Cataracte +95 ans retour témoignage
DCI Messages postés 89505 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2025 - 26 janv. 2025 à 11:30
Bonjour, j'aurai voulu des retours, témoignages d'une opération de la cataracte sur personne de plus de 95 ans. C'est pour ma grand mère qui s'inquiète beaucoup. Elle a un oeil mort et l'autre à 4. L'ophtalmologue veut d'abord essayer sur l'oeil mort pour voir comment ça se passe et ensuite faire l'autre oeil avec 1 mois d'intervalle. Ça stresse et inquiète énormément ma grd mère au vu de son âge. ( Beaucoup de rdv, 2 interventions etc ..) Merci pour vos retours, témoignages, conseils. Cordialement
- Cataracte +95 ans retour témoignage
- Retour veineux - Accueil - Veines et Circulation
- Rythme cardiaque 95 au repos - Accueil - Troubles du rythme
- Maigrir à 40 ans - Accueil - Conseils et méthodes minceur
- Retour des règles après arrêt pilule en continu - Guide
- Cataracte def - Accueil - Ophtalmologie
1 réponse
26 janv. 2025 à 11:13
Bonjour,
"L'ophtalmologue veut d'abord essayer sur l'oeil mort pour voir comment ça se passe"
Pourquoi pas, le seul risque est que l'intervention ne donne pas de résultats, auquel cas, l'oeil restera ce qu'il est.
Par contre s'il y a retour d'une acuité visuelle, même à minima, cela vaudra le coup d'envisager la chirurgie de la cataracte sur l'autre oeil, effectivement 1 mois plus tard, ce qui est la règle à respecter.
26 janv. 2025 à 11:19
Je vous remercie, mais bon l'âge et l'état de fatigue de ma grand mère nous préoccupe aussi, 2 interventions même si c'est minime c'est beaucoup pour elle du coup elle hésite.... Pas facile
26 janv. 2025 à 11:30
Dans la majorité des cas, L'anesthésie est strictement locale et l'intervention ne dure habituellement que 15 à 20 minutes. Le retour à domicile se fait après une surveillance post op de 2 à 3 heures.
Sinon, effectivement, c'est la patiente qui décide ... Ce qui est tout à fait normal.