Opération cataracte après glaucome

Nana -  
 Nana -
Bonjour,

J ai été opéré il y a 2 ans d un glaucome à angle ouvert aux 2 yeux. Je suis surveillé tout les 6 mois. On vient de me découvrir un début de cataracte aux 2 yeux.
Y a t il un risque pour l opération puisque j ai été opéré d' un glaucome.
En vous remerciant.

7 réponses

1. Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42207 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   28 224

Que dis l’ophtalmologue qui t’a examiné ?
    1
    1. Nana

Comment peut évoluer une cataracte débutante.
      En vous remerciant docteur.
      0
  2. labricole47 Messages postés 12553 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 258

Bonjour
    l'un n’empêche pas l'autre , toutefois ; une réponse fiable ne peut être donnée que lors d'une consultation
    1
  3. joraline Messages postés 44575 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 913

Bonjour,

Tu parles d'opération de la cataracte alors que l'ophtalmologue te signale simplement un début de cataracte et n'a pas parlé lui d'opération imminente.

La cataracte peut évoluer très lentement, le médecin te fera part de à ce moment si il y a opportunité de t'opérer et quels seront les risques - bénéfices de cette opération.

Il le seul qui peut répondre précisément à ton questionnement.
    1
  4. Nana

Il ma donné explication. Que j avais juste un début de cataracte
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  6. Nana

Comment peut évoluer une cataracte débutante.
    En vous remerciant
    0
    1. Nana

Puis je avoir une réponse.
      0
      1. Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42207 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   28 224 > Nana

Les personnes qui répondent sont des bénévoles qui interviennent quand ils peuvent’
        Aucune urgence dans ta question et ta remarque 8 mn après , n’est ce pas ?
        0
      2. Nana > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42207 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention  

Merci encore. Bonne journée
        0
      3. Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42207 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   28 224 > Nana

Lis ce dossier sur la cataracte pour info
        Clique sur le lien
        0
      4. Nana > Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42207 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention  

Merci encore.
        Pour vous y a t il un risque ?

cordialement
        0
  7. Nana

Bonjour
    Y a t il des personnes dans mon cas
    En vous remerciant
    0
    1. DCI Messages postés 85976 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   38 577

Pourquoi poser à nouveau cette question ??
      Je vous ai informé en détail ici => https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/forum/affich-2560534-operation-cataracte
      0
      1. Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42207 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   28 224 > DCI Messages postés 85976 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

Oh la la :))
        0