Infection urinaire recidivante

Résolu/Fermé
Vanilla21 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2019 - 16 mai 2019 à 07:53
Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 - 16 mai 2019 à 10:24
Bonjour, voilà mon problème, je suis une femme j ai 42 ans et depuis 2 ans, des infections urinaires à répétition. 4 infections l année dernière espacées de quelques mois et je suis actuellement à la 3 ème infection en 2 mois, espacées de 3 semaines chacune. On retrouve toujours escherichia coli à l ECBU. Je precise que je suis fragile des intestins (colopathie) et que depuis 2 ans j ai les hormones qui me jouent des tours, début de premenopause apparemment???? J'ai à chaque épisode été traitée par antibio fosfomycine, sauf la première fois, car j avais laissé traîner longtemps... où le médecin m avait donné un autre antibio à prendre sur 8 jours qui m a déclenché un chlostridium difficile (bactérie intestinale), c était ma première infection urinaire mais je n avais pas de symptôme gênant mis à part l odeur desagreable de l urine et une envie fréquente d uriner. Et c est à chaque fois pareil, une chance dans mon malheur, pas de fièvre ni brûlure, mais très forte odeur et pression sur la vessie. J essaye à chaque fois de traiter toute seule, j ai donc essayé la canneberge qui n a aucune action sur moi... Un mélange d huile essentielle avec sachets de Femannose puisque j ai beaucoup lu que le D-mannose pouvait soigner, tisane de bruyère, c est ce que je prends actuellement :depuis huit jours 3 sachets de femannose par jour + 3 grandes tasses de tisane de bruyère depuis 2 jours (j ai trouvé ce remede sur le net il y a 2 jours) et huile essentielle les 4 premiers jours que j ai arrêté car je doute de l efficacité... J ai arrêté mes probiotiques habituels il y a 2 jours pour des probiotiques spéciaux flore vaginale.. Mais aucune amélioration... L odeur est toujours là le matin, bandelette urinaire toujours positive.... Alors je regarde le sachet de fosfomycine qui traîne dans mon tiroir, j avais décidé que je ne le prendrais pas mais je doute encore une fois de m en sortir sans lui... Donc je voudrais savoir en combien de temps avec des traitements naturels on peut traiter l infection ? Combien de temps dois je persévérer ? Évidemment si j avais de la fièvre ou tout autre symptôme inquiétant je prendrais l antibio...
Je précise aussi que mes infections arrivent en général suite à un épisode tendance constipation, et pour celle en cours ça fait suite à un rapport intime.
Voilà donc je traite comme je peux depuis 8 jours...je voudrais tellement m en sortir sans antobio. Dois je continuer ? Merci à tous ceux qui me liront et merci d avance pour vos conseils.
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
16 mai 2019 à 09:50
Bonjour et bienvenue sur ce forum,

Toutes ces auto médications ne sont pas une bonne chose...et escherichia coli ne se traite qu'avec des antibiotiques, encore faut il que ce soit ça...
Je ne puis que te conseiller de revoir ton médecin qui demandera un autre ECBU afin de prescrire un traitement adapté en fonction du germe responsable.
Clique sur le lien en bleu pour en savoir plus
7