol il faut faire quelque chose avec ?
J'ai fait le gâteau dans un moule 10" car je me suis dit qu'avec la levure il serait très haut et non mon gâteau a environ 1 pouce de haut.
Quel moule doit-on utiliser ?
Sandrine

Merci !
Délicieux, j'ai eu beaucoup de succès.
Ma suggestion : Je trouve qu'il est un peu trop gras, la prochaine fois je diminurai le beurre.
Marie Chantal

Avis
Délicieux et très facile à faire. Merci.
Madjouba

Excellent !
J'en ai fait des gâteaux mais celui-là est délicieux !
J'étais invité chez des amis, je l'ai ammené et ils ont tous apprécié, il n'en restait pas une miette. Merci !
Micheline

Très bon
Merci, très bon gâteau.
Ma suggestion : Une petite crème anglaise.
Francine

Excellent
Toute la famille a bien apprecié.
Fred

Delicieux
Tellement bon que même brûlant, à peine sorti du four, les gosses ont dévoré le gâteau.
Ma suggestion : A la place du beurre, j'ai mis du beurre de cacahuètes, et du chocolat au amandes.
Charly

Suggestion particulière
Recette sobre et efficace.
Ma suggestion : Pourquoi pas un peu de fromage blanc à la place de la crème ? C'est plus léger...
Ok pour la crème anglaise, ça évitera de boire tout le champagne qui va avec.
Émilie

Fabuleux
Gâteau absolument fabuleux, je suis assez bonne en pâtisserie mais j'ai laissé tombé pour la simplicité de cette recette, et tout le monde en redemande.
Ma suggestion : Accompagné d'une crème anglaise, c'est encore meilleur.
Sophie

Exquis
Vraiment très bonne recette. Moi fan de chocolat, j'adhère.
Ma suggestion : Faire un glacage avec du chocolat et créme fraîche. De plus, à la place du beurre je mets moitié beurre moitié crème fraîche épaisse. Succulent.
Emonts

Avis
Très bon et facile à faire.
Émilie

Merci
Absolument délicieux.
Ma suggestion : Mettre de la crème anglaise.
Christine

Question
Merci pour cette recette succulente.
Si j'utilise des poires fraîches, quel type de poires me conseillez-vous ?
Ma suggestion :
Katerina

Merci
Merci pour une recette simple à faire.
Je suis nulle dans tout ce qui touche le sucré et là c'est simplement genial.
E.

Bravo
Voilà un gâteau simple à réaliser et qui stupéfait les invités, il devient vite un classique que petits et grands réclament.
Elisabeth

Comment le découper ?
J'ai fait cette recette à plusieurs reprises. Super. Par contre au moment de le servir il se défait en morceaux. Est-ce normal ?