FIASCO de la cigarette electronique

Résolu/Fermé
Messages postés
4
Date d'inscription
dimanche 10 février 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
10 février 2008
-
 eymerich rafalga -
Bonjour,
je vais redire ce que j'ai répondu dans le forum "la cigarette electronique fonctionne très bien" car je viens de lire les forums à ce sujet et je crois que les "pro de la vente des ciagarettes electroniques" ont envahi aussi ce site, donc non , la cigarette électronique n'a pas marché pour moi...je remets mon texte de tout à l'heure

"Tu as de la chance car moi ça a été un vrai FIASCO...je me suis fait avoir par des forums occupés par des personnes qui faisaient de la pub pour cette cigarette.;ça n'arrete pas en ce moment sur les forums..JE METS EN GARDE dailleurs les accros au tabac contre ces pratiques commerciales très insidieuses et trompeuses...en plus on peut pas se faire rembourser 50 euros, ça coute cher et personne ne sait vraiment si ça marche..moi je viens de commencer un traitement avec un tabacologue...j'en suis à 1 mois ..je touche du bois..LE MEILLEUR CONSEIL QUE JE DONNE QUAND ON EST TRES ACCRO, c'est de voir un spécialiste comme un TABACOLOGUE..il connait bien ce domaine (et pour cause) et peut beaucoup aider je suis sur.;mais faut y aller..."

42 réponses

A ce que j'ai compris, la vérité c'est que personne n est en mesure de dire si la cigarette electronique est plus ou moins nocive que la vrai ... Il y a apparemment des etudes en cours je pense que tres bientot nous serons fixer et dans les 2 cas ca fera du bruit . Arnaque ou Revolutions de la cigarette dans tous les cas le concepte est tres interessant et personnellement si il est dit apres etudes sérieuses ( j entend la qu il ne faut pas croire les Forums mais les institutions sérieuses )que l' e-cigarette est pas ou moins nocives je dis bravo !! Apres plusieur années de dependence je ne suis pas pressé et prefere attendre des resultas concrets et digne de confiance ca me parait plus sure .


Bon courage a vous n'oubliez pas qu on lutte tous contre le tabagisme :)

Pour informations
Notre dossier tabac et les méthodes pour arrêter de fumer: https://sante-medecine.journaldesfemmes.fr/contents/tabac-2867090494

http://sante-medecine.journaldesfemmes.com/...

Avis des autorités de santé: Communiqué de l'Afssaps de Novembre 2010 : L'afssaps et la DGS, dans l'attente de données supplémentaires, recommandent la plus grande prudence quant à l'utilisation de la cigarette electronique ( Avril 2011) sources : https://ofta-asso.fr/

La cigarette électronique n'est pas faite pour arrêter de fumer mais pour contourner le décret anti-tabac... Et ça c'est bon...

Tu as tout à fais raison, la cigarette electronique ne peux plus être considéré comme un instrument permettant le seuvrage tabagique. Aujourd'hui les revendeurs ne peuvent plus revendre de cartouches de nicotines, car celà est entièrement réservé aux marchand de tabac !! Il faut donc voir dans la cigarette électronique à la fois une alternative contre la lois et une possibilité de calmer vos nerf en conservant le geste du fumeur dans les endroits publics mais pour ce qui est de diminuer votre dose de nicotine progressivement prenez un tabacologue !!

la cigarette électronique peut cependant être un bon complément au tabacologue mais n'oubliez jamais que pour arrêter de fumer votre meilleur outils sera votre volonté !!!
Messages postés
40
Date d'inscription
mardi 4 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
7 mars 2008

