99 kg pour 1m60 : le désastre

Résolu/Fermé
CENDRE - 10 janv. 2012 à 15:11
begonie Messages postés 85512 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 16 sept. 2019 à 08:42
Bonjour,
je suis presque à 100 kilos, après de multiples régimes je n'arrive toujours pas à perdre du poids, au début ça marche bien, je perds jusqu'a 10 kilos et ensuite je reprend tout avec meme un bonus de 1 à 2 kilos, y a à t'il parmis vous qui ont trouvé la solution miracle et qui pourrais m'aider ? j'attends de vos nouvelles
A voir également:

4 réponses

nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 290
10 janv. 2012 à 16:10
Bonjour cendre,

La meilleurs solutions pour perdre du poids sans en reprendre et de passer par un nutritionniste. Lui seul sera en mesure de te proposer un régime adapter tout en prenant en compte ta morphologie, pourquoi tu a pris tout ces kilos et bien sur les nombreux régimes déjà effectué!!

Tu dois absolument arrêter de torturer ton corps à coup de régime piocher à droite et a gauche. Tu prive ton corps pendant un temps et dès que tu remange, ton corps stock 2 fois plus de graisse pour les fois suivante ou tu le priverais à nouveau. Voilà pourquoi lors d'un régime fait maison, on reprend son poids rapidement et un peu plus que perdu.

En attendant un rendez-vous avec un nutritionniste, tu peu suivre ces quelques recommandation qui ne sont autre que "manger sainement".


Tu dois boire beaucoup d'eau!! 1.5l minimum par jour, cela drainera ton corps mais l'inconvénient c'est l'envie d'aller au toilette trop souvent!!
Pas de sucre, pas de sirop (même ceux ou il y a écrit qu'il ni y a pas de sucre, c'est les pires!!!)
Autorise toi un thé ou 2 dans la journée ou café.
Evite les soda à tout pris!!!

Après, mange normalement et sainement! Force un peu plus sur les légumes!
Préfère une cuisson vapeur, sa conserve tout les bien fait du légume et en plus 0 graisse!!

Pour la viande, poissons et oeufs, sache que le plus gras des poissons (le thon) contient toujours moins de graisse que la plus maigre des viandes (filet de dinde...). Donc mange plus de poisson!!
Après, si tu a des petits creux tu peux toujours manger plus de fruits et n'hésite pas sur les produits laitier!!

Un dernier conseil, boit un verre d'eau avant ton repas, c'est le meilleurs coupe faim qui existe, et mange lentement le temps que ton assimile qu'il n'a plus faim, il se passe 30min!!

Les cuissons à la poêle, préfère l'huile d'olive au beurre et l'huile classic.
Tu peux évidement mettre du poivre, mais pas trop de sel. Modère toi en sel car cela créer de la rétention d'eau.

Et bien sur, toujours minimum 30 min de sport par jour, 30min de marche suffise, mais attention, marche un peu active.
Je te conseil la natation, même si c'est pas évident avec un bébé, la natation est bien connu pour faire travailler tout les muscle en douceur et affiner ton corps.
Voilà by
22
nathalie... Messages postés 736 Date d'inscription mercredi 6 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2012 290
10 janv. 2012 à 16:37
Lors de ton rendez-vous avec un nutritionniste dis lui clairement que tu ne veux en aucun cas te sentir privé de nourriture et que c'est pour cela que tu n'a pas réussi à tenir les précédents fait par un nutritionniste.
Ps : salade accompagner d'un jus de citron ou carotte et jus de citron à volonté. Exit l'huile et welcome le bonheur de finir son repas tout en se sentant repu.
0
merçi pour ces conseils, je connais déja tout cela mais je mange énormément et cela est très difficile , les nutritionniste ont du mal à mettre des proportions importantes, je vais essayer le jus de citron pour assaissonnement. bye
0
bonjour, Eh bien si tu manges énormément, il te faut manger TRES LEN TE MENT, en prenant pas trop de nourriture sur la fourchette.
On sait que la satiété vient au bout de 20 mn, donc si tu vas lentement, tu auras avalé moins de nourriture, et tu seras à satiété, c'est à dire que la faim sera calmée.
Avant le repas essaie de boire un ou deux grands verre d'eau, ça t'aidera aussi un peu. Mange de la salade avec peu d'huile, mets de la tomate, ça permet de limiter l'huile. Privilégie les haricots verts, les épinards, les salsifis enfin les légumes verts qui sont peu caloriques.
Pour la viande et le poisson, on conseille de ne pas dépasser 90 g. Pour le pain, ne prendre que 30 g par repas, en le coupant en tout petit morceaux pour faire durer.
Il faut boire environ 1 l et demi d'eau plate par jour.
Eviter toutes les boissons sucrées. Si l'eau plate est trop difficile à boire seule, mettre un peu de jus de fruit au fond du verre comme si c'était du sirop et remplir d'eau, ça aide à boire, et venir progressivement à l'eau pure.

Il ne faut pas faire un "régime" c'est à dire changer l'alimentation à durée limitée.

Le surpoids vient d'une alimentation trop calorique, donc il faut changer complètement la façon de se nourrir dans la durée car, si on revient aux anciennes habitudes, les mêmes causes produisent les mêmes effets.
A NOTER que lorsqu'on prend de nouvelles habitudes, on s'y fait, si on supprime ou limite beaucoup le sucre, on se déshabitue, et ça devient bien plus facile de s'en passer.

Mais ce n'est pas facile de perdre du poids tout seul, c'est pourquoi, il est bon de se faire aider par une diététicienne, ou un nutritionniste.
1
begonie Messages postés 85512 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 9 464
16 sept. 2019 à 08:42
Bonjour à guy

Cette question date déjà de 2012 et va se fermer.

Cordialement
0