Se débarrasser de gendarmes

Résolu
Utilisateur anonyme -  
 Vignes33 -

Dans mon jardin des centaines de gendarmes mangent mes plantations .Bêtes rouges avec des points noirs , ne volent pas , je ne connais pas le vrai nom mais elles pullulent .Qui pourra me donner une méthode pour m'en débarrasser .Merci .

A voir également:

6 réponses

mimile
 

comment s'appele le vrai nom des insectes (appellés gendarme ??)  etcomment se prémunir de ces insectes   merci de me donner des bonnes solutions

48
Utilisateur anonyme
 
petit plus ... on l'appel également...masque nègre ou diable cherche midi ..
0
labricole47 Messages postés 28029 Statut Modérateur 1 202
 
1
Utilisateur anonyme
 
Les gendarmes ne sont pas nuisibles, on peut les laisser mener leur vie sans aucun danger. Les gendarmes sont nécessaires, ils consomment une partie importante de pucerons et d'autres insectes plus nuisibles qu'eux Ils ne sont pas dangereux au jardin. Ils ne sucent pas la sève des plantes et se nourrissent de graines d'œufs d'insectes et d'insectes vivants ou morts. Faire un cordon de gros sel ou soufre à environ 5 cms des plantes. Les gendarmes n'aiment pas du tout et ne s'approcheront plus.

43
Utilisateur anonyme
 
Ces gendarmes ou évêques sont bénéfiques. Je ne crois pas qu'ils soient plantivores mais plutôt qu'ils mangent les parasites des plantes.
2
Utilisateur anonyme
 
Depuis des années je constate la prolifération des ces gendarmes qui aiment bien prendre le soleil paisiblement. Ils sont sur le côté sud de ma maison et je n'ai jamais déploré de dégats sur mes plantes. Laissez les vivre en paix.
0
BrigitteR
 
Mangent les pucerons, c'est sympa. Mon Problème, c'est qu'ils mangent les boutons des fleurs, et pas de fleurs. Donc pas très sympa la bestiole. Comment puis-je m'en débarasser donc . Merci
2
Flo
 
Merci pour l'idée du gros sel...je cherchais justement quelque chose de non agressif pour régler mon problème. C'est bien sympa cette bestiole mais là, ça grouille!!!!!
1
yoyo
 

Oui, c'est inoffensif et tout beau quand c'est chez les autres, mais quand on est  envahi, je dit bien envahi par cet insecte ( certe pas méchant et non toxique ), le discourt est différent. Moi je suis envahi par cet insecte et quand vous avez un bébé qui rampe au sol et qui essaie de manger ce fameu "gendarme", c'est assez embêtant...

2
Utilisateur anonyme
 
Il vaut mieux voir des gendarmes dans son jardin que les entendre sonner à la porte. Mdr.
9
Utilisateur anonyme
 
Il vaut mieux essayer d'arrêter des gendarmes que se voir arrêter par eux.
0
Vignes33 > Utilisateur anonyme
 

Merci de votre aide !! Ça m'a été très utile ..

0
Jopo
 

Surtout ne pas s’en debarasser... mange les larves et autres insectes dévastateurs 

2
Utilisateur anonyme
 
Mme Véronique, ce sont les " cagouilles" ( escargot) , qui mangent vos lys.
8
Utilisateur anonyme
 
Vous dites que les gendarmes ne volent pas ,c'est encore heureux ,je viens de lire qu'ils ne sentaient pas mauvais et qu'ils s'accouplaient dos à dos ou sur le dos je ne sais plus.Pourquoi s'en débarasser ?
0
Utilisateur anonyme
 

bonjour.

un jour,un ami m'a donné des roses tremiéres,et m'avait dit:"tu verras,tu auras des"gendarmes"(vrai nom polyphage),c'est une variété de punaises d'europe,mais innofencives.elles se plaisent dans les tilleuls,les roses trémières,les hibiscus.(j'ai ces dernières plantes) elles sont assez omnivores,car elles dévorent desgraines,des restes de fruits,des isectes morts,et méme des leurs,chassent les pucerons,et adorent se chauffer au soleil !!! pour ma part,je les considére comme des insectes porte-bonheur,et méme si l'on les appelent "gendarmes",suite a leur couleur,rappelant celle des uniformes des gendarmes d'autrefois,elles sont bien plus innofensives !!! et puis ces petites bétes ne font-elles pas partie du régne animal,alors,laissez-les vivre,s'il vous plait.

amitiés.philippe.A.

ps:si vous souhaitez des renseignements complémentaires, ne manquez-pas de cliquer sur Wikipédia,et vous saurez tout,sur ces petites bétes si gentilles,pour l'homme.
 

10
peggy > Utilisateur anonyme
 
ils saccagent tous mes choux et surtout mes brocolis
1
anonymous > Utilisateur anonyme
 
Servez-vous d' une bombe insecticide. C' est radical pour en diminuer le nombre.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
 
Il faut les exterminer à la bombe, insecticide , bien sûr. Sinon pas de peur, pour les plantes, ils n'aiment pas l'herbe.
0
loucas
 

innofencives,surement pas ,elles grignotent mes fraises

0
Ariel
 

Ils mangent nos fraises c est une vrais invadion

1
Aude
 

Moi , ils mangent mes iris trop dégoûté  j'ai plus sue des tronc 

-1