Gâteau poire-chocolat

evelyne -  
 carole -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/229768-gateau-poire-chocolat

carole

exellent
j'ai fais ce gateau et mes invité etait ravi.je n'est pas monter les blanc en neige mais il etait délicieux et facile a faire!
CHRIS

TRES TRES DECUE
TRES TRES DECUE, je choisis en fonction des avis et là... grande déception...
CHRIS

bofffff
tres tres deçus..
Jeanne Louise

Miam
Très bonne recette! Merci beaucoup! Par contre j'ai mis moins de matières grasses et c'était très bon.
Naima

Super !
Tout le monde a adoré !
Ma suggestion :
Chrys

Excellente
J'ai préparé ce gâteau en suivant la recette. C'était simplement excellent !! Tout le monde a adoré. Vu que je n'ai pas trouvé une autre recette de gateu avec du chocolat blanc, alors j'essayé avec avec du chocolat noir et j'ai fait une deuxième gâteau, en suivant la même recette mais j'ai utilisé du chocolat blanc au lieu du chocolat noir (le 180 gr qu'on trouve au supermarché). Le résultat était pareil, super bon :) Délicieux !!! Le seul détaille est que le temps de cuisson est plus long et donc au bout d'un moment le mélange a commencé a déborder de la moule.
Ma suggestion : Si on va essayer avec le chocolat blanc, utiliser une moule suffisamment haute pour ne pas avoir de surprisses de débordement du mélange une fois que ceci a commencé a gonfler
Sandrine

Très bon
A beaucoup plu, je l ai fait cuire 30 minutes , il était moelleux à souhait ...
Meriem

L avis de myriam
C'est Une Excellente Recette De Gâteau
Solenn

Extra !
J'ai suivi quelques conseils...moins de sucre et 30 min de cuisson... Excellent et fondant comme il faut ...mes amateurs de gâteaux ont adoré! À refaire absolument
Kelly

Fondant au chocolat
Tres bon , a faire pour les gourmands , merci.
Erika

Excellent
Vraiment très bon, mon mari et mon fils ont adoré et en redemande.
Ma suggestion : 20 minutes (voir 25 mn maximum) suffise.
Utilisateur anonyme

Très bon!
Gros succès à la maison! Effectivement très facile à réaliser.
Ma suggestion : J'ai suivi les conseils suivants, postés par des internautes: cuisson pendant presque une heure à 150°, un petit peu moins de sucre, et j'ai rajouté les poires après avoir mis la pâte dans le moule. Et voilà :-)
Christie

Tres facile et parfait avec 30 min de cuisson
Audrey

Délicieux !!!!
Pour ma part j'ai conservé les proportions indiquées, cuit 30 min : un délice !!!!
Utilisateur anonyme

dans moule financier
pâte réaliser avec 125 g beurre, 130 farine, 3 œufs, 120 sucre + levure
pâte diviser en deux
l'un avec ajout de 60 g de poudres d'amandes & Poires en dés
l'autre avec ajout de 60 g de chocolat & poires en dés
cuisson compter 22 min à 185°
Séverine

Déçue!
Bon, mais dommage qu'il soit un peu sec! Pourtant j'ai fait cuire 10 mn de - que la recette ! Heureusement que les poires apportent du fondant au gateau, sinon on s'etoufferait avec!
Ma suggestion : Cuire 25 mn au lieu de 40 pour garder un coté fondant: planter le couteau et il faut que la lame ressorte "salie" (avec un peu de gâteau non cuit au milieu)
Utilisateur anonyme

gateau poire choco
Claire

Délicieux gâteau
Délicieux gâteau facile à réaliser et très fondant.
Un glaçage au chocolat Fait de lui un très bon gâteau de fête.
Ma suggestion :
Utilisateur anonyme

excellent
Très bonne recette ...
Ma suggestion : J'ai mis seulement 150G de choco
Sophie

Excellant
C'est dommage qu'il s'ecrase un peu au demoulage!