Refus de donner un compte rendu de consultation
rapsodie01
Messages postés
173
Statut
Membre
Dernière intervention
14 novembre 2023
-
Modifié le 28 juil. 2021 à 15:15
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42077 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 7 novembre 2024 - 29 juil. 2021 à 14:18
Docteur Pierrick Hordé Messages postés 42077 Date d'inscription vendredi 21 décembre 2007 Statut Webmaster Dernière intervention 7 novembre 2024 - 29 juil. 2021 à 14:18
A voir également:
- Compte rendu ophtalmologique
- Compte rendu échographie cardiaque normale - Accueil - Examens radiologiques
- Je me suis fait pipi dessus sans m'en rendre compte - Accueil - Questions gynécologiques
- Calorie compte - Guide
- Comment compte son cycle menstruel - Accueil - Règles - Pertes
- Compte rendu tp coloration de gram - Accueil - Autres analyses
3 réponses
Andy31200
Messages postés
147139
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2023
27 491
28 juil. 2021 à 16:30
28 juil. 2021 à 16:30
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,
Il faut encore insister car c’est une obligation de faire un compte rendu quand un patient le demande
Il est peut être débordé
A moins qu’il y ait eut une altercation entre vous 2 ?
S’il ne veut pas, ce qui serait curieux, il faut lui dire que vous allez prendre l’avis du conseil de l’ordre
Il faut encore insister car c’est une obligation de faire un compte rendu quand un patient le demande
Il est peut être débordé
A moins qu’il y ait eut une altercation entre vous 2 ?
S’il ne veut pas, ce qui serait curieux, il faut lui dire que vous allez prendre l’avis du conseil de l’ordre
DCI
Messages postés
88221
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2024
37 632
29 juil. 2021 à 10:34
29 juil. 2021 à 10:34
Bonjour,
Les paroles s'envolent....les écrits restent ....!
Faire une demande de compte-rendu claire et précise et adresser le tout en recommandé avec accusé de réception à l'ophtalmo qui a réalisé les examens.
S'il y a refus ou absence de réponse, il y aura au moins la preuve de votre demande, que vous pourrez utiliser auprès du conseil de l'Ordre des médecins de votre département, si vous décidez de le saisir.
Les paroles s'envolent....les écrits restent ....!
Faire une demande de compte-rendu claire et précise et adresser le tout en recommandé avec accusé de réception à l'ophtalmo qui a réalisé les examens.
S'il y a refus ou absence de réponse, il y aura au moins la preuve de votre demande, que vous pourrez utiliser auprès du conseil de l'Ordre des médecins de votre département, si vous décidez de le saisir.
DCI
Messages postés
88221
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2024
37 632
29 juil. 2021 à 10:40
29 juil. 2021 à 10:40
Extrait de la règlementation :
"Il n'y a pas de dossier médical unique par patient. Le patient dispose d'un dossier par professionnel de santé avec qui il est en relation (médecin généraliste, dentiste, hôpital...).
Chaque dossier comprend les informations liées à un même professionnel.
De nombreux documents sont accessibles au patient concerné. Il s'agit notamment des documents suivants :
Résultats d'examen
Comptes-rendus de consultation, d'intervention, d'exploration ou d'hospitalisation
Protocoles et prescriptions thérapeutiques mis en œuvre
Feuilles de surveillance
Correspondances entre professionnels de santé.
À l'inverse, certains documents ne sont pas communicables au patient ou à ses représentants :
Informations recueillies auprès de tiers n'intervenant pas dans la prise en charge thérapeutique
Celles concernant un tel tiers (par exemple : membre de la famille, assistant de service social)
Certaines notes des professionnels de santé pouvant être considérées comme personnelles. Il doit s'agir de documents de travail qui ne contribuent pas à l'élaboration et au suivi du diagnostic et du traitement ou à une action de prévention."
"Il n'y a pas de dossier médical unique par patient. Le patient dispose d'un dossier par professionnel de santé avec qui il est en relation (médecin généraliste, dentiste, hôpital...).
