Les discussions

Problème de champ visuel après opération décollement de rétine

 Résolu/Fermé

Bonjour à tous, 1) j'ai été opéré de la cataracte des 2 yeux il y a 2 ans 2) Cette année j'ai été opéré deux fois d'un décollement de rétine dans l'...

4 réponses Dernière réponse le 20 janv. 2018 par
BOUSSAAOUD

Probleme de vision, handicap

Bonjour, Je suis un ado de 16 ans. Depuis 3 ans, la vus baisse progressivement. Depuis 1 an je vois des points noir, je vois moin les contastes, j'a...

4 réponses Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
lionel67

Vie sexuelle et opération cataracte

Bonjour docteur Est ce possible de reprendre une vie sexuelle normale après une opération cataracte intervenue 4 jours auparavant. Où est ce contre i...

1 réponse Dernière réponse le 11 sept. 2017 par
DCI

Gonflé

oedeme dans l’œil suite opération cataracte ? Qu'en pensez vous ?

2 réponses Dernière réponse le 31 juil. 2017 par
DCI

Problème de l'oeil droit une hyalite.

Bonjour à tous et à toutes,je suis Valentin , depuis le 8 juillet, à mon réveil, je voyais flou, j' ai fais des examens et échographie, on me di que ...

1 réponse Dernière réponse le 30 juil. 2017 par
labricole47

Cataracte et myopie

--BonjourJ'ai 55 ans myope depuis l'age de 12 ans et j'étais arrivée à -6 oeil droit et -6.5 oeil gauche + presbyte depuis quelques années, j'avais ...

1 réponse Dernière réponse le 20 juil. 2017 par
hartmann

Tache au niveau de l'oeil

jai mal a l'oeil gauche et il y a au coin de mon oeil une tache qui rougui a chaque fois.quels produits dois je utliliser de l'aide svp

1 réponse Dernière réponse le 5 avr. 2017 par
DCI

Un examen post operatoire pour cataraque avec un ophtalmologist

 Fermé

sont telle couvert par la ramq

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2017 par
DCI

Suite opératoire

Bonjour, J'ai été opérée de la catarate jeudi, l'intervention s'est bien passé par contre aussitôt opérée aussitos sortie on ne m'a donné aucun cons...

7 réponses Dernière réponse le 15 janv. 2017 par
odileflorence

Traitement de la cataracte

Bonjour, peut on traiter une cataracte sans avoir recours à une chirurgie

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2016 par
labricole47

Comment perdre du poids

Bonjour, J'ai 13 ans, je fait 1m55 et je fait 80 kilos. Je me sentait bien dans mon corps, et je me fichai du regard des autres. Mais 80 kilos, c'es...

1 réponse Dernière réponse le 17 déc. 2016 par
gehi

Cataracte

Bonjour, après la pose d'un cristallin artificiel dans le cadre d'une cataracte "primaire" est-il possible en cas de défaillance de cette opération ...

1 réponse Dernière réponse le 12 juin 2016 par
DCI

Perte de vision

Bonjour, Je suis inquiète pour l'état de mon oeil juste après une opération de cataracte sur l'oeil droite. En faite avant l'opération je voyais f...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2016 par
Docteur Pierrick Hordé

Mon épouse souffre d'un glaucome .

Bonjour Quel traitement peut-elle envisager avec des chances de réussite pour se débarrasser de son glaucome ? Merci pour votre réponse.

1 réponse Dernière réponse le 23 avr. 2016 par
Docteur Pierrick Hordé

2 diagnostics totalement différents

Bonjour, Je me permets de vous écrire ce message, car je suis dans une impasse. En effet, en 09/2015, je suis allée voir un ophtalmo car mon oeil ga...

5 réponses Dernière réponse le 14 févr. 2016 par
DCI

Opération

bonsoir, ma soeur va se faire opérer de la cataracte, elle a 57 ans et le gros soucis, c'est qu'elle est tres tres myope, et on s'inquiète, si des pe...

3 réponses Dernière réponse le 9 déc. 2015 par
juliiy59

Operation cataracte congénitale

 Résolu

Bonjours merci de me lire sa me fait super plaisir et cela me rasura beaucoup :), j'ai 16 ans pour faire cour des gros problème de vue ( 3/10 a droite...

