Cigarette electronique / arret du tabac

Fermé
Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
1 janvier 2008
-
 Sindy95 -
Bonjour,
quelqu'un a t il entendu de parler des cigarettes electroniques pour arrter de fumer? je voudrais arreter et ça me parrait pas mal..

23 réponses

Bonjour, voici le top de la cigarette électronique avec tous les explicatifs ,
Des structures et des sites pour vous aider
++
25
Bonjour,

Ca fait une semaine que je n'ai pas touché une cigarette et ceux grace à ma cigarette éléctronique.
Il est vrai qu'à ce jour aucune étude épidémiologique n'a pû pour l'instant prouver l'éfficacité de ce traitement. Cependant le taux d'échec des autres méthodes avoisinent les 85%, je crois donc qu'aucune ne peut prétendre être une réelle solution.

Il existe différente marque, importateur etc... pour ma part, j'ai préféré acheter français car cette entreprise est en contact avec l'AFSAPS et les cartouches on passées des test en laboratoire europeen pour leur conformité. Il semblerait que le produit ne soit pas nocif et soit essentiellement composé d'arômes artificiels utilisés dans l'alimentation. Cependant, il est important de s'astreindre à faire le programme indiqué et à diminuer la dose de nicotine au fur et à mesure afin de ne pas garder une dépendance à celle-ci.

Les plus :
pas de manque physique (présence de nicotine dans les cartouches)
la gestuelle est toujours là, on peut continuer à se faire des pauses clopes ou à combler les moments d'attente (comme attendre le bus)
moins cher (après le premier investissement qui est lui assez élevé).

les moins :
Le goût est bien loin de celui d'une cigarette
beaucoup moins de fumée.
La cartouche peut déverser un peu de son liquide dans la bouche (byurk et en plus ça doit pas être très très sain)
Envie de manger à longueur de journée
les batteries ne tiennent pas très longtemps.

Conclusion :
Je pense que c'est très utile pour arrêter de fumer (je fumais 20 cigarettes par jour et du jour au lendemain je n'en ai plus fumer une seule (bon ça ne fait qu'une semaine mais c'est toujours une semaine de gagner!). J'ai toujours mes petits plaisir psychologique (pause cigarette au boulot, cigarette d'après le repas, pendant les transports...) et j'en ai même d'autre : je peux fumer sur mon canapé devant un film (interdiction de fumer chez moi). En fait, il faut chercher et trouver des avantages à fumer une cigarette électronique plutôt qu'une vrai cigarette .

Par contre, ne pas s'attendre à avoir une cigarette entre les mains, ce n'est pas la même chose (le père noel n'existe pas).Je n'ose pas utiliser la cigarette électronique dans un lieu publique, elle reste quand même peu discrète et pour l'instant je ne ressents aucun des bienfaits de l'arrêt de la cigarette (je tousse toujours, toujours la bouche pateuse, pas plus d'odorat ou de gout...).
8
Bonsoir,

Je viens d'acheter une cigarette électronqiue, mais je craque encore pour une vraie clope, ce qui a changé c'est qu'au lieu de fumer 20 clopes, je suis passée entre 4 et 6 par jour. Je me rends compte que c'est le gout qui me manque.
Par contre je ne sais pas si combiner les deux dans un premier temps c'est dangereux?
MERCI de me faire part de vos expériences
Luz
8
bonjour

