Myopie perdue après opération cataracte

deRosas - 24 mai 2024 à 09:45
 AnneDut63 - 27 juin 2024 à 09:26

Bonjour,
Myope depuis l'âge de 6 ans, la chirurgienne ne m'a pas écoutée et m'a enlevé cette myopie, qui me permettait de lire (beaucoup) et d'écrire '(tout le temps).

Je ne m'habitue pas à cette nouvelle vue, qui me déprime énormément depuis un an et demi. Je ferai n'importe quoi pour récupérer une once de myopie...
J'ai 76 ans.
Bouteille à la mer ...
Merci

A voir également:

2 réponses

DCI Messages postés 88114 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 16 octobre 2024 37 597
24 mai 2024 à 11:48

Bonjour,

Revoir ton ophtalmo, ou bien prendre un autre avis auprès d'un autre ophtalmo.

Nous ne pouvons rien ajouter de plus, sinon que la majorité des myopes apprécient de voir leur anomalie régresser .


0

Bonjour,

Malheureusement, j'ai le même problème que vous. Le chirurgien a voulu équilibrer ma vue de loin et donc je vois bien de loin aujourd'hui, mais je ne vois plus rien de près alors qu'avant j'y voyais bien. Je ne vois même plus à 70 cm. Il savait qu'il fallait à tout prix conserver ma vue en bascule, je travaille sur écran. Il n'a pas tenu compte de mon souhait qui était évident pourtant.Je dois chercher mes lunettes partout et constamment, c'est déprimant. De plus il m'a opéré de la cataracte aux deux yeux et celle-ci revient tous les 3 mois. Cataracte secondaire à répétition.C'est encore plus déprimant. J'ai donc du laser tous les 4 mois. Est-ce recommandé ? Je ne sais plus quoi penser ni quoi faire. Merci et courage à vous.

NB : Merci de créer votre propre discussion au lieu de l'ajouter dans une discussion ne vous concernant pas personnellement. (DCI, moderateur)

0