Gâteau poire-chocolat

evelyne -  
 Marielle -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/229768-gateau-poire-chocolat

Marielle

Avis
Ce gâteau est léger et plaît beaucoup.
Ma suggestion : J'ai ajouté du sucre vanillé sur le gâteau, ça le parfume.
Brigitte

Délicieux
Moelleux à souhait grâce aux poires et
fondant avec le chocolat. Un mariage très réussi.
Maya

Bonne recette
C'est simple, rapide et super bon. Les poires se marient trés bien avec le chocolat.
Ma suggestion : J'ai rajouté une pêche et c'était très bon.
Isabelle

Un régal
Je l'ai fait hier soir, toute ma famille l'a apprécié. Il était très moelleux.
Simon

Poires en boîte
Cette recette est vraiment sympa. Facile à réaliser, elle remporte un franc succès à chaque fois.

Le gâteau est assez fort en chocolat, avis aux amateurs. Il conquit aussi les personnes moins fans de chocolat grâce aux poires qui lui donnent une douceur agréable.

Merci pour cette recette !
Ma suggestion : Je rajoute un peu de lait avec le chocolat et le beurre au début.

J'utilise 2 grosses boîtes de poires au sirop (environ 1 kg en poids égoutté) que je coupe en petits dés et que j'incorpore une fois que la préparation est versée dans le moule, ainsi je les répartis au mieux et ça évite d'avoir tous les morceaux dans le fond.
Isabelle

Merci
Ce gâteau a beaucoup plu, il est délicieux. Je l'ai fait à plusieurs reprises et à chaque fois on me dit qu'il est super bon et on me demande la recette. Encore merci.
Isabelle

Excellent, facile à faire, très moelleux, vous pouvez tous vous mettre aux fourneaux.
Ma suggestion : aucune
Cédric

Délicieux
Savoureux, ni trop sec, ni trop moelleux.
Ma suggestion : Il faut bien couper les poires en petits morceaux, mettre du chocolat très noir (74%) et laisser le chaud 5 à 10 miutes plus longtemps car avec les poires qui rendent de l'eau, le coeur peut-être trop moelleux.
Marion

miam
Cela à l'air délicieux, je viens de le faire et dans 5 minutes il est cuit merci!
Emmanuelle

Merci !
Claudine

Gâteau chocolat-poires
Vraiment cette recette m'a permise de régaler mes amis et j'ai été félicitée pour ce délicieux gâteau d'ailleurs j'en refais un dés demain.
Nathalia

A essayer impérativement
C'est vrai que ce gâteau est délicieux. Les poires au sirop me rebutaient un peu, mais en fait, elles donnent un moelleux et un goût prononcé qui se marie parfaitement avec le chocolat.
Ma suggestion : Ne pas trop le cuire, 5 minutes de moins lui donnent un moelleux incomparable.
Gardez le sirop des poires et servez le en décoration ou faites une crème type anglaise en la mélangeant avec...
Martine

Plus moelleux
Ma suggestion : Afin que les gâteaux soient plus moelleux, il faut mettre 50% de farine et 50% de maïzena. C'est valable pour la cuisine salée et pour l'épaississement des sauces lors des cuissons.
Estelle

Génial
C'est vraiment très bon et en plus c'est d'un moelleux... Un vrai régal ! Merci pour cette recette.
Véronique

Attention à la cuisson
Il faut préciser que le temps de cuisson peut être réduit (chaleur tournante 30 minutes maxi) et également préciser le nombre de morceaux de poire (4 ou 8 moitiés ?).
Ma suggestion : Un oeuf en plus et c'est super. Un peu moins de sucre ne nuit pas non plus.
christine

Amandes effilées
J'y ajoute sur le dessus des amandes effilées c'est chic, festif et délicieux.
karine

Délicieux
Trés bon tout le monde c'est régalé merci.
Ma suggestion : Je l'ai fait cuire un peu plus longtemps.
boulette

Il me tarde d'y gouter
Rien qu'à lire la recette je me lèche les babinnes!
Sandrine

C'est un régal
Je rate tous les gâteaux que je fais mais là aucun souci tout le monde à adoré. En plus mes enfants ont pu le faire avec moi vu ça simplicité. Mon mari qui est gourmand n'attends qu'une seule chose, que je le refasse. Merci pour cette recette
corinne

Excellent
C'est un gateau excellent!
Grâce aux poires, il est ni compact, ni sec. Ce soir, je l' ai gouté tiéde. Je suis sure que demain, il sera aussi bon froid. Et vous ? Comment le préférez vous ? Je vais m'empresser de donner la recette à mes amis!
Ma suggestion : Il ne faut ajouter ni pate feuilletée, ni pate sablée.