O+eration de la cataracte et implants

Résolu
essbe - 17 nov. 2020 à 16:45
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 - 18 nov. 2020 à 17:56
Bonjour, je suis nouvelle sur ce site et je tiens á dire bonjour, á tous et merci de me lire.
J´ai un début de cataracte, et j´ai consulté pour cela. Aujourd’hui se pose la question de choisir entre :
- les implants intra-oculaires ancienne génération avec uniquement la vue de loin et porter des petites lunettes pour la vue de prés (c´est ce qui m´est proposé avec une rectification de l´astigmatisme)
-les lentilles multifocales. L´ophtalmologue me parle d´effets secondaires genres halo et sensibilité a la lumière.
Je me pose des questions car je ne voudrais pas porter des lunettes toute ma vie si il existe maintenant d´autres possibilités.
Pouvez-vous m´aider en me décrivant vos expériences personnelles :
type de lentilles correctrices et effets secondaires ou non.

Merci de vos réponses, cordialement Christine
A voir également:

8 réponses

joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 063
17 nov. 2020 à 17:06
Bonjour,

Pouvez-vous m´aider en me décrivant vos expériences personnelles

Le but du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé, mais ce n'est pas la vocation de Santé-Médecine d'offrir des espaces de type blog, témoignages, partage d'expériences etc....
Chaque cas étant particulier, tu risques en plus d'avoir des réponses complètement erronées.

Plus sérieux de demander conseils à un ophtalmologue.

0
Merci de ce rappelle a l´ordre. En faite la phrase:" Pouvez-vous m´aider en me décrivant vos expériences personnelles"
est: quels sont les inconveniants des differents dispositifs? ceci est une questions d´ordre medical. merci de votre reponse, encore cordialement Essbe
0
peut-être disposez-vous d un article oú je pourrait être informé á ce propos.
0
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 063
18 nov. 2020 à 16:18
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de cette information mais je connaissais deja cette article, ce qui m´aidera est d´avoir des cas concrets de personnes utilisant ces differents dispositifs.
0
Merci de cette repetition, qui me semble comme le demande le site tres conviviale, bonne soiree
0
a au fait merci de me désinscrire de ce "Forum"
0
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 063
Modifié le 18 nov. 2020 à 17:14
On en revient à ma première réponse :


Le but du forum est d'apporter des réponses simples et si possibles pratiques aux questions relatives à des problèmes de santé, mais ce n'est pas la vocation de Santé-Médecine d'offrir des espaces de type blog, témoignages, partage d'expériences etc....
Chaque cas étant particulier, tu risques en plus d'avoir des réponses complètement erronées.

Il est préférable de demander ces informations à un ophtalmologue.

-1
joraline Messages postés 44337 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 10 063
18 nov. 2020 à 17:56
Tu n'es pas inscrite sur ce forum, tu postes en anonyme.

Bonne continuation.
-1