Gros fumeur de 25 à 30 cigarettes depuis 29 ans, je viens à mon plus grand étonnement de réussir à arrêter avec l'hypnose.
Bien cordialement
Messages postés
2
Date d'inscription
dimanche 30 novembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2008
2
On tombe dans les delires les plus flous.... Sur les forums (et y'en a...)de la cigarette electonique, il y a des pingoins moyens comme vous et moi qui posent des questions, et pour les réponses, il y a soit une majorité de revendeurs de tabacs et/ou de pharmaciens qui "cassent" la cigarette electronique, soit des revendeurs qui glorifient la cigarette electronique
Je voudrais vous faire connaitre mon point de vue de 8 mois d'utilisation (je ne suis ni pharmacien, ni buraliste, ni revendeur...)
Economie: - y'a pas photo....
la loi: - les pharmaciens ont essayé d'interdire la vente de cartouche, sous le pretexte que la nicotine serait un poison... Ils ont à moitié gagné en première instance. Droit de vente de la E.cigarette, mais avec des cartouches sans nicotine
Les revendeurs ne devaient pas avoir un très bon avocat, car
-pourquoi les bureaux de tabacs auraient-ils le droit de vendre ce "poison"?
-Pourquoi l'Etat s'enrechirait-il sur la vente du "poison" des buralistes?
-Pourquoi les pharmaciens nous empoisoneraient-ils avec des patchs, gomme à macher, medicaments etc...à base de nicotine?
En appel, les pharmaciens ont été débouté. Donc droit de vente des cartouches avec ou sans nicotine!
santé: Tout et surtout n'importe quoi a été ecrit.
Je voudrais juste mettre deux points qui reviennent souvent
1° Il n'y a pas de combustion, donc pas de fumée (uniquement de la vapeur) --> pas de monoxyde de carbone, pas de goudron etc....
2° un lien clair et précis qui me parait bien faire la difference entre le propylene glycol, l'ether glycol et l'ethanol glycol
https://fr.wikipedia.org/wiki/Propyl%C3%A8ne_glycol

et pour les sceptiques, quoi qu'on en dise et/ou en pense, même si les accros continuent de fumer des "vraies clopes" , chaque fois qu'ils ont une cigarette electronique à la main, c'est toujours une cigarette de moins d'allumée...
je ne reponds à personne. Mais je veux dire qu'a 59 ans aujpourd'hui j'ai appris à fumer à l'armée. L'armée m'a drogué , l'armée c'est l'état, et aujourd'hui c'est l'état qui me racolle, l'état est le 1 er delear de france, il a intoxiqué toute une generation qui à ce jour lui rapporte des milliardS. Pourquoi faire queque chose poue eux!Qui aura assez de poigne et d'aide politique pour le faire reconnaître? C'est ça la FRANCE
Messages postés
159
Date d'inscription
jeudi 6 décembre 2007
Statut
Webmaster
Dernière intervention
12 août 2008
114
mon ami a essayé aussi et ça n'a pas marché.;je pense qu'il va suivre tes conseils patricia, et voir un tabacologue..
Messages postés
1055
Date d'inscription
jeudi 11 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2012
1
Petite parenthese.

C'est moi ou il ya 3 sortes de gens sur les debats contre la clope?
-les "vendeurs" qui font des pubs de 15 paragraphes (on se croirait presque au marché du dimanche matin "Achetez mes belles tomates!!")
-les exités, qui vont reprendre ce que dit le dernier posteur pour le tourner à sa sauce (a eux, aucunes phrases ni idées ne leur vont, et on les reconnait facilement - dans la plupart des cas - grace a la perte de 1/10eme de chaque oeil quand on lit leur message tellement c'est bourré de language sms)
-les autres, qui constatent qu'il est tres difficile de lire en selectionnant les posts des deux premiers types de posteurs.

