Je fume enceinte

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je suis actuellement à 24 semaines de grossesses et je fume toujours au moins 10 cigarettes par jour mais voila je culpabilise beaucoup et j'aimerais savoir si j'arrête maintenant est ce qu'il est trop tard pour épargner mon bébé d éventuels risques répondez vite merci

19 réponses

Ne culpabilise pas , si tu as des difficultés à arrêter ou diminuer le tabac n'hésite pas à consulter un tabacologue, c'est une aide précieuse, fuis les discours moralisateurs et culpabilisants, arrêter de fumer n'est pas qu'une question de volonté et nous ne sommes pas toutes égales face à l'arrêt du tabac. Parles-en aussi à ton gynéco.

Tabac Info Service : 0 825 309 310 (0,15€/min), ils sont d'une grande aide et peuvent t'orienter vers un tabacologue près de chez toi, et renseigne toi auprès de la sécu et de ta mutuelle pour la prise en charge.

Bon courage et reste sereine, c'est ça qui est vraiment important .

Pour plus d'informations sur les risques de fumer enceinte : https://www.journaldesfemmes.fr/maman/guide-grossesse/1833722-fumer-enceinte-risques/
114
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

journal des femmes avec santé médecine 22477 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
405
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2009
177
ha lala le sujet de la cigarette fera toujours parlé de lui................lol

enceinte de 3mois1/2 je suis contente j'ai réussi à arrêter mais mon mari fume toujours et des fois à coté de moi donc ça revient au même vu que la fumée qu'il rejette est plus toxique que celle inhalée.......bref

ma belle soeur qui fume toujours.... vient d'accoucher de son bébé, un joli garçon de 3kg100 et 50cm.........ha oui elle a accouché avec 1 mois d'avance........la poche avec une micro fissure donc elle faisait du goutte à goutte......mais c'est dû à un effort qu'elle à fait et rien avoir avec la clope...........

donc moi je dirais : que comme le sujet est partagé laissons les femmes enceintes fumeuses fumer et les celles qui veulent arrêter arrête...........Pour une femme enceinte fumeuse c'est déjà dur d'arrêter de fumer alors si en plus c'est pour se faire lyncher sur le forum c'est pas la peine...........la critique est facile donc les filles faites comme vous voulez de toute façon vous connaissez les risques, mais c'est votre corps et votre enfants...........

