Gâteau poire-chocolat
evelyne
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/229768-gateau-poire-chocolat
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/229768-gateau-poire-chocolat
Simple et beau
Très facile à réaliser et apprécié de tous !
Ma suggestion : Faire fondre du chocolat au lait et mélanger avec le sirop de poire. Cela donne un excellent coulis !
J'ai trouvé ca très bon, et les invites ont adoré. J'ai pris la suggestion en compte de faire un petit design avec les poires en bas du moule, ça a très bien donné !
C'est un gâteau facile à réaliser mais j'ai été déçue parce que les poires ce sont toutes retrouvées sur le bas. Il faut le manger le jour même sinon il sèche très vite.
Délicieux ! Je l'ai fait plusieurs fois à mes enfants et même a mes collègues tellement il a eu du succès. Merci pour cette recette.
Je suis brésilienne et je déjà fait ce gâteau pour des gens de toutes nationalités. C'est excellent! Tout le monde aime !
Merci pour cette recette merveilleuse !
Ma suggestion : Attendre qu'il ait refroidi car écoeurant chaud
Excellent.
Ma suggestion : Délicieux avec des poires fraîches. J'ai disposé des quartiers de poire en étoile dans le fond du moule avant de verser la préparation. Beau visuel au démoulage et à la coupe. Servi avec une crème anglaise et des amandes grillées.
Excellent
Excellent, vraiment excellent !
Ma suggestion : La dernière fois je l'ai fait avec du chocolat à pâtisser blanc et décoré avec des copeaux de chocolat noir, c'était du plus bel effet.
Le gateau s'effrite un peu trop!
Mais il reste bon!
Ma suggestion : Moins de chocolat car cela l'emporte sur le gout de la poire.
Facile a faire, rapide et bonne recette. Le temps de cuisson 30 minutes à 180°C suffit. Quantité de sucre suffisante et on sent très bien le chocolat.
Ma suggestion : Faire fondre le chocolat avec le beurre au bain marie (utilisation du micro-ondes à proscrire). Mettre des pépites de chocolat dans la pâte. On peut utiliser des poires fraîches. Faire une forme de fleur au fond du moule avec les poires pour une belle déco au moment du démoulage. Je n'ai mis que 120 g de beurre. Servir un peu tiède.
Gâteau moelleux, aéré, pas trop sucré, bien chocolaté... une très bonne recette que je suis ravie de pouvoir ajouter à mon carnet : merci !
Ma suggestion : J'ai mis 4 poires fraîches, qui au final étaient très fondantes une fois le gâteau cuit, extra ! Et je n'ai mis que 125g de beurre n'ayant plus que ça dans mon frigo.
J'ai mis un peu plus de poires (fraîches) et cuit 30 minutes seulement. Servi avec un peu de crème vanille, il a fait l'unanimité !
Ma suggestion : Ne faire cuire que 30 minutes pour garder le côté fondant.
Peut- on prendre des poires non au sirop ? Merci !
Les enfants et moi avons préparé le gâteau. Très facile, ils se sont bien amusés. Résultat : on s'est régalés !
Ma suggestion : Mettre les 3/4 des poires au fond du moule et le reste dans la pâte. Quand on démoule, c'est très joli et délicieux !
Facile à faire, pas cher et un vrai délice !
Il a l'air très bon, c'est un gâteau pour moi, je viens de l'essayer, je vous dirai plus tard !