Les discussions

Maison écologique, une éolienne dans le jardin ...

Bonjour, Nous essayons actuellement de rénover une vieille maison achetée il y a quelques années et cela prend du temps. Mon mari lui est plutôt dans...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
stf_frmu

Comment réparer une anse de saloir cassée

J'ai un saloir ancien qui a 2 anses cassée et inexistantes.Je souhaiterais les reconstituer .Quelqu'un peut me donner une astuce. Merci pour votre ai...

4 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2014 par
Michele

Tondeuse en panne

Bonjour, Ma tondeuse est subitement tombée en panne alors que je tondais la pelouse. Je ne sais pas d'où peut provenir le problème, mais le moteur ...

3 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
stf_frmu

Urgent contre les chats

Bonjour, je voudrais faire fuir un chat qui fait ses besoins dans mes massifs que prendre comme produit

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2014 par
val45

Terrasse composite 40m2

Bonjour, que pensez-vs entre 1 terrasse composite ou en bois en sachant qu'il y aura 1 spa en composite. Je voudrais savoir tout les défaults des ter...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2014 par
cricri

Achat d'une tondeuse autoportée. qui peut me conseiller ?

Résolu

Tondre la pelouse peut devenir une corvée quand on n'est pas régulièrement chez soi pour le faire, surtout si la surface à tondre est importante. L'a...

26 réponses Dernière réponse le 30 mars 2014 par
steeve21

Quelle plante mettre à coté d'un gros caillou

Bonjour, j'ai un petit espace devant la maison ,il y a un gros cailloux ,et des racines de troene j'ai planté un rosier grimpant sur le coté de la m...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2014 par
laurence3233

Lierre rampant

comment se débarrasser du lierre rampant qui envahi mon terrain? J'ai arraché le maximum mais des racines sont toujours là. Existe t-il un moyen rad...

2 réponses Dernière réponse le 23 mars 2014 par
Jean-Luc

Mousse sur pelouse

Bonjour, J'ai beaucoup de mousse dans mon gazon, avant de mettre de la scoramide, es ce que je dois tondre ma pelouse ? et dans combien de temp...

1 réponse Dernière réponse le 19 mars 2014 par
stf_frmu

Mettre du gravier sur un sol humide

Bonjour, Je veux mettre du gravier sur mon parterre en beton mais des qu'il pleut j'ai de la mousse dois-je protéger mon sol et avec quoi avant d'ét...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2014 par
Utilisateur anonyme

Quel est l'attirail du jardinier débutant ?

Bonjour, Je viens d'acquérir une maison avec jardin et j'aimerais faire en sorte qu'il reste bien entretenu. Quels sont les outils indispensables à t...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2014 par
liznes

Pierres de rocailles

Bonjour, Je suis dans le Tarn (81000). Où puis-je trouver des pierres de rocailles? Mon besoin est de 500 à 700 Kg. Merci.

1 réponse Dernière réponse le 9 mars 2014 par
123soleil20

Desherbant total

Résolu

Bonjour, si je met du desherbant total y a t'il danger pour mes deux petits chien merci

2 réponses Dernière réponse le 9 mars 2014 par
667546

Bonjour lors de fortes pluies le terrain present un affaissemen

Devant l'entrée de la maison se trouve un affaissement de terrain .lors de la construction tout le béton a été fait à cet endroit .Lors des fortes plu...

2 réponses Dernière réponse le 2 mars 2014 par
Miaou2

Mousse verdâtre sur le mur extérieur

Bonjour à tous, Je possède un mur extérieur et je m'aperçoit qu'il y a beaucoup de vert dessus,probablement de la mousse. Comment faire pour s'en ...

2 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2014 par
BRIMAU

Elimination du trefle blanc

Bonjour à tous, Je cherche à éliminer depuis 3 ans, le maximum de trèfle blanc qui a investi un grande pelouse . J'ai besoin de transformer cette p...

2 réponses Dernière réponse le 16 févr. 2014 par
devred

Débutante pour plantes au balcon

Bonjour, J'habite à Paris, sur cour. Je voudrais installer des jardinières à mes fenêtres pour essayer d'apporter un peu de verdure à mon intérieur. ...

1 réponse Dernière réponse le 8 févr. 2014 par
Pascale

Comment faire un puit traditionnel a 5 m sans me ruiner

j'ai fait venir un sourcier , j'ai 3ou 4 m° jour je voudrais fairev un puis traditionnel sans trop de frais ni de gros travaux qui n'en finisse plus...

3 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2014 par
jjj ss

Comment faut-il faire pour avoir un beau gazon ?

Résolu

J'ai tondu ma pelouse, j'ai passé le scarificateur, maintenant que dois-je faire pour avoir un beau gazon ?

8 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2014 par
tendanceherb

Le liseron

Bonjour, Quelle méthode avez-vous pour détruire le liseron, hormis le désherbant. Merci

4 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2014 par
marimont

Nettoyer

Bonjour, mes allée son noir et un vert et mon toit aussi

1 réponse Dernière réponse le 11 janv. 2014 par
Utilisateur anonyme

Comment m'isoler des regards des voisins

Les portes fenêtres de ma salle à manger donnent sur le mur mitoyen du voisin 1,60 m de hauteur;,je voudrais surélever ce mur qui est en parpaings ...

4 réponses Dernière réponse le 7 janv. 2014 par
Furette

Déco pour jardin exotique

Bonjour, J'aimerais décorer mon jardin avec des plantes exotiques mais je ne sais pas lesquelles supportent le climat de la région parisienne, ni qua...

