Forum cataracte

Posez votre question
Rechercher
Fermer
Résultats 1 - 50 sur un total d'environ 218
  • Cataracte

Il Bonjour, peut on remettre des lentilles après une opération de la cataracte

modile | Dernière réponse : Andy31200 12 mars
    1 réponse
  • Opération de la cataracte ratée 2023

Bonjour, Voilà, ma mère s’est faite opérer de la cataracte la semaine dernière. C’était le second oeil, mais cela ne s’est pas déroulé comme prévu. A...

Cricribe | Dernière réponse : Cricribe 04 févr.
    2 réponses
  • Cataracte

Bonjour, Opérée de la cataracte à un œil, j y voyais parfaitement dès le lendemain (10/10). Un mois après, la vision a commencé à baisser pour atteind...

Josettr | Dernière réponse : Josette 25 janv.
    6 réponses
  • Cataracte blanche congenitale

Bonjour, Je voudrais l'avis d'un médecin ou de personne ayant le même tableau clinique. J'ai une cataracte congénitale, dernièrement l'ophtalmo qui...

Loyola | Dernière réponse : labricole47 7 juil. 2022
    2 réponses
  • opération cataracte très douloureuse

Bonjour, J'ai été opéré de la cataracte jeudi 7 avril 2022. L'opération a été très douloureuse. Hémorragie et gros oedème. Je ne vois absolument rie...

Neuneil | Dernière réponse : Docteur Pierrick Hordé 17 avril 2022
    3 réponses
  • Suite intervention glaucome

Bonjour, Je viens de subir deux opérations à l'œil gauche pour un glaucome avec la mise en place d'un Préserflow obstruée par des "résidus " d'où la...

Beya | Dernière réponse : Docteur Pierrick Hordé 11 mars 2022
    1 réponse
  • Renseignement cataracte Fermé

Bonjour, J ai été opérer en 2019 d un glaucome aux 2 yeux. Mes nerfs opt6so sont abîmés. J ai un début de cataracte. Y at il un risque pour opér...

Nana | Dernière réponse : Andy31200 13 févr. 2022
    1 réponse
  • Avant opération de la cataracte

Bonjour, Est-ce que l’on est attaché pour cette intervention,je suis très nerveux je ne sais pas si j’arriverai à me gérer,pouvez-vous m’aider

Yoyo | Dernière réponse : Docteur Pierrick Hordé 7 déc. 2021
    1 réponse
  • Question sur la cataracte et la chaleur

Bonjour, j' ai un problème chronique de sècheresse oculaire et de rosacée oculaire. Mon ophtalmo m' ayan prescrit des collyres et me conseillant de...

Florest45645 | Dernière réponse : Andy31200 6 oct. 2021
    3 réponses
  • Vision double

Bonjour Opérée de la cataracte il y a 6 jours je vois double ......je n’en peuw rien faire lors de l’an première opération je n ai pas eu ce soucis...

Sabrina6190_... | Dernière réponse : Andy31200 5 sept. 2021
    1 réponse
  • Refus de donner un compte rendu de consultation

Bonjour,   je suis allé en avril chez optalmo  j\'ai,réglé 95 euros pour m\'entendre dire que j\'avais 4° a chaque oeil et  qu\'à ce stade aucune lu...

rapsodie01 | Dernière réponse : Docteur Pierrick Hordé 29 juil. 2021
    15 réponses
  • Opération cataracte et traitement pour glaucome Résolu

Bonjour, Opérée de la cataracte depuis 1 mois, je suis aussi traitée depuis longtemps pour un glaucome avec du Ganfort. Pendant combien de temps apr...

SOLANGE6 | Dernière réponse : SOLANGE6 4 juil. 2021
    6 réponses
  • Opération de la cataracte et ultrasons

Bonjour. Je me permets de vous écrire au sujet de mon père. Âgé de 94 ans, il est atteint de plusieurs affections visuelles (glaucome, DMLA, catarac...

MichelW | Dernière réponse : DCI 2 juil. 2021
    1 réponse
  • Opération cataracte Fermé

Bonjour, Suite à mes messages, est ce que ma cataracte sera considérée comme une cataracte compliqué. En vous remerciant encore Cordialement

Nana | Dernière réponse : Andy31200 26 juin 2021
    1 réponse
  • Cataracte et diabète

Bonjour, j'ai la cataracte juste sur l'œil de droite, le médecin m'a dit que c'est du au diabète et c'est pas une cataracte sauf que pour moi si c...

Hania | Dernière réponse : DCI 22 mai 2021
    1 réponse
  • Opération cataracte après glaucome

Bonjour, J ai été opéré il y a 2 ans d un glaucome à angle ouvert aux 2 yeux. Je suis surveillé tout les 6 mois. On vient de me découvrir un débu...