bonne grossesse à toutes et bonne continuation
alors là!
entre les pseudo-moralisatrices bien pensantes qui donne leur avis malgré leur ignorance et celles qui s'amusent a culpabiliser leurs congénères sûrement moins sures d'elles...a juste titre!
Le best of allait sûrement au méfait du tabac sur les poumons du foetus- comme si le foetus respirait par les poumons!-quel ramassis de conneries, on se croirait sur un site catho limite mormon...
2 choses prouvées:le tabagisme maternel favorise hypotrophie du bébé et la prématurité (de quelques semaines) proportionnellement aux nombres de clopes fumées
donc pour celles qui se limitent à 5/jours: pas de danger
bien sur celles qui fument juste avant d'accoucher -mais je me dis qu'a 8 mois on a sûrement moins envie-j'espère-y a le syndrome de sevrage -donc si on fume pas en salle d'accouchement -disons qu'arrêter 15 jours avant parait raisonnable
donc soyez juste raisonnable!
diaboliser quelque chose ne le rend que plus attirant...
Je voudrais ajouter que je suis très choquée par le discours de certaines personnes sur ce forum.
Y a t-il un modérateur qui lit les messages ? L'agressivité de certaines me parait carrément déplacée, si vous cherchez à vous défouler allez faire un tour dans une salle de boxe ou ...... reprenez la cigarette, ça vous calmera peut-être...
moi, j'ai un garçon de 6 ans et enceinte de mon deuxieme.... pour mon garçon je fumais 5 cigarettes par jour...et la je fume 2 a 3 cigarettes et le but d'arreter, sachant que je suis une grosse fumeuse.. juste pour dire.." chaque personne a son caractère, son passé, ses forces et faiblesses.... personnes ne peut juger, le tout c'est de prendre conscience du mal que l'on peut faire a notre bébé en faisant le maximum pour diminuer voir arreter....si c'est votre cas ne culpabiliser pas.. ça risquerai de faire plus de mal a votre enfant.... et pour celle qui non jamais fumer meme si c'est de bonne intention elle ne peuvent helas pas juger... et celle qui fume toujours comme avant leur grossesse c'est bien dommage pour bébé... faites votre maximum... et a chaque cigarette que vous prendrez de votre paquet... demandez vous si vous pouvez pas attendre encore un peu avant de la fumer en pensant tres votre a votre petit bébé... je vous souhaite bon courage...
Messages postés
405
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2009
177
je suis d'accord avec toi tiss.
il est vrai aussi que c'est mieu d'essayer d'arreter avant conception de bébé pour justement éviter ce stress.........pour moi la cigarette c'est du passé et j'en suis bien contente, pourtant des fois j'ai des faiblesses, mais je pense tout de suite à autres chose ou alors je fais autre chose.......
c'est tellement plus simple de critiquer les gens............en attendant je rigole bien en voyant certains texte.......car lors de soirée les gens ne font pas forcément attention si dans la pièce y une femme enceinte ou pas (diner chez des amis ou autres) et la fumée rejetée est plus toxique que celle inhalé......bref chacun à le droit de penser ce qu'il veut....
pour info : mon Dr ma dis que la cigarette devenait naussive pour le bb à partir de 5 (je ne c'est pas si c'est vrai ou pas, mais bon il est qu'en même docteur) en tout cas là ce n'est plus mon cas, la cigarette c'est derrière, j'ai eu du mal mais grace au suivit de mon Dr et du soutient de mon mari c'est terminé.......
bonne grossesse et bonne futur grossesse à vous

Galy
Bonsoir, quand ma mère était enceinte de moi, elle n'arrivais pas a arrêter de fumer, elle a demander a son gynéco si c'est grave, il lui a dis de minimiser (sachant qu'elle fumait un paquet par jour) & de fumer quand elle en avait vraiment envie, car une fumeuse qui ne peut pas fumer stresse et ce n'est également pas bon pour le bébé...
bonjour, il se peut que le gynéco ait raison mais n'est ce pas facile d'ecouter votre medecin allant dans votre sens...le stress nous l'avons tous les jours, la zen attitude je ne crois pas que ca puisse exister a moins de passer son temps a pratiquer la relaxation. La cigarette ne limite pas le stress, c'est une fauuse impression. Par contre, la cigarette a des consequences graves pour le bebe autant que pour la mere. De plus, voulez vous voir grandir vos enfants ou mourir et les laisser orphelins de mere a cause de cette fichue cigarette? Je vous laisse reflechir...
je suis une ancienne accro a la clope un paquet par jour) mais par amour pour ma fille, j'ai arreté dès que le test fut positif sans subsitut a la nicotine ni accupuncture

Bonsoir a tte,

Je suis tombée complétement au hasard sur ce forum et je suis très choké des propos de certains... je ne vois pas le rapport entre la cigarette et le fait d'être une bonne mère !! J'ai 19 ans et je suis enceinte de bb1 prévu pour lle 9 decembre et je fume toujours. Avant la grossesse j'était a un paquet par jour je suis aujourd'hui a 5 clope le soir et je suis très contente de moi mon fils va très bien il bouge il n'a aucun soucis je touche du bois mais je ne pense pas que cela remette en cause un moment ou un autre le fait que je suis une bonne mère et pendant que vous y etes qqun pourrait me dire ce qu'est une bonne mère ? parce que je ne connais pas la définition
bonne soirée et ces comme on l'a dit précedemment très facile de critiquer derrière un ordi

