Parodontie a 23 ans aidez moi je vous en supplie

Fermé
iiceteaa - Modifié le 26 avril 2020 à 17:03
 zeliecop - 26 avril 2020 à 19:33
Bonjour,
Bonjour a toutes et tous ,


je suis une jeune femme de 23 ans bientôt 24 a qui on a diagnostiqué une parodontie le 28 février 2020 , tout a commencer quand j'ai remarquer mes deux dents du haut commencer a s'écarter je suis donc aller voir mon dentiste habituel chez qui je vais faire mon detartrage tous les 6 mois , qui me dit que j'ai du tartre sous gingival en d'autres termes du tartre noir que lui ne peux pas enlever, il m'indique donc vers une consoeur a lui, pour un bilan parodental et un plan de traitement si besoin ..

de nature inquiete je commence a paniquer , il me fais une radio des dents panoramique , et il me dit que j'ai perdu 1 minimetre d'os que c'est pas grand chose

Le 28 fevrier je vais voir la parodontologue qui me dit donc apres un examen bacteriologique et apres avoir regarder mes dents que j'ai bien une parodontite .une petite avec une perte de 2 minimetre de perte osseuse. et la le monde s'ecroule ( je sais que il y a bien pire que ca dans la vie .. mais je m'attendais pas a ca .. a savoir que je me brosses les dents trois fois par jours , certes j'avais pas de technique de brossage approprié et je me brosser les dents je pence trop energiquement et je suis une tres grande stressée )

Elle me propose donc le traitement suivant : pendant 6 semaines brossage des dents matins midis et soir ( technique de brossage revue en entiere ) plus brossage entre les dents avec des brossettes et le soir brossage avec bicarbonate et eau oxygenee 10 volumes + eau , ( protocole charon)

apres ces 6 semaines je devais avoir un traitement que on appelle le surfacage radiculaire assisté par laser

seulement avec le confinement rien a peu etre fait et je stresse bcp

pourquoi ? car certe l'etat de mes gencives c'est amelioré je ne saigne plus au brossage ou cela du arriver 2 fois peux etre en l'espace de ces 6 semaines
mais voila ce qui m'inquiete c'est l'espace que cela a cree entre casiment toutes mes dents du hauts que l'on voit .. un espace interdentaire , un triangle noir qui se voit bcp et j'ai vu que c'etait irecuperable ... je n'en dort plus , c'est obssesionel tous les jours j'y pense et cela me rend malade ..

cela fait des semaines que je fait des recherches sur les forums a ce propos , soit les discussions date soit j'ai pas de reponse a mes questions ..j'aimerais savoir si le comblement de la papille interdentaire peux etre realisé ou quelle solution pour ses vilains triangle noirs ? es ce que je pourrais me faire poser un traitement en orthodontie pour rapprocher le point de contact de mes dents ??

s'il vous plait aidez moi , je travaille dans la vente , le sourire c'est important , surtout que je que suis jeune et que ca me bouffe la vie

desole par avance des fautes et du pavé ..

amicalement
A voir également:

4 réponses

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 27 500
26 avril 2020 à 17:10
Bonjour et bienvenue sur ce forum ,

"cela fait des semaines que je fait des recherches sur les forums a ce propos"
Tu devrais arrêter car dans le domaine de la santé, et surtout en parodontie le partage d'expérience n'est pas une bonne chose car chaque cas étant particulier, tu risques d'avoir souvent des réponses fantaisistes, et des "conseils" parfois absurdes ou inadaptés et même potentiellement dangereux.

Si ça peut te rassurer , j'ai suivi le protocole Charon qui s'est avéré efficace suivi d'un surfaçage radiculaire assisté par laser.

".j'aimerais savoir si le comblement de la papille interdentaire peux etre realisé ou quelle solution pour ses vilains triangle noirs ? es ce que je pourrais me faire poser un traitement en orthodontie pour rapprocher le point de contact de mes dents ?"
Sans pouvoir t'examiner, tu comprendras qu'on ne va pas pouvoir avancer sérieusement la moindre idée...et un forum à ses limites
Ton dentiste sera donc mieux placé que nous devant nos écrans, il va donc falloir lui poser la question., vraiment désolé mais tiens nous au courant…
Patience et courage est essaie de te détendre
11
Déjà merci pour ta réponse , tu es le seul à m’avoir répondu .. parmis tous les forums ou j’ai poster
Es ce que toi tu as eu ces fameux triangles noirs ?

Es ce que après ton traitement la maladie a était stopper pour ton cas ?

Merci bcp c’est dur de pas paniquer ..
0