A voir également:
- Quelle est la norme pour installation garde-corps terrasse ?
- Creatinine urinaire norme - Accueil - Analyses de sang
- Troponine norme - Accueil - Analyses de sang
- Crp norme - Accueil - Analyses de sang
- Hemoglobine norme - Accueil - Analyses de sang
- Gamma gt norme - Accueil - Analyses de sang
6 réponses
bonsoir
là : http://www.savoirtoutfaire.com/forum/quelle-est-la-norme-pour-installation-garde-corps-terrasse-t27875.html
bonjour
ben alors Monsieur l'administrateur ?
;o))
Installation industrielles : Norme EN ISO 14122-3.
La hauteur minimale de protection depuis la surface de circulation est de 1100 mm avec une plinthe de 100mm au bas du garde-corps. La distance entre les axes des montants doit être de préférence limitée à 1500 mm.
Toitures terrasses non accessibles au public : Norme NF E85-015.
La hauteur minimale de protection est de 1.000mm depuis la surface de circulation. En cas d'absence d'acrotère, ou si la hauteur de l'acrotère est inférieure à 100mm, une plinthe de 100mm mini est également obligatoire.
La norme NF E85-015 indique les modalités de pose concernant le choix des garde-corps. Elle complète la norme EN ISO 14122-3 en incluant les garde-corps pour les bâtiments comprenant des zones non-accessibles au public. Elle reconnait également la pose de garde-corps autoportants comme une solution fiable. Cependant, les modèles autoportants ne doivent être employés que lorsque la pose de garde-corps fixes est impossible. Dans le cas où les garde-corps autoportants sont utilisés, ils devront être justifiés par des tests statiques et dynamiques.
La protection contre les chutes de hauteur : Comment ?Article R 233-13-20 : « La prévention des chutes de hauteur est assurée par des garde-corps intégrés ou fixés de manière sûre, rigide et d’une résistance appropriée, placés à une hauteur comprise entre 1 mètre et 1,10 mètres et comportant au moins une plinthe de butée de 10 à 15 cm en fonction de la hauteur retenue pour les garde-corps, une main courante et une lisse intermédiaire à mi-hauteur ou par tout autre moyen assurant une sécurité équivalente. »
Pour les toitures terrasses, il convient d’installer des équipements de protection contre les chutes de hauteur dans le respect des normes EN ISO 14122-3.
Cette norme est citée en référence dans le décret de septembre 2004. Vous vous assurez ainsi de respecter scrupuleusement vos obligations en terme de sécurité.
L’annexe française NF E85-015 vient compléter la norme européenne EN ISO 14122-3 en incluant les garde-corps pour les bâtiments comprenant des zones inaccessibles au public. Elle indique et précise les principales dimensions et les modalités de pose des produits.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question