j'ai utilisé la cigarette électronique pendant 2 mois, petit à petit je m'en détachais et je n ai pas repris une seule cigarette. ça fait plus de 10 mois que j'ai arreté de fumer; j'ai repris le sport et une alimentation saine et équilibrée, j'ai pris au total 2kilos 500 grammes. j'ai 3 copines avec lesquelles on a commencé en meme temps la cigarette électronique, et je suis la seule qui n'a pas recraqué. donc j'en déduis que c'est un substitut qui marche mais pas pour tous le monde car tout est question de volonté, franchement je n ai pas ressenti le moindre manque ou frustation. au départ la cigarette élètronique gère la dépendance à la nicotine et petit à petit on s'en détache avec les dosage dégressifs, et ensuite en mettant des cartouches sans nicotines, il me restais plus que le geste à gérer, et par la suite le geste est parti, pou en arriver à etre degouter de fumer donc dans ma tete j'ai continué ce chemin sans fumer et je m'en porte tres bien. ensuite concernant la polémique sur le glycol il est vrai que c'est pas tres bon mais à condition d utiliser la cigarette élètronique à tres long terme. le but n est pas pas de remplacer la cigarette de tabac par la cigarette élèctronique, le but c'est d'arreter. c'est comme ça que j'ai ressenti les choses. après c'est chacun qui voit.
5
J'ai arrêté depuis 12 jours maintenant la cigarette et sincèrement je suis septique quant à la cigarette électronique, je pense préférable pour toi de te renseigner plus sur les moyens qui ont fait vraiment leurs preuves comme les paths, gommes etc... Bon courage à toi.
3
bonjour chris,

j'ai vu ton mail ,j'utilise moi meme la cigarette electrnique et personellement j'en suis très satisfait.
il y a beaucoup de propagande bonne ou mauvaise fait autour de ce produit !
en ce qui me concerne ,avant d'utiliser ce produit je fumais 1 bon paquet de cigarette par jour .
actuellement c'est un bon substitut ,économique car les recharches nicotiniques équivalente à 1 paquet de cigarette me coute 1,80 euro.je peux l'utiliser partout car ça ne produit pas de combustion donc aucune fumée odeur de tabac,je ne dérange personne( pas de tabagisme passif) ,et meme si on n'a pas de recule sur dix ans comme semble nous indiquer l'oms ou certaines organisations sur la santé je pense honnetement que la cigarette elec est certainement moins dangereuse que la bonne vieille cig aux 4000 produits toxiques !
3
J'aimerais simplement répondre à la personne qui a mis un -1 à Jodu30. Tous les fumeurs qui, comme moi, ont arrêté de fumer pendant une période, savent que la véritable dépendance liée au "geste" , si ce n'est dans sa composante sociale, est une légende répandue essentiellement chez les non-fumeurs. La dépendance dite "comportementale" est liée principalement à la petite sensation de brûlure que l'on ressent dans la gorge et dans l'oesophage lorsque l'on fume une cigarette. Certes cette dépendance s'explique probablement par le fait que c'est ainsi que la nicotine (et probablement d'autres substances addictives) est assimilée par l'organisme. Dans ce sens, l'intervention de Jodu30 est très pertinente.
2
Messages postés
157
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2008
1
tu as completement raison suis daccoraussi pour ma par je ne fume pas pour me donnée une contenance le jour ou j'arréte sur que cette mimic disparais avec
je fume du tabac a roulé et pas de la blonde, tabac mi blod mi brun, je fumme une fréquence de 20 clope par jour j'ai envie d arrréter mais pas motiver, certainement effet seuvrage me fait peur,
c est la premiere fois que j entends parlé de la cigarette éléctronique,il as fallue que je viennes sur ce forum pour découvrir ce truc pourtant je n habite pas un trous perdu, non jamais entendue parler, mais estce que cela fonctionne ???
0
Messages postés
157
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2008
1
--
salut a tous et a toutes, merci pour votre aide, pis si t'al temps!!!! - passe boire un ti-kawa.
0
Moi j'ai éssayé la cigarette electronique une fois et ça avait pas trop un mauvais gout ,en plus apparament il ya plusieurs saveurs, cmme menthe , tabac blond ou brun jcrois
et jai testé le tabac blond cetait pas trop mal ! parcontre cest vrai kil faut tirer assez fort!
2
Messages postés
159
Statut
Webmaster
Dernière intervention
12 août 2008
114
moi aussi je dits prudence,