Constat perso bien sur................... parenthese fermée
Bonjour,
Je trouve etonnant de lire sur ce forum des avis du genre : la cigarette electronique c'est du pipeau, c'est de l'arnaque, ce n'est pas pareil, ca n'apporte pas de plaisir, ca ne permet pas d'arreter de fumer etc.... et que ces avis sont emis par des personnes qui n'ont jamais touche ou vue une cigarette electronique. Probablement l'expression de ceux qui sont contre tout par principe.
Pour repondre au post de depart conseillant de ne pas toucher la cigarette electronique mais d'aller consulter un tabacologue.
C'est ce que j'ai fait, j'ai consulter un service hospitalier de tabacologie et ... ils m'ont conseille, entre autre methode, la cigarette electronique.
Bien sur, c'est un avis officieux de leur part. La cigarette electronique n'ayant pas l'agrement du ministere pour etre considere comme un medicament. Comme d'ailleurs la plupart des methodes de sevrage existante mis a part celle commercialisee a un cout prohibitif par les laboratoires.
Mais plusieurs de leur patients ont utilise cette methode et tous avec succes.
Maintenant a affirmer que c'est la methode ideale, que c'est le succes assurer pour tous. C'est un pas que je ne franchirai pas. Cela depend de chacun.
Mais je rappelle que le taux de reussite a 6 mois avec les patchs n'est que de 5%, le Champix fait un peu mieux a 30%. Alors comme toujours, celui qui reussira son sevrage avec la cigarette electronique trouvera cette methode geniale et la conseillera, et celui pour lequel ca na pas marche, il trouvra que c'est de la daube et une arnaque.
Attention au site E-CIG, et les cigarettes electroniques de ce site, elle ne fonctionne pas bien, malgré les vidéos et en plus ils ne répondent pas donc SAV et GARANTIES INEXISTANTES, DANGER.
Messages postés
6
Date d'inscription
jeudi 6 mars 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2008
1
de la cigarette electronique lors d un reportage sur le journal de 20h
En effet on voit un vendeur d e-cigarette qui dit qu on ne fume que de la vapeur d eau+nicotine Il ne parle pas du tout du propylène de glycol. D ailleur je leur ai demandé des renseignements sur la composition de leur cigarette (Pas sur qu il repondront)
Les gens qui font tous de la PUB sont à condamner.
Alors condamnons l'EDF, la Poste, les Annuaires, les associations humanitaires... etc etc
Faut revenir au moyen age, c'était bien, hein??
mon Dieu que le monde est bête ;;!!!
et pour ceux qui ont arrêtés de fumer mais qui veulent reprendre parce que ça manque ? lol
je fume, j'ai essayé la e.cigarette
pendant un mois...
au bout d'un mois elle déconnait déjà, les cartouches ne font pas un paquet comme ils le prétendent (c sur)
j'avoue qu'au début c t plutôt pas mal
mais j'ai remarqué qu'a la fin de journée j'avais mal a la gorge
c quand même bizarre pour un une cigarette sensé rejeter de la vapeur????
elle a fini par rendre l'âme, j'ai tout foutu a la poubelle

conclusion: c de la merde en barre, j'ai cramé pas loin de 100€ pour rien est je fume du cigare (environ 6 par jour)
ne vous faites pas avoir allez voir un tabacologue pour arrêter ou continuez de fumé sans vous voiler la face!!!

voila mon conseil
Messages postés
2
Date d'inscription
mardi 14 octobre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
14 octobre 2008
1
S'informer est essentiel, car toutes les cigarettes électroniques ne sont pas égales, la législation est floue. La cigarette électronique est autorisée en France mais interdite en Suisse.

L'ayant testée, je ne pense pas qu'elle puisse être considérée véritablement comme un moyen d'arrêter de fumer, mais comme une sorte de béquille pendant ce processus. Au niveau comportemental, elle apporte un énorme soutien - le geste, aspirer la fumée, sont des habitudes profondément ancrées.

En résumé je dirais que la cigarette électronique peut aider en début de sevrage, mais elle ne peut en aucun cas faire tout le travail. Si vous achetez vos e-cigarettes en ligne, lisez bien les conditions - tous les revendeurs ne sont pas sérieux, c'est un marché encore jeune, les offres sérieuses et professionnelles côtoient les amateurs avides d'argent facile.
Après 2 mois de préparation (mentalisation !), voila, j'arrete de fumer .
Ca fait 5 jours, le 1er avec des gommes (15 mini dans la journée et un peu sur "les nerfs...."). Je reçois enfin ma e-clope et la , le bonheur !
Plus de gommes, pas de vrais cigarettes depuis 5 jours.
C'est clair que je m'envois une bonne dose de nicotine avec ma e-clop mais c'est toujours mieux que les vraies clop. Je ne suis pas sur les nerfs et arrêter de fumer me semble réellement envisageable (4ème tentative...). Va juste falloir diminuer les doses de nicotine et si je finis avec ma e-cig juste pour la gestuelle mais sans nicotine, et bien j'en aurai rien à cirer du ridicule tant que j'aurai éliminé les saloperies qui vont dans mes poumons (après + de 20 ans à fumer, j'en ai marre de puer, d'être un pestiféré, d'avoir une bronchite chronique et toutes les joyeusetés qui vont avec le tabac).
En résumé, rien n'est gagné mais je pense que c'est vraiment un bon outil pour aider. Quand à la pub, je vous laisse voir par vous même les comparatifs sur internet et choisir le modèle qui vous ira bien

