Tiramisu

Annaïk -  
 Sandra -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/151891-tiramisu

Sandra

Un petit plus pour plus de goût
Cette recette est très bonne, néanmoins je trouve qu'il n'y a pas assez de sucre.
Ma suggestion : Vous devriez plutot mettre du sucre semoule(100-125g) à la place du sucre glace, ensuite plus d'oeufs (7 ou 8). Tout dépend de la quantité que vous voulez faire. Enfin, ajoutez en melangeant les oeufs 2 cuillères de marsala vous verrez ça donne plus de goût!
Laurence

Excellent !
J'avais une recette où je n'utilisais pas les blancs d'oeuf ; avec celle-ci c'est extra !
Ma suggestion : J'ai simplement rajouté une petite dose d'Armagnac (d'habitude je mets de l'Amaretto ou du Cognac) et un sachet de sucré vanillé.
Veronique

Petit plus
Bien, rapide et peu cher.
Ma suggestion : Le sucre mélangé à l'amareto et au kalua(liqueur de cafe), puis les jaunes et le mascapone, puis les blancs montés très fermes. Mettre les boudoirs au fond du plat et les arroser de café chaud. Verser le mélange et mettre au frigo une nuit.
Celine

Souvenir d´Italie
C'est tout à fait la recette familiale italienne par excellence; Facile à faire et un vrai délice !
Ma suggestion : A la place de 75 g de sucre glace, j'incorpore 2 cuillères de sucre en poudre.
Françoise

Excellent dessert
J'ai eu le plaisir et l'honneur de re-sservir le pâtissier qui était invité, il a adoré.
Ma suggestion : J'ai ajouté un peu de kirsch au café, c'était excellent. A refaire sans hésitation.
Nanouille

Molto bene
Bien pour les personne qui n'aiment pas les desserts alcoolisés.
Ma suggestion : Essayez le tiramisu avec des biscuits roses de Reims. Plus chers mais un délice !
Patricia

Tiramisu
J'ai fait un tiramisu pour la première fois d'après la recette. Super et pas difficile à faire.
Ma suggestion : Trop novice en la matière.
Nicole

Petit plus
Ma suggestion : On peut faire fondre du chocolat noir et l'étendre fin sur une feuille de silicone ou de papier cuisson huilé et l'intercaler dans la crème.
Sylvie

Fromage blanc
Ma suggestion : Remplacer le mascarpone par du fromage blanc.
Audrey

Amande amère
Recette extra.
Ma suggestion : Ajoutez 2 cuillères à soupe d'extrait d'amande amère, ça donne un très bon goût.
Bénédicte

Avis
Ma suggestion : On peut mettre de l'amaretto mais aussi du whisky ! Et encore mieux : mélanger les 2. Parfum subtil garanti.
Sam

Avis
Recette facile, etonnante et delicieuse.
Ma suggestion : Replacer le cacao amer par du cacao sucré change tout(le cacao amer n'etant pas apprecie de tous), c'est bien meilleur. Merci aussi à la personne qui conseille de remplacer les biscuits cuiller par des speculoos, c'est tout simplement génial.
Valérie

Chantilly
Ma suggestion : Personnellement, je remplace les blancs d'oeuf par de la crème liquide que je monte en chantilly.
Cécile

Variante
Ma suggestion : Remplacer le cacao par du chocolat noir râpé et utiliser des biscuits italiens Pavesini à la place des biscuits cuillères. C'est bien meilleur.
Emy

Variante
Recette interessante !
Ma suggestion : Je prépare le tiramisu avec une tasse de café très fort, additionné de 2 cuillères de rhum. Le résultat n'est pas mal non plus.
Certaines recettes préconisent l'addition de 3 cuillères de marsala, avec le café.
Marina

Délicieux
C'est simple et rapide. Un régal.
Ma suggestion : Je remplace le café par du lait chocolaté,
et à la place des biscuits, on peut aussi utiliser des fruits rouges. C'est un délice.
Dorianz

Conseil
Ma suggestion : Vous pouvez aussi faire le tiramissu dans un moule à charlotte. C'est très pratique pour bien faire tenir le dessert, même si la crème s'est avérée un peu liquide.
Yann

Super extra
Ma suggestion : A la place des biscuits, utiliser des bouts de génoise, et du marsala aux amandes et du café en poudre c'est plus rapide.
Véronique

Speculoos
Ma suggestion : Remplacer les biscuits à la cuiller par des speculoos : vous m'en direz des nouvelles...

Ne pas hésiter à faire de grandes quantités : le tiramisu supporte très bien la congélation.
Nathalie

Variantes
Ma suggestion : Mettre 1 heure au congélateur au lieu d'une nuit au frigo.

On peut ajouter du Kalhua (liqueur de café) dans le café et dans le mélange oeufs/mascarpone pour parfumer.

On peut aussi remplacer le "cacao/café au Kalhua" par "poires au sirop émincées/sirop des poires + eau de vie ou liqueur de poires" ou bien encore par "fruits rouges/eau + sirop de sucre + crème de cassis ou sirop de framboises".
Je vous garantis un immense succès.