Ma fille pese 100 kg je voudrais l aider sans la vexer

tatou - 29 févr. 2020 à 20:44
begonie Messages postés 85524 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 - 29 févr. 2020 à 22:02
Bonjour,
Ma fille pris beaucoup de kilos soit 50 kg en quelques années suite à divers stades de déprime dus à des conflits de famille et aux conflits de conjoint et 2 grossesses avec césarienne et dépression derrière. cela m'attriste car elle pèse plus de 100 kg alors qu avant qu'elle rencontre son ami elle faisait très attention sa silhouette elle faisait 55 kg pour 1m60. De plus son ami prend beaucoup de soin à son corps et son image. Ca me rend malade ca devrait être le contraire. d autant quelle est très jolie. Elle mange beaucoup et mal pâtes pizza chocolatines mac do frites mais pas de légumes ni de fruits. hors mis son obésité c est sa santé qui m'inquiète aussi. Elle a 2 beaux enfants. Nous sommes très fusionnelles et très proches et je voudrais l'ammener à maigrir mais sans la vexer ni directement. Je suis persuadée qu'elle n'ai pas bien dans sa peau et qu'elle s'est résignée sur son obésité. A plusieurs reprises elle m'a dit qu'elle allait entamer un régime mais cela n'a duré que 2 jours et le kilo perdu et revenu aussi vite. J'ai l'impression qu'elle grossit de plus en plus. Dès qu'elle vient manger chez moi si je ne fais pas des pates pizzas ou frites elle ne mange pas.Pour moi elle revivrait de retrouver son poids. A 30 ans ce serait une renaissance pour elle. Avez-vous une solution à me soumettre pour l'aider de manière à ne pas se rendre compte de mon intervention ? Vraiement je compte sur vos expériences et vos conseils. Merci
A voir également:

1 réponse

begonie Messages postés 85524 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 9 466
Modifié le 29 févr. 2020 à 21:10
Bonsoir

Ta fille se trouve donc dans une situation où elle a vraiment besoin d'une aide professionnelle pour sa santé.
Elle mesure 160 cm et 100 kilos ce qui donne statistiquement une situation d'obésité sévère.

Sans tourner autour du pot il faut que tu la conseilles de rencontrer son médecin habituel pour un bilan de santé.
Son médecin saura l'orienter vers un Médecin Nutritionniste qui pourra l'aider pour ce problème de poids et, en parallèle, l'orienter vers un ou une psychologue.

2
bonjour merci pour votre réponse, mais rien que le fait de lui dire d'aller voir son médecin pour un bilan de santé va la vexer. Je ne comprends pas pourquoi son médecin en tant que professionnel ne lui en parle pas !
0
begonie Messages postés 85524 Date d'inscription mardi 13 avril 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 9 466 > tatou
29 févr. 2020 à 21:19
Il faut peut-être déjà ne pas penser que le pire va arriver.

Qu'est-ce qui est le plus important :la santé de ta fille ou qu'elle se vexe ?

Et son médecin est.ce qu'il a déjà rencontré ta fille pour un bilan de santé ?
0