Vapoteuse déprimé

Signaler
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 janvier 2014
-
 Profil bloqué -
Bonjour,

Voilà, je vapote depuis quelques jours, ... cadeau de Noël de la famille afin de m'inciter à arrêter le tabac.
Je ne fume plus du tout de cigarettes depuis 5 jours, l'e cigarette ne m'attire pas spécialement,....... résultat je ne fume plus ......... mais, je déprime de plus en plus, à tel point que je me pose la question de savoir si je ne fait pas un sevrage trop rapide?
J'ai peur de sombrer dans la dépression par manque de tabac.
Pourriez vous m'aider à y voir un peu plus claire....
A voir également:

5 réponses

Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
10 janvier 2014
4
Salut
J'espère que tu as tenu le coup depuis 4 jours!
J'ai arrêté il y a 2 ans... J'adorais fumer... Et ça m'a fait déprimer aussi au début.
Je crois que c'est un peu normal. ça me faisait comme si je n'arriverais plus à être heureuse sans cigarette.
Finalement, chaque étape où tu passes un bon moment sans clope est une victoire : premier week end sans clope, premier diner chez des potes sans clope, etc... Au bout d'un moment on se rend compte que la cigarette ne rend pas le moment plus agréable.
Mais il faut un peu de temps...
Tient le choc, ça vaux vraiment le coup! Je suis libérée et trop contente!
J'ai pas essayé la e-clope par contre...
Bon courage!
Bonjour michkachou,
Grand merci pour ton message, c'est bon de se sentir soutenue. J'ai hélas repris la cigarette, mais j'alterne avec la e-clope, de cette manière je ne ressent plus ce sentiment de déprime. Je râle car j'avais arrêté pendant 4 semaines, j'ai repris à cause de problèmes familiaux éprouvants... je sais que l'excuse n'est pas valable. Mais progressivement je sais que je vais y arriver, je suis assez volontaire. Il faudra juste du temps.
Bonne journée encore merci pour ton aide.
Messages postés
7755
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
50
Bonjour

tenez le coup, tout cela vient du sevrage.
de plus on vous l' a imposé et vous ne l'avez pas choisi, encore plus difficile.
Le gestuel doit aussi vous manquer (c'est le plus dur à partir à mon avis)

si vous avez vraiment du mal et que vous ne tenez plus, essayez de reprendre votre e-cig avec des liquides français sans nicotine et à base de fruits. Petit à petit cela vous calmera et vous arriverez à vous en séparer.

Au début aussi la e-cig ne me plaisait pas mais elle a trouvé sa place, un paquet de clops en moins par jour cela fait vraiment du bien

cdlt
Bonjour domdo76,
C'est vrai, le sevrage sera certainement plus long car la demande d'arrêt ne vient pas de moi. J''ai repris la cigarette que j'alterne avec la e-cig, par chance de cette manière la déprime m'a quitté très rapidement.... ouf.... j'ai acheté du liquide avec un dosage de nicotine, car les liquides au goût de fruits n'en contient pas du tout, je pense que c'était là le problème... donc au final moins de cigarettes, et par la même occasion moins de e-cig, tout bénéfice pour ma santé et mon portefeuille ...... je sais que je vais y arriver, car à présent je le veux.
Merci beaucoup pour votre message et votre soutien
Amicalement
Messages postés
7755
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
50
Bonjour

Heureuse de constater votre volonté, tout ira bien.

fruits ou autres et nicotine existe bel et bien chez un fournisseur français, j'en ai mais pas le droit de donner la marque sur le site

cdlt

Bonjour

Prendre contact avec un homéopathe. Cela pourrait vous aider. Il y a des granules qui "soulagent". Je ne peux pas vous les donner ici.

++
Bonjour Sifilldhe,

Pour le moment j'alterne l'e-cig et la cigarette, je m'en porte assez bien, et fume moins.... si je n'y arrive pas de cette manière, je me tournerais vers l'homéopathie...
Grand merci pour votre message
Amicalement
Messages postés
4559
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 décembre 2019
325
Coucou à tous
Moumine tu peux si tu n'arrive pas a arreter de fumer avec la e cig
prendre contacte avec un accupuncteur...qui pourra t'aider pour l'arrêt de tabac mais aussi pour ta déprime...

Bon courage et douce journée.

Bonjour Youkilala,
On aurai aimé savoir où tu en es. Il faut savoir que c'est normal de se sentir un peu déprimé la première semaine d'arrêt du tabac. Faut pas chercher bien loin, ton corps n'a plus sa dose d'hormones du plaisir habituel, il réapprend à en fabriquer, donc se sentir flagada, c'est naturel, faut juste en être conscient, se dire que c'est normal, que ça va passer. Profiter de cette période de spleen pour aller se faire du bien : aller voir des films gais, se faire masser, footing, piscine, sauna, nourriture saine, faire l'amour, prendre le soleil, ranger la maison de font en comble. Il y a quelques jours comme ça où faut vraiment s'occuper de soi, le temps que cette baisse d'humeur passe. Car ça passe, plus vite qu'on ne le croit. La première semaine, le plus difficile est déjà derrière nous. Donne de tes nouvelles !