Un seul regret....Je n'ai pas trouvé de cartouche "Skunk", "Teusch" etc et c'est bien dommage...
Merci, pour ce beau temoignage, voila bientot 10 mois que j'utilise la e-cig, et je n'ai pas arreté de fumé, mais j'ai pas mal reduit!! cela me va comme ca, difficile d'arreter la bonne seiche!!!
c'est quoi la marque de tes C-e?

Bonsoir à tous,

Ce qui est regrettable et inssuportable à mes yeux est de s'entendre dire que l'on fait de la pub pour la e-cigarette si on en est satisfait !!!

Bref, il est quasiement impossible de dire quoi que ce soit concernant ve produit sans être taxé de "vendu" d'une telle ou telle marque...

J'en ai une depuis le mois de mars et mon seul regret est les pannes qui m'obligent à refumer une vrai cigarette.

Je fume depuis plus de 20 ans, 1 paquet par jour, j'en avais marre d'avoir cette odeur du tabac dans la bouche, marre de sentir mauvais, marre que ca pue partout..MAIS
..Mais je n'avais pas envie d'arreter...et j'ai trouvé, pour moi...et je répète.. pour moi ( sinon, certains exités vont encore dire que l'on fait de la pub !!!)..que la cigarette elec est une bonne solution.

J'ai ma "dose" de nicotine, j'ai le plaisir du geste et même de la fumée...

Voilà...
Bonjour a toutes et tous

Je viens de tomber par hasard sur ce forum , tous les sites qui ont le slogan , d'arreter de fumer , ou que la cigarette électronique sert de sevrage tabagiste , utilisent une propagande commerciale douteuse et fausse , la cigarette electronique est un produit que le consommateur peu utiliser et garder sont plaisir dans des endroits ou il est interdit de fumer , et non pas de l'itiliser pour faire un sevrage tabagique , ni arreter de fumer , sinon la cigarette electronique serait un médicament ce qui n'est pas le cas
Utilisateur anonyme
Bof !!

L'héroïne est à la fois une drogue et un médicament, tout dépend comment on se la choote, pour le plaisir ou pour se soigner.

Si vous relisez l'ensemble des observations faites sur la cigarette électronique, vous y observerez qu'elle n'est pas sans danger non plus. Pour ma part, comme je l'ai dis plus haut, je ne comprend pas que l'on fasse l'apologie d'une nuisance pour la santé. Mais, je l'ai aussi dis plus haut, à chacun d'assumer les conséquences sans en rendre autrui responsable ni en faisant supporter la charge à la collectivité. C'est aussi ça la citoyenneté ? Non ?
Messages postés
81
Date d'inscription
mardi 2 septembre 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juin 2011
2
BONJOUR
je pense que la volonté ,dur, et quel soufrance, va nous liberer de cet drogue "légale"mais que c'est dur
Ce n est pas grace a nos campagnes de pub"a mourir de rire pour les jeunes"que le mal va s arreté
la dépendance de la mort raporte trop a notre gouvernement.
Messages postés
1055
Date d'inscription
jeudi 11 octobre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
1 mars 2012
1
Je pense qu'elle fonctionne ou pas en fonction de la raison du "pourquoi fume-t-on".

Ce qui me plait dans la cigarette c'est de sentir la fumer passer dans ma gorge. Donc la e-cigarette (drolement ridicule comme nom) sera un fiasco dans mon cas.

Quand c'est plus un reflexe, une habitude, ou alors tenir quelque chose dans sa main, je pense que le plaisir recherché est le meme.

Je precise que c'est plus un prejugé qu'un avis, car je ne l'est pas testé. Neanmoins, ces deux categories de fumeur existe clairement.