Nana | Dernière réponse : Nana 6 mai 2021
    15 réponses
  • Opération cataracte Fermé

Bonjour, J ai été opéré d un glaucome aux 2 yeux. Maintenant, j ai un début de cataracte. Aura t il un risque losqu il faudra m opérer. En v...

Nana | Dernière réponse : DCI 6 mai 2021
    5 réponses
  • Port lentilles rigides avant l'opération

Bonjour, Je vais me faire opérer de la cataracte avec pose implant pour corriger forte myopie et astygmatie. Dois-je ôter mes lentilles rigides les ...

Syl84 | Dernière réponse : DCI 16 avril 2021
    1 réponse
  • cataracte et dmla

Bonjour, je dois etre opere pour la cataracte je fais de la dlma je vois bien de loin et de pres je ne vois pas embrouille et j ai 87 ans q uoi fair...

rogerrainville | Dernière réponse : DCI 4 déc. 2020
    1 réponse
  • renseignement Fermé

Bonjour, je dois me faire operer pour une cataracte et je suis nerveux ya til des cal,mant

rogerrainville | Dernière réponse : joraline 1 déc. 2020
    1 réponse
  • o+eration de la cataracte et implants Résolu

Bonjour, je suis nouvelle sur ce site et je tiens á dire bonjour, á tous et merci de me lire. J´ai un début de cataracte, et j´ai consulté pour cela....

essbe | Dernière réponse : joraline 18 nov. 2020
    9 réponses
  • opération cataracte

Bonjour, j'ai été opéré de la cataracte mon oeil gauche et il pleure toujours de koi cela peut venir cela est génant

aubert | Dernière réponse : DCI 26 août 2020
    1 réponse
  • Règles Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens de récupérer mes règles. Demain je fais quand même la prise de sang.

Clem59132 | Dernière réponse : joraline 7 juil. 2020
    1 réponse
  • Catacte secondaire

Bonjour, Peut on être opéré suite à cataracte secondaire traite au laser échouée ?

Dede57 | Dernière réponse : DCI 20 mai 2020
    6 réponses
  • gêne

Bonjour, J'ai été opérée de la cataracte le 17 février 2020, tout s'est bien. J'ai revu le chirurgien 1 mois après et tout était parfait. Mais depui...

guena | Dernière réponse : DCI 13 avril 2020
    1 réponse
  • Kyste glande pineal & catarate

Bonjour, j'ai actuellement des problèmes ophtalmiques, yeux larmoyants, douleurs... L'ophtalmologue m'a décelé : ▪︎debut de catarate, ----▪︎possible...

Nanacabo | Dernière réponse : DCI 24 mars 2020
    1 réponse
  • Opération Ratée

Bonjour, J’ai été opéré il y a 30 ans de la myopie par kératotomie radiaire J’ai 53 ans OPERATION DE LA CATARACTE Oeil Droit Correction avant...

matta66 | Dernière réponse : DCI 20 mars 2020
    5 réponses
  • Post opération cataracte

Bonjour, Ma belle mère a subi une opération de la catacte le premier oeil super mais le deuxième maux de tête continuels oeil larmoyant Elle est h...

Fat549 | Dernière réponse : Andy31200 6 févr. 2020
    5 réponses
  • trou maculaire

Bonjour, j ai ete operee de la catharate debut decembre,et apres 1 mois et demi on m as trouver un trou maculaire,es que quelqun as deja eu ce problè...

franci | Dernière réponse : Andy31200 27 janv. 2020
    1 réponse
  • Vue toujours voilée après opération Fermé

Bonjour, Bonjour je me suis fait opérer de l’œil droit de la cataracte et ma vue est toujours voilée après cinq jours mon docteur me dit d’attendre ...

Ymayaba | Dernière réponse : Ymayaba 21 janv. 2020
    0 réponse
  • Cataracte ?

Bonjour, J'ai 74 ans. Sans problèmes de vue, à part une légère presbytie qui n'a même pas évolué depuis + de 20 ans ... j'ai une perte très nette ...

Soizick | Dernière réponse : soizick 15 oct. 2019
    2 réponses
  • yeux sensibles suite à opération de la cataracte

Bonjour, je me suis fait opérer des deux yeux de la cataracte à 8 jours d'intervalle en 2017! depuis, j'ai un traitement (lavage des yeux 2 fois...

simandre71 | Dernière réponse : joraline 24 juil. 2019
    1 réponse
  • vue en baisse depuis opération!

Bonjour, nous sommes vendredi, j'ai été opérée de la cataracte avec implant , de l'oeil droit, je vois de cet oeil de moins en moins bien...dois je...

cessyl | Dernière réponse : joraline 5 juil. 2019
    3 réponses
  • Après opération de la cataracte

Bonjour, J'ai une préoccupation concernant l'opération de la cataracte. Ma mère qui a 78 ans s'est fait opérer de la cataracte le 20 Mai 2019 et d...

Herv | Dernière réponse : Herv 5 juil. 2019
    4 réponses
  • suite opération cataracte

Bonjour, puis-je partir faire des raquettes à la montagne 1 semaine après mon opération de la cataracte. y a-il un problème de réverbération ?

RODGER | Dernière réponse : Docteur Pierrick Hordé 8 avril 2019
    1 réponse
  • halo après cataracte Résolu

Bonjour, Ma mère c'est fait opérer de la cataracte jeudi matin et elle a des halo lumineux et j'ai lu que c'est normal et ça va partir quand Merci

morot | Dernière réponse : DCI 24 mars 2019
    1 réponse
  • opération cataracte Résolu

Bonjour, Le 21 ma mère va se faire opérer de la cataracte et l'opération c'est bien le matin et elle a dit que le pansement va être enlever le lende...

sul | Dernière réponse : joraline 16 mars 2019
    5 réponses
  • Œil qui sautille après opération de la cataracte Fermé

Bonjour, J’ai été opéré de la cataracte cela fait déjà 1 mois depuis l’intervention j’ai une gêne dans l’oeil opéré et des sautillements comme des é...

Anita | Dernière réponse : Nayanda 5 févr. 2019
    2 réponses
  • Chirurgie de la cataracte

Bonjour, Je voudrais savoir à quel moment l'opération de la cataracte n'est plus possible ? Merci

Denis | Dernière réponse : Docteur Pierrick Hordé 21 oct. 2018
    1 réponse
  • Opération catracte, oeil directeur

Bonsoir, Jusqu'à l'année dernière, j'avais une vision stable :-) Mes corrections étaient oeil gauche ~ -2D & oeil droit ~ -3,75D. Aujourd’hui ils so...

herve | Dernière réponse : herve 20 août 2018
    0 réponse
  • Naissance aveugle avec cataracte Nucléaire

Bonjour, Je suis nouveau sur ce site. J'ai quelques questions à vous poser à propos de ma situation actuelle. Je suis née de naissance aveugle à...

TRiiKz34 | Dernière réponse : TRiiKz34 17 juil. 2018
    0 réponse
  • Puis-je corriger ma cataracte par des implants ?

Bonjour, Je suis incapable de comprendre mon ordonnance : OD (170°+1.00), Addition +2,75 OG (175° +1,25) +0,75, Addition +2,75 Suis-je Myope, ast...

dimotech | Dernière réponse : imagine7 18 mars 2018
    3 réponses
  • Remboursement secteur 1 ou 2

j'ai besoin de consulter un ophtalmologue en prevision d' une intervention pour me faire enlever la cataracte .Si je vais vers un medecin du secteur...

melanie | Dernière réponse : Andy31200 9 févr. 2018
    1 réponse
  • Problème de champ visuel après opération décollement de rétine Résolu/Fermé

Bonjour à tous, 1) j'ai été opéré de la cataracte des 2 yeux il y a 2 ans 2) Cette année j'ai été opéré deux fois d'un décollement de rétine dans l'...

Gil53 | Dernière réponse : BOUSSAAOUD 20 janv. 2018
    4 réponses
  • probleme de vision, handicap

Bonjour, Je suis un ado de 16 ans. Depuis 3 ans, la vus baisse progressivement. Depuis 1 an je vois des points noir, je vois moin les contastes, j'a...

lionel67 | Dernière réponse : lionel67 11 sept. 2017
    4 réponses
  • Vie sexuelle et opération cataracte

Bonjour docteur Est ce possible de reprendre une vie sexuelle normale après une opération cataracte intervenue 4 jours auparavant. Où est ce contre i...

Caelia | Dernière réponse : DCI 11 sept. 2017
    1 réponse
  • gonflé

oedeme dans l’œil suite opération cataracte ? Qu'en pensez vous ?

michel | Dernière réponse : DCI 31 juil. 2017
    2 réponses
  • Problème de l'oeil droit une hyalite.

Bonjour à tous et à toutes,je suis Valentin , depuis le 8 juillet, à mon réveil, je voyais flou, j' ai fais des examens et échographie, on me di que ...

Tuinet | Dernière réponse : labricole47 30 juil. 2017
    1 réponse
  • cataracte et myopie

--BonjourJ'ai 55 ans myope depuis l'age de 12 ans et j'étais arrivée à -6 oeil droit et -6.5 oeil gauche + presbyte depuis quelques années, j'avais ...

odileflorence | Dernière réponse : hartmann 20 juil. 2017
    1 réponse
  • Curiosité

Bonjour, J'aimerai savoir s'il est possible de se faire opérer d'une myopie à 24 ans pour ne plus porter de lunettes et d'une cataracte à 50 ans si ...

stell-91 | Dernière réponse : stell-91 5 avril 2017
    0 réponse