1 réponse Dernière réponse le 5 janv. 2014 par
Lilou

Machine a laver awe2217

Résolu

machine a laver awe2217 démarre fait quelque mouvement durant 50 s environ puis elle s' arrête,le témoin rouge s'allume (service) comment dépanner...

1 réponse Dernière réponse le 3 janv. 2014 par
Utilisateur anonyme

Butter son jardin

Bonjour, Je viens d'apprendre l'existence du buttage du jardin. Utilisez-vous cette pratique? Merci d'avance!

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2013 par
gibus

Cacher un mur en béton

Résolu

Bonjour, Notre voisin a installé pour séparer nos jardins des claustras et ceux-ci reposent sur un muret en béton. De notre côté nous avons aménage...

20 réponses Dernière réponse le 22 déc. 2013 par
Stof1

Comment fabriquer un bassin extérieur ?

Bonjour, bonjour, pourriez vous me donner des idées pour faire un bassin avecdes choses récupérées pour y mettre des poissons rouges merçi je n'...

2 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2013 par
snoopy.055

Se débarrasser des limaces et escargots...

Bonjour, cette année, les violettes ont été mangées avant de sortir ! à ras du pied je ne parle pas des quelques fraises, 3 pieds de tomates et là ...

4 réponses Dernière réponse le 8 déc. 2013 par
houtsiplou 50

La main verte? conseil?

Bonjour, je ne suis pas très expert en la matière mais j'aimerai quand même avoir un joli petit jardin dans mon arrière court et une amie m'a consei...

3 réponses Dernière réponse le 7 déc. 2013 par
bèbècinq

Trous sur les feuilles de mes fleurs d'extérieur

Résolu

Bonjour, Je suis toute nouvelle sur le forum, je viens prendre quelques conseils et astuces au sujet de mes fleurs d'extérieur. C'est été j'ai plant...

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2013 par
Julie31600

Déco pour une auge

Bonjour, auriez vous une idée comme déco exterieure , je cherche quoi mettre dans une auge au lieu des classiques fleurs merci

2 réponses Dernière réponse le 22 oct. 2013 par
deuxio

Ombrager un balcon par un voilage

Bonjour, mon balcon est sous le balcon de ma voisine du dessus et me procure ainsi de l'ombre. mais de 12 à 20h le soleil est en face et je ne sais c...

5 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2013 par
TJEXT

Orties

Bonjour, je souhaiterais me débarrasser définitivement des orties

1 réponse Dernière réponse le 13 oct. 2013 par
ZADIG67

Bambou

je souhaite me debarrasser des racines de bambou

2 réponses Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
bricoleur2013

Taille haie

quelle marque conseillée pour achat taille haie électrique ou thermique.

1 réponse Dernière réponse le 11 oct. 2013 par
philippe6613

Chenilles

Résolu

bonjour a tous j ai des chenil vertes dans la salade et le persil

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2013 par
dimetires

Décoration grand massif

Résolu

Bonjour, Dans la descente du sous-sol de notre maison, un grand massif, retenu par un mur de pierre, me cause bien du souci... Très bien exposé ...

2 réponses Dernière réponse le 6 oct. 2013 par
Utilisateur anonyme

Décorer son jardin avec des objets recyclés

Résolu

Bonjour, voilà,je vais dans "décorer son jardin avec des objets recyclès"je voudrais bien trouver le forum qui correspond pour discuter avec d'autres...

11 réponses Dernière réponse le 2 oct. 2013 par
John63

Jardin devant la maison avec le moins d'entretien possible

Bonjour, j'ai un jardinet d'environ 30 m2 devant la maison .Je désirerai avoir le moins d'entretien possible . Merci

1 réponse Dernière réponse le 26 sept. 2013 par
bèbècinq

Couleur de volets

Résolu

Pour une maison en bourgogne donnant sur la place du village, on n'arrive pas à trouver une couleur car nous aimerions changer, pour le moment ils son...

13 réponses Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
stf_la sudiste

Stores japonais

Résolu

Voilà mes stores japonais je les ai réalisés moi même ,j ai mis du scratch avec de grosses pressions afin qu ils tiennent car le tissu était assez l'o...

1 réponse Dernière réponse le 17 sept. 2013 par
Utilisateur anonyme

Pucerons sur haricots verts

Résolu

Bonjour, J'ai des pucerons sur mes haricots verts. Que me conseillez vous pour m'en débarrasser ? Merci

5 réponses Dernière réponse le 9 sept. 2013 par
lysimpérial

Contre les pipis de chats

es-que le mélange moutarde et eau contre les déjections des chats des voisins dans mon jardin,ne va pas gêner mon chien qui leur fait des mamours?

1 réponse Dernière réponse le 8 sept. 2013 par
Sylviane17

Comment éradiquer la prolifiction des moustiques?

Résolu

Bonjour, Je me remets à vous afin de trouver une solution radicale pour exterminer l'invasion de moustiques ( leurs piqûres aux démangeaisons horri...

2 réponses Dernière réponse le 29 août 2013 par
zaharayouli

Kiosque

nous avons acheté par bricoachat un kiosque en bois octogonal référence s0778 qui vient de solid en Belgique!!! un vrai bazar!!! le plan tout mouillé ...

1 réponse Dernière réponse le 25 août 2013 par
Utilisateur anonyme

Eau trouble

Bonjour, j ai mis des plantes aquatiques dans mon bassin avec du terreau pour celle ci mais l'eau est devenue trouble comment faire pour la faire re...

1 réponse Dernière réponse le 22 août 2013 par
Vanessa

Véranda

Résolu

Bonjour, J'ai le projet de construire une véranda dans mon jardin mais un ami m'a dit que je devais demander à la mairie je crois. