Angoisse et sophrologie= vos résultats

memyself - 15 oct. 2011 à 11:44
begonie
Messages postés
78568
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 juin 2022
- 15 oct. 2011 à 13:26
Bonjour,

Souffrant depuis des années de crises de panique (tremblements, nausées, migraines, vertiges.....), je souhaiterai connaître vos solutions en tout genre et surtout si vous avez eu des résultats positifs avec la sophrologie.

merci

A vous!
A voir également:

2 réponses

begonie
Messages postés
78568
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 juin 2022
9 808
Modifié par begonie le 15/10/2011 à 12:13
Bonjour.

C'est plus prudent de demander l'avis à ton médecin et, en tenant compte du fait que chacun vit ses probèmes différemment, c'est évident que ce qui convient pour l'un(e) ne convient peut-être pas toujours pour l'autre.

L'histoire de vie et de la maladie ont une importance dans la proposition de thérapies ou de techniques, même relaxantes et bienfaisantes.

Voici, pour information, un lien vers un article qui se trouve sur le site santé-médecine :

https://sante.journaldesfemmes.fr/fiches-sante-du-quotidien/2571693-sophrologie-seance-formation-exercice-relaxation/
Bonne journée, bonne soirée ou bonne nuit !
begonie
0
Bonjour, chacun touve plus ou moins ses "remèdes" contre l'angoisse.
Seul un médecin peut dire si c'est passager, lié à des difficultés du moment, ou si c'est un début de dépression. Mais il ne faut pas avoir peur du mot. De nos jours, on soigne bien les névroses d'angoisse. Quant à la sophrologie, au yoga, à toutes médecines douces, elles ont leur rôle une fois le plus dur de la dépression passé.Il ne faut pas non plus avoir des craintes vis à vis des vrais psychothérapeutes. J'en ai eu un extraordinaire qui m'a prise par la main pour mener une vie "normale" sans divan, sans bavardages inutiles . Mon amie continue à le voir et il l'aide aussi beaucoup. C'est du concret, avec lui! Il donne des clefs pour mettre à distance notre mal-être.
0
begonie
Messages postés
78568
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 juin 2022
9 808
15 oct. 2011 à 13:26
" Il ne faut pas non plus avoir des craintes vis à vis des vrais psychothérapeutes "

Exact.

C'est important de bien se renseigner sur " qui est la personne qui gère la psychothérapie ".
0