Se débarrasser de gendarmes
RésoluVignes33 -
Dans mon jardin des centaines de gendarmes mangent mes plantations .Bêtes rouges avec des points noirs , ne volent pas , je ne connais pas le vrai nom mais elles pullulent .Qui pourra me donner une méthode pour m'en débarrasser .Merci .
- Insecte gendarme dans la maison comment s'en débarrasser
- Insecte gendarme dans la maison - Meilleures réponses
- Est-ce que les gendarmes mangent de l'herbe - Meilleures réponses
- Punaise marron dans la maison signification - Accueil - Parasites et maladies
- Fourmis dans la maison signification - Accueil - Éliminer les nuisibles
- Insecte dans maison - Accueil - Éliminer les nuisibles
- Aménager son bureau à la maison - Accueil - Autres pièces
- Insecte longue antenne maison - Accueil - Éliminer les nuisibles
6 réponses
comment s'appele le vrai nom des insectes (appellés gendarme ??) etcomment se prémunir de ces insectes merci de me donner des bonnes solutions
Oui, c'est inoffensif et tout beau quand c'est chez les autres, mais quand on est envahi, je dit bien envahi par cet insecte ( certe pas méchant et non toxique ), le discourt est différent. Moi je suis envahi par cet insecte et quand vous avez un bébé qui rampe au sol et qui essaie de manger ce fameu "gendarme", c'est assez embêtant...
bonjour.
un jour,un ami m'a donné des roses tremiéres,et m'avait dit:"tu verras,tu auras des"gendarmes"(vrai nom polyphage),c'est une variété de punaises d'europe,mais innofencives.elles se plaisent dans les tilleuls,les roses trémières,les hibiscus.(j'ai ces dernières plantes) elles sont assez omnivores,car elles dévorent desgraines,des restes de fruits,des isectes morts,et méme des leurs,chassent les pucerons,et adorent se chauffer au soleil !!! pour ma part,je les considére comme des insectes porte-bonheur,et méme si l'on les appelent "gendarmes",suite a leur couleur,rappelant celle des uniformes des gendarmes d'autrefois,elles sont bien plus innofensives !!! et puis ces petites bétes ne font-elles pas partie du régne animal,alors,laissez-les vivre,s'il vous plait.
amitiés.philippe.A.
ps:si vous souhaitez des renseignements complémentaires, ne manquez-pas de cliquer sur Wikipédia,et vous saurez tout,sur ces petites bétes si gentilles,pour l'homme.

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonsoir
http://platier.free.fr/pyrrhocore.php