Infection urinaire qui ne passe pas malgre antibio

Fermé
Prunelle67 - 21 mai 2018 à 11:37
DCI Messages postés 88273 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 - 24 mai 2018 à 16:18
Bonjour,

J'ai 25 ans et je suis actuellement enceinte de 19 semaines.
Il y a deux semaines mon gynéco m'afait faire une ECBU de contrôle comme tous les mois et la surprise : présence d'un germe - enteroccocus faecalis. Un antibiogramme est réalisé.

Je l'ai appelé et il m'a envoyé par la poste l'ordonnance. J'ai pu attendre sans souci car je n'avais pas réellement de symptômes au départ. Mais depuis début de semaine je ressens une envie impérieuse d uriner et la fréquence de mes envies ainsi que la pesanteur sur ma vessie est de plus en plus grande. Mercredi je reçois enfin l'ordonnance et décide de refaire une ECBU avant de prendre le traitement afin d'être sur que l'infection n'a pas évoluer (que les antibio de l antibiogramme sont toujours les mêmes actifs).
Donc vendredi matin je reçois l antibiogramme qui confirme que l amoxicilline est sensible au germe. Je le prend donc depuis vendredi matin.

Mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas d'effet... j'ai toujours des envies pressentes et malgré que j'aille aux toilettes à peine sortie que j'ai l'impression que ma vessie est à nouveau pleine..

Je ne comprends pas vraiment. Je pensais qu avec un antibiotique sensible au germe qui a été défini par antibiogramme ça passerait. Avez vous déjà rencontré le même problème ? Est il possible que l antibiotique ne fonctionne pas ou alors qu'il est besoin de plus de 72h pour agir ? C'est la première fois que j'ai une infection du à ce germe alors je me pose des questions... Je fais au moins une cystite par an a echericha colis et généralement je ne sens plus rien au bout de 24h après la prise d antibio...

Merci pour vos avis
A voir également:

3 réponses

DCI Messages postés 88273 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 15 novembre 2024 37 653
21 mai 2018 à 13:03
Bonjour,

Pour vérifier si l'infection est maitrisée ou non (ne pas forcément de baser sur ce que tu ressents car la grossesse à elle seule peut aussi expliquer ce type de symptômes), il faut refaire une ECBU après 1 semaine de traitement.
Et tout dépendra du résultat.

5
Prunelle67. Messages postés 2 Date d'inscription lundi 21 mai 2018 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2018
21 mai 2018 à 17:05
Merci pour ta réponse. J'espère que l ECBU sera négative la semaine prochaine du coup !
-1