Chaque dossier comprend les informations liées à un même professionnel.
De nombreux documents sont accessibles au patient concerné. Il s'agit notamment des documents suivants :
Résultats d'examen
Comptes-rendus de consultation, d'intervention, d'exploration ou d'hospitalisation
Protocoles et prescriptions thérapeutiques mis en œuvre
Feuilles de surveillance
Correspondances entre professionnels de santé.
À l'inverse, certains documents ne sont pas communicables au patient ou à ses représentants :
Informations recueillies auprès de tiers n'intervenant pas dans la prise en charge thérapeutique
Celles concernant un tel tiers (par exemple : membre de la famille, assistant de service social)
Certaines notes des professionnels de santé pouvant être considérées comme personnelles. Il doit s'agir de documents de travail qui ne contribuent pas à l'élaboration et au suivi du diagnostic et du traitement ou à une action de prévention."
rapsodie
>
DCI
Messages postés
88221
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2024
29 juil. 2021 à 12:04
29 juil. 2021 à 12:04
rebonjour DCI lors de ma consultation l'ophtalmo m'a demandé le nom de mon médecin MAIS de ce côté-là je ne peux avoir aucun renseignement car mon médecin a eu une rupture d'anévrisme début avril et évidemment n'a pas eu le temps de trouver un remplaçant
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
42077
Statut
Webmaster
Dernière intervention
7 novembre 2024
27 916
29 juil. 2021 à 11:37
29 juil. 2021 à 11:37
J’avais hésité pour le recommandé
C’est toujours mieux d’essayer à l’amiable
Mais si ça ne marche pas tu as raison
C’est toujours mieux d’essayer à l’amiable
Mais si ça ne marche pas tu as raison
DCI
Messages postés
88221
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2024
37 632
>
Docteur Pierrick Hordé
Messages postés
42077
Statut
Webmaster
Dernière intervention
7 novembre 2024
29 juil. 2021 à 12:34
29 juil. 2021 à 12:34
C'était une procédure "extrême" !
DCI
Messages postés
88221
Statut
Modérateur
Dernière intervention
7 novembre 2024
37 632
29 juil. 2021 à 12:33
29 juil. 2021 à 12:33
" l'ophtalmo m'a demandé le nom de mon médecin "
Donc, votre médecin a dû recevoir le CR de consultation. Mais s'il est absent et non remplacé, il faudra attendre pour pouvoir accéder au CR de consultation (s'il a bien été envoyé par l'ophtalmo)
Donc, votre médecin a dû recevoir le CR de consultation. Mais s'il est absent et non remplacé, il faudra attendre pour pouvoir accéder au CR de consultation (s'il a bien été envoyé par l'ophtalmo)
Modifié le 29 juil. 2021 à 00:00
28 juil. 2021 à 21:29
je mettrais plutôt en doute le fait d'etre obligé de me faire opérer rapidement car je n'ai aucun symptôme de la cataracte c'est pour cette raison que je veux le compte rendu le fait qu'au bout de 3 demandes elle ne me réponde pas commence à m'interroger sérieusement bonne soirée cordialement
28 juil. 2021 à 23:59
Quand à l’opération conseillée prend un deuxième avis
29 juil. 2021 à 11:40
dans le temps (comme le mien qui a malheureusement pris sa retraite) c'était des "ophtalmos" . dans le contexte actuel et vu mon age c'est d'OFFICE la cataracte où je suis allée elle m'a d'office mis les 2 collyres y compris l 'atropine - gain de temps ? - ( en plus sans me prévenir je suis resté dans ma voiture à attendre 4 heures) je trouve tout çà pas très sérieux d'où ma méfiance je vais essayer dans le département voisin de trouver un ophtalmo sans qu'il soit chirurgien en tout cas merci de tous vos conseils je vous tiens au courant bonne journée
29 juil. 2021 à 11:49
Je trouve aussi que tout cela est bien rapide