morgane
Je suis étonnée de l'agressivité de certains.
Ne nous voilons pas la face, je pense que l'on connait toutes et tous, les risques du tabac sur NOS poumons sans compter les risques encourus par les fumeurs PASSIFS...., on peut donc très facilement imaginer les effets sur un futur bébé! Je suis fumeuse ( depuis 20 ANS ), j'essaie d'arrêter depuis peu pour la enième en espérant que se sera la bonne! mais curieusement ou pas, pour mes 2 grossesses, j'ai complètement arrêter de fumer. Une évidence!!! Pensez aux traitements homeopathiques, aux plantes, à la natation.... et surtout dîtes vous qu'à chaque cigarette non fumée, c'est une victoire pour vous mais surtout pour votre futur bébé!! Je suis certaine qu'une future maman légèrement stéssée ( le stress diminue au bout de quelques semaines d'arrêt ) nuira toujours moins à votre bébé que cette fichue cigarette!!Bon courage à toutes, Soyez fortes!!!!
Bonjour, je suis enceinte de 6 mois et je fume je n arrive pas a arreter. Je suis aller au urgence du chr car j avais des contractions et des douleurs. Je dois faire deux injection de celestene et je medis que c'est a cause de mon tabac et le café que je bois dans la journée est-ce que je dois m affoler comment faire pour arreter car c'est trés dure . Je suis une personne hyper sensible et je suis trés jalouse donc le tout regrouper je finit par me dire que je risque de perdre mon bébé et l homme que j'aime le plus pouvez-vous m aider merci

Bonne journée a toutes.
salut .voila moi aussi je fume je suis enceinte de 7mois et j'arrve pas a marreter je pence ke vous avez accoucher est ce que vous avez allaiter ou pas
> kooksi
coucou
j'ai fumer pendant toute ma grossesse et franchement ces pas pour te faire peur ni pour te faire culpabilisé mais si tu peux diminiuer un max voir stoppé fait le car quand j'ai accouché mon fils avait des trémulations et les puericultrice puis la pediatre m'a dit que c'était le manque de nicotine et que ca allait s'atténuer...je peux te dire que j'ai pleurer toutes les larmes de mon corps aujourd'hui il a trois mois dieu merci il est en parfaite santé
Pour repondre a ta question je suis en plein sevrage j'ai allaité tout en fumant il faut environ deux heures pour que la nicotine ne passe plus dans le lait donc dès la fin de la tétée je courait pour fumer lool au début ces dur car il tete souvent mais la par exemple il etait a 5 tétée par jour donc bon ces faiisable
voila bonne fin de grossesse
bisous
Messages postés
405
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2009
177
j'ai fumé toute ma grossesse je m'autorisai 5 cigarettes par jours.......et ma fille va très bien

Bonjour a tte,

Moi je suis a 7 mois et demi de grossesse et je n'ai toujours pas arreter de fumer je fume que je soir ! Mon fils va très bien il prevoit un bébé de 3kg800 donc un gros bébé !! j'ai fumer toute ma grossesse et tout va bien
mais les mamans qui peuvent arrete ARRETER !!
bonne continuation a vous les filles
je te comprend , je suis enceinte de 29 semaines et je viens d'arreter de fumer .
ce n'est jamais trop trad pour bien faire , ton bebe ce sentira mieux et toi aussi .
c'est dur mais dit toi , que c'est pour vous 2
bonne chance a toi et courage

Bonjour,
Afin d'éviter toute dérive sur ce topic , je clos le sujet.
Le but n'étant pas de juger les personnes (chacun est libre de ces actions) mais de donner un avis médical qui est le but du forum.
Bonne journée
BONJOUR mon amie fume alors qu'elle est enceinte elle a diminué elle fumait plus que 2 cigarettes étant enceinte elle risque de faire un fausse couche alors qu'elle est pratiquement au 5eme moi a cause de la cigarette son enfant est trop bas il ne faut pas du tout fumé c sa la vérité quand on est enceinte c dur mais c pour votre enfant
Bonjour,
Moi je fume 15 cigarettes par jour et je suis enceinte. J'ai 7 mois de fait le dévloppement de mon enfants est normal meme, d'apr;es les docteurs le foetus bouge plus que la moyenne !! Alors, celle qui fume arrêter si vous le pouvez sinon arrêter de vous sentir mal car le bébé celui-ci va le ressentir. Fumer n'est pas maladie mentale!!!!!!!!!!!!
> Frisi
je suis surprise de ton message. fumer n'est pas une maladie mentale mais la n'est pas la question. fumer est un plaisir personnel dont tu ne dois pas faire partager a ton enfant. Souvent celles qui fument accouchent prematurement ou ont des bb de faibles poids. pour moi, ce n'est qu'une attitude égoiste de continuer a fumer en etant enceinte.
> ophé
salut je vien d arriver sur le forum je suis enceinte et c prevu pour juin 2009 , mais avant cette grossesse j'ai eue un petit garcon je fumer entre 5 et 7 ciguarettes par jour au moins et mon fils est né a terme (prevu le 25/08/2007 arrivé le 21/08/2007) mesuré 48.5cm pour 3.150kg et JE FUMAI donc deculpabiliser vous faite ce que vous avez a faire c'est votre vie.......
je suis ok avec toi lilly. Aujourd'hui ton amie doit culpabiliser. J'espere seulement que le bebe s'en sortira et surtout que ca serve de lecon a ton amie pour la prochaine grossesse afin qu'elle ait la volonté de stopper definitivement la cigarette
il n'est jamais trop tard pour arrete, par contre si tu arrete et que tu ressents un manque et du stress ce la n'est ps tres bon non plus pour lui.
fume le moins possible, mais pense a la sante de ton bb, meme si le bb se developpe bien pendant la grossesse, sa ne veut pa dire qu'a la naissance il n'aura pas de probleme ( respiratoire ou autre )
Messages postés
405
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2009
177
le mieux pendant la grossesse c'est d'arreté progressivement.......j'avais arreté d'un seul coup et j'ai eu quelque complication, j'ai repris et comme je l'ai dis plus haut, je fumais 5 cloppes..........et plus de problème et je remercie mon dr car il a ete d'un grand soutien
si tu as reussi a tenir plusieurs jours sans fumer alors ne fume pas.... va voir ton medecin il pourra t'aider... n'attend pas de craquer.. si tu fume moins de 5 cigarettes, d'apres mon gényco, il y a peu de risque que cela fasse du mal a ton enfant, par rapport au stress de se retenir mais je pense pas que ce soit sans conséquence non plus, par contre plus de 5.. ça peu etre bien plus grave, probleme psycomoteur, athsme, enfant prematuré et j'en passe.... un conseil va voir ton medecin tres vite.. traitement homoépathique ou autre... courage
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
4 juin 2008
1
moi aussi je fumais mais dés que je savais que j'étais enceinte j'arrété net car il y avait mon futur bébé qui était concerné je ne veux pas te faire culpabiliser mais arrête il n'y a que la volonté 10cigarettes c'est ce que je fumais j'ai arrété en avril dernier et j'ai accouché en novembre ma petite à 6mois et je ne fume plus. Tu peux y arriver, il n'y a que des avantages a arréter (la santé, le prix) en plus le tabac ralenti la croissance foetale alors pense y. Courage
Une honte pas de culpabilité à avoir vous savez les risques et vous continué c'est tout bonnement un crime sur vous et l'enfant. (en 2008 et depuis longtemps on connait les méfaits du tabac alors imaginé sur les poumons de votre foetus en développement) Et futur mère en plus vous etes irresponsable et imature. Des lésions ont été faites arretez imédiament pour essayé de préserver un minimum de sa santé respecté au moins votre enfant il existe des aides je vous conseille vivement d'y aller.
il ne faut pas juger....qd on est non fumeuse on ne comprend pas
j'en ai marre des donneuses de lecons mechantes en votre genre
merci de nous envoyer ce type de message peut etre moralisateur mais tellement vrai, si j avais quelqu un comme toi, je ne fumerais peut etre plus....
je culpabilise beaucoup car c vrai, la cigarette est un plaisir et tellement egoiste. mon bb n a rien demandé et je lui pourris deja la vie...je suis malheureuse , tu sais mais j essaye et j y arriverais!!!
> hebi974
il exite l'accupuncture. ca marche. Un rdv avec un tabbacologue peut t'aider également. Une chose de bien c'est que tu prends conscience du mal que la cigarette peut provoquer et tu essaye d'y remedier. je te souhaite un bon courage
> hebi974
Ma mère a eu 5 enfants, elle n'a arrété de fumer pour aucun d'entre nous, simplement diminué fortement, nous sommes tous nés à terme, bon poids, très bonne santé, y compris les 2 dernières...
J'étais enceinte l'an dernier, je suis une grosse fumeuse (1 paquet par jour), j'ai presque arrété de fumer,(de 20 à 3-4 /jour) san saucune aide ça m'a beaucoup stressée, j'ai fait une fausse couche et je suis aujourd'hui certaine que le stress et la culpabilité n'y sont pas pour rien. Il n'y a pas si longtemps de nombreuses femmes fumaient enceintes et ça n'a pas fait des générations d'enfants débiles et malades !!!!
Alors bien sûr il faut diminuer, ou mieux, carrément arrêter, mais se faire aider est important, ARRETER DE FUMER N'EST PAS QU'UNE QUESTION DE VOLONTE, si c'est difficile, il faut y aller petit-à-petit et surtout surtout FUIR les discours moralisateurs et culpabilisants, nous ne sommes pas toutes égales face à l'arrêt du tabac!

Tabac Info Service : 0 825 309 310, n'hésitez pas à les appeler et à consulter un tabacologue, il me semble qu'en plus la sécu et votre mutuelle vous aident pour la prise en charge.

Bon courage et bonne grossesse, restez sereines, c'est ça le plus important
moi je pense que les gens qui conseille ne son pas les payeurs donc s il vous plait arreter de juger quand vous etes pas concerner merci
allez voir votre gygy... il vous donnera des conseils
> boubou44550
bonjour,
je suis en train d'halluciner sur ce que je vois :"sais pas parce que l'on fume ke ont est des dangé du bebe.", vous n'imaginez meme pas les risque que peut avoir une cigarette sur un bébé ou koi??? mort subite du nourrisson multiplié par 2 et plus si l'on fume plus de 15 clopes par jour, asthme, malformation et jen passe!! vous etes completement inconscientes ou koi les filles??? arrétez de vou inventer des excuse comme vo mieu fumer une clope plutot ke detre stressé, c des conneries tt ca. kan on porte un bébé on doit faire le meilleur pour lui, pour sa santé!! enfin merde REFLECHISSEZ UN PEU KOI!!!! ya 9 mois a tenir. et pour info je suis fumeuse et jai un enfant de 2 ans mais pour moi il était impensable de fumer ne serai ce kune cigarette pendat ma grossesse!!! et je l'ai fait pour le bien de mon fils!!!
> mondoudoudjan
ATTENTION ATTENTION la mère parfaite viens dire au fumeuse que nous sommes des mauvaises mamans !!!! ET bien ecoute si tu as reussit a arreter de fumer ces tout a ton honneur ca n'est pas mon cas grace a dieu mon fils est en bonne santé et je n'ai pas l'impression d etre une mauvaise mere !!!
Utilisateur anonyme > morganehalim
bonjour
c' est pas toujours utile d' essayer de lire entre les lignes, il y' a des fois ou suffit de prendre les choses justes comme ca...
si j' ai ecrit une telle chose, cigarette= mauvaise mere il va falloir me dire ou vous avez lu ca!!!
La mère parfaite, très drole sans originalité...
sur ce bonne journée.
Messages postés
113936
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
11 648 > Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme >
Messages postés
113936
Statut