Les cigarettes electroniques semblents contenir de la nicotine, un arôme artificiel et du propylène de glycol.
Pas assez de recul, pas de validation scientifique par la Haute autorité de santé...on ne connait pas vraiment la composition exacte de la fumée produite et de la dose de nicotine délivrée. Ce produit n’entretient il pas la dépendance comportementale et gestuelle de la consommation des cigarettes ?
1

Parfois il suffit de prendre conscience : je sais c'est pas facile d'arrêter mais...
1

bonjour,
pour se qui est de la cigarette electronique,jhesite encore car tu gardera la gestuelle.
cette semaine j'ai vu mon chef de chantier (tres gros fumeur)qui a commencè un traitement au
(champix)sa a l'air de marcher.
je ne le vois plus fumer alors quil peut fumer moins evidement
de plus c'est un gros buveur.
et la boisson il ne la pas arretè comme les deux vonts de paire
je me pose des questions.
voila le lien
http://www.esculape.com/medicament/champix.htm
pour se qui est de ma part le seul moyen c'est de diminuer rapidement
la cigarette,faire des grosses coupures,tu verra que les cigarettes en trop ne servent a rien,et ensuite tu ressentira
un dégout a chaque cigarette que tu fumera.
bon gourageA+
1
ahhhh !! arretez avec votre pub , c'est pénible à la fin !!!

c 'est mon 15 ème jour avec ma cigarette éléctronique !! je ne donnerai pas la marque !!
j en suis très contente , je fumais un paquet de 25 par jour , pour le moment je met des cartouches à 16 mg de nicotine, et tout va bien ...
1
Merci Dr Méfiant pour ces précisions qui manquaient vraiment sur le sujet.
Remplacer des substances toxiques par une autre !?!..., disons que si la cigarette électronique permet d'arrêter de fumer rapidement et de supprimer tout ( cigarette et substitut ) rapidement aussi, c'est peut être bien, mais si l'on doit rester accro à la cigarette électronique un long moment ?????
En ce qui me concerne, la cigarette électronique que j'ai essayée me donne des nausées, symptômes que je n'ai jamais eu lors des précédents sevrages.
je ne suis pas au bout de mes peines ! tant mieux pour ceux qui s'en sortent et félicitations à ceux là même, mais en ce qui me concerne.... en dehors du coup de pied aux fesses j'vois pas de solution.
1
Bonjour a toutes et a tous,

De par ma propre expérience, je trouve le concept ingénieux et efficace, car je ne fume plus de vraie cloppe. Il est vrai cependant que les infos relatives à la composition des recharges sont assez light mais en ce qui concerne le propylène glycol, je suis allé sur le site de l'INRS et pour schématiser il faudrait fumer plus de 15 recharges par jour ce qui est a mon avis impossible... Il est écrit que le propylène glycol est réputé peu toxique chez l'homme et lorsque l'on regarde les tests réalisés sur des animaux, les doses journalières sont quand même colossales (pauvre petites betes) pour arriver à des troubles quelconques...
Pour ma part ca marche et c'est moins pire que la cloppe... l'avenir nous dira si ce produit est pire ou vraiment moins pire qu'une vraie cloppe....
1

Bonjour à tous,
Et bien, depuis 3 semaines, apres être rentré dans un resto où un ami fumait une e-cigarette, j'ai essayé.
Au début, j'ai fumé qq cigarettes. surtout le matin avec mon café, de peur de ne pas aller aux toilettes !
Quoi qu'il en soit, je pense àla cigarette de moins en moins et un jour, je me retrouve par mégarde sans vrais clopes..
Tant pis, je fumerai juste ma e-cigarette..
Aujourdhui apres 2 semaines sans clopes, j'ai repris une taffe d'une vraie, et ...je n'en ai plus envie.
A Vrai dire, j'en avais assez de ces odeurs dans la bouche et autour de soi, dans la voiture and co..