12 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2015 par
juliendu51100

Après operation..

 Résolu

Bonjour, je viens poster plusieurs plusieurs question.. Car je vient de me faire opérer de la cataract le vendredi 28 août de l'oeil droite et je comm...

2 réponses Dernière réponse le 30 août 2015 par
juliendu51100

Après opération cataracte j'ai du régler 200 euros pour laser

Bonjour, Etant assurée en chirurgie avec dépassement honoraire illimités, que faut-il fournir comme document et quel sera le montant du remboursem...

1 réponse Dernière réponse le 3 juil. 2015 par
lafouine.

Intervention

Bonjour, Combien dure l intetventionde la cataracte d une femme âgée de 67 ans

1 réponse Dernière réponse le 20 mai 2015 par
miralf

Mon oeil pleure la nuit

 Résolu

Bonjour, J'ai annulé l'opération de la cataracte de l'oeil gauche à cause de l'hospitalisation de mon mari. Mais depuis mon oeil me fatigue et il pl...

2 réponses Dernière réponse le 13 mai 2015 par
abelca

Cataracte de naissance

bonjour ,ma fille a 13 ans et je viens de découvrir qu'elle avait une cataracte de naissance, et normalement cette cataracte se soigne à la naissance....

5 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2015 par
1tibou

Cataracte de naissance

 Fermé

bonjour ,ma fille a 13 ans et je viens de découvrir qu'elle avait une cataracte de naissance, et normalement cette cataracte se soigne à la naissance....

2 réponses Dernière réponse le 22 avr. 2015 par
DCI

Opération cataracte raté

 Résolu/Fermé

Bonjour, es que je peux avoir des noms et Adresses des cliniques en france ophtalmo et merci

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2015 par
lafouine.

Évolution de la cataracte

 Fermé

Bonjour, en règle générale combien de temps peut-on attendre sans être trop gêné, après la découverte de la cataracte par un ophtalmo ? Je t...

6 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2015 par
joraline

Betadine sur le visage avant opération cataracte ?

Avant l'intervention pour la cataracte, dois je aussi passer la Betadine sur le visage ?

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2015 par
DCI

Cataracte

Quel conseil un ophtalmo donnerait lorsque que un seul oeil est atteint d' une a cataracte avec une myopie au deux yeux de -6 ? On fait une chirurgie...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2015 par
Miralf

Opérarion cataracte

le docteur me propose de me faire une angiographie pour savoir si l'on doit opérer la cataracte ou si mes yeux ont la DMLA Puis je me fier au médecin...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2015 par
Miralf

Cataracte seulement a un oeil...

Bonjour, Chirurgie est elle suggérée si seulement un oeil est atteint d' une cataracte ...si oui avec une myopie a -6 aux deux yeux ...on corrige av...

1 réponse Dernière réponse le 29 janv. 2015 par
^^Mârïe^^

Rsgt remboursement

l'opération d'une cataracte secondaire au laser est elle remboursée intégralement je voudrais savoir son côut et éventuellement ce qui reste à charg...

1 réponse Dernière réponse le 24 janv. 2015 par
Miralf

Douleur de l'oeil, mal de tête, est ce vraiment la cataracte ?

J'ai 66ans et je porte une prothèse a l'oeil droit depuis ... 59ans ! Mais je suis inquiète maintenant parce que je ressent une gène importante avec m...

4 réponses Dernière réponse le 31 déc. 2015 par
mamichline

Prise en charge

Bonjour, Comme j'ai travaillé en France en tant que salarié, je touche une retraite, régime général, de la CNAV et une retraite complémentaire de REU...

1 réponse Dernière réponse le 25 déc. 2014 par
Andy31200

"grain de beauté" sur nerf optique

Bonjour, jaimerai avoir des infos car lors d une visite chez ophtalmologie a decouvert un grain de beaute sur le nerf optique je suis tres inquiet je ...

1 réponse Dernière réponse le 3 déc. 2014 par
00lina00

Cherche clinique ophtalmo

 Fermé

Bonjour, e subis une opération sur le cataracte malheureusement j'ai perdu ma vue après 20 jours avec les entibiotiques le germe va attaqué mon oeil...

1 réponse Dernière réponse le 30 nov. 2014 par
joraline

Opération raté

bonjour. je me suis fait opéré de la cataracte de l'yeux gauche, le 29. 04. 2014, et je ne voie rien que des fibres dans le blanc et le noire . peu...

1 réponse Dernière réponse le 13 nov. 2014 par
Docteur Pierrick Hordé

Opéré de la cataracte je ne voie pas plus car nerf optique

bonjour. je me suis fait opéré de la cataracte de l'yeux gauche, le 8. 10. 2014, et je voie moins qu'avant, au controle, il a vue que j'avais le ner...

4 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2014 par
leslie069

Comment soigne-t-on la dmla

Bonjour, depuis 2011 j'avais une petite cataracte qui ne me posait pas de problème, mais à présent et depuis mai 2014 cela s'est transformé en DMLA ...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2014 par
elianep

Ligne droite vue en zig zag

Bonjour à Tous, Après une opération de cataracte, j'ai commencé à voir une ligne droite d'un manière (non droite) en zig zag Y-a-t'il une personne q...

5 réponses Dernière réponse le 25 sept. 2014 par
1tibou

Opération cataracte et activités sexuelles

 Résolu

Bonjour, J'ai lu à plusieurs reprises que lorsqu'on vient d'être opéré de la cataracte il fallait attendre 2 semaines pour reprendre les activités...

3 réponses Dernière réponse le 28 août 2014 par
Docteur Pierrick Hordé

Post opératoire

Bonjour, Je me suis fait opérer de la cataracte à l'oeil gauche il y a maintenant 6 jours. Pour certaines personnes apparemment, elles retrouvent un...

1 réponse Dernière réponse le 25 juin 2014 par
Miralf

Dmla et cataracte

Bonjour, j'ai une dmla et je viens de me faire opérer de la cataracte (oeil droit) J'ai entendu dire qu'il ne fallait pas opérer. Qu'en pensez vous?...

1 réponse Dernière réponse le 16 juin 2014 par
MayumiTokiwa

Cataracte

 Résolu

L'opération est-elle prise en charge par la cpam ? Quel est le plafond de prise en charge ?

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2014 par
lafouine.

Opération cataracte

Bonjour, Peut-on changer les implants après une opération de la cataracte. J'ai été opérée il y a un an, et j'ai des lunettes deux fois plus épaisse...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
Nicolas

Intervention chirurgicale de la catarcte: j'ai déjà posé ma

 Résolu/Fermé

question et j'attends toujours une éventuelle réponse merci;.....

1 réponse Dernière réponse le 1 avr. 2014 par
joraline

Opération de la rétine

j'ai été opré d'un decollement de rétine le 19 décembre dernier et après un mois la visite de controle révele un pli horizontal sur la rétine , ce déf...

1 réponse Dernière réponse le 6 mars 2014 par
Roxanne55

Cataracte non traitée, maux de tête

Bonjour, Mon père qui a 75 ans avait une cataracte qu'il n'a jamais vraiment traité. Il a presque presque perdu la vue sur l'oeil atteint et souffre...

1 réponse Dernière réponse le 27 févr. 2014 par
raph05

Opération cataract 2 yeux

bonsoir a tous . pour 1 anésthesie locale est,on absolument obligé de ne pas dejeuner 4h avant l,operation (1 tasse de café+1biscuit par exemple ) ...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2014 par
Utilisateur anonyme

Myosis a l'oeil droit

je voudrai savoir si ce n est pas embêtant, car pour le moment je vois bien de cet oeil mais cela peut il changer au fil du temps. MERCI

4 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2014 par
ysper

Remboursement

 Fermé

Bonjour, Une séance Lazer pour une cataracte secondaire : 83,60€. Peut-on la considérer comme un acte chirurgical remboursé à 100%, c'était le cas i...

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2013 par
DCI

Remboursements laser cataracte secondaire

Bonjour, L'Assurance maladie rembourse à quel taux le traitement au Lazer ? Pour une cataracte secondaire ? Merci

1 réponse Dernière réponse le 20 déc. 2013 par
Utilisateur anonyme
Résultats 51 - 100 sur un total de 139