Bref, je suis content..comme me dirait mon pote, il y a 3 semaine, "on ne connait pas les effets négatifs, on se réveillera peut etre avec un 3eme bras" mais bon...
Je ne fume plus de vraies clpoes, je n'en ai plus envie, je ne pue plus..
Bref, je suis content !!

Quand à l'arrêt définitif...on verra plus tard...

Don Quichotte
1
Stupeur:

J'avais écrit un post pour attirer l'attention sur le fait qu'à ce jour on ne savait toujours pas si la cigarette électronique présentait des dangers et que donc la plus grande prudence s'imposait. Et je donnais un ien vers un site dont je m'occupe en partie et qui publie un texte officiel des autorités sanitaires françaises.
Quelle n'est pas ma surprise de recevoir un mail m'informant qu'un modérateur (Doc Breizh) a supprimé mon message avec le commentaire suivant: * Le message a été jugé comme contraire à la charte d'utilisation du forum (http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmcharte.php3). Cette charte, définissant la ligne éditoriale des forums, permet de garantir la meilleure qualité dans les échanges et de protéger les utilisateurs des messages inappropriés. Ainsi, ne sont pas tolérés sur le forum les messages insultants, dégradants ou illégaux, les messages publicitaires ou à vocation commerciale et enfin les messages concernant la copie ou l'échange de fichiers protégés par le droit d'auteur (P2P). Merci de votre compréhension.

Or il n'y avait rien d'insultant, dégradant, illégal ( au contraire) publicitaire ou a vocation commerciale.

Seul éventuellement le lien vers un site extérieur pourrait être mis en cause et encore, il ne s'agit nullement d'un site de vente (alors que plusieurs posts renvoient eux directement vers des sites de ventes) ou vers des sites tout a fait comparables a celui dont je m'occupe en partie.
Pour avoir été modérateur et juriste je connais les difficultés de l'exercice, mais là il y a quelque chose qui m'échappe.
1
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 décembre 2007

Je suis septique...je n'y crois pas beaucoup..si ça marchait ça se saurrait, non? mais si ça peut aider ceux qui fument et de la même manière , ceux qui ne fument pas...je sais je suis un peu lourd avec cette histoire de tabagisme passif, mais j'ai mes raisons..
0
bonjour j'ai essayer la cigarette et pour moi je me suis fais avoir il n'y a rien a voir avec une cigarette normal il faut pomper a mort dessus et ca un gout de pruneau il faut aimer . je suis hyper dessus je l'ai meme donner a mon fils qui la essayer une journee entiere pour remplacer la vrai cigarette le soir il en pouvaist plus d'etre en manque enfin voila mon opinion salut
0
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
27 janvier 2008
83
ça fait un peu pub pour le fabricant le blogue et le site? Je pense qu'il faut être plus prudent que ça..mais si ça peut aider des fumeurs...pourquoi pas? Mais moi je préfère fairee confiance aux conseils de la Haute autorité de santé, HAS..
y a telelemnt d'argent en jeu..c'est un gros bizness..le marché de l'arrêt du tabac..peut être que çette méthide sera bientôt validée...
Pour infos

http://www.tabac.gouv.fr/rubrique.php?id_rubrique=13

https://www.santepubliquefrance.fr
0
bonjour a tous ceux qui participe et méme au passif car les opinions différente sur se topick est flagrant,
pour en venir a savoir quand meme gadget ou pas?????
pourquoi si sa marche ne la trouve ton pas tous simplement en pharmacie?
je voix beaucoup de quetion sans réponse faut il continuer se debat??
0
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 avril 2009

Je tient a préciser une information. Même si beaucoup de sites de ventes en ligne le prétendent, la cigarette electronique ne permet pas d'arréter de fumer (tiré du site http://www.edsylver.com). Rien ne remplace la volontée. Cependant elle permet aux fumeurs de fumer dans les lieux publics (bars, restaurants et même avions !) depuis la nouvelle loi d'interdiction. Testé et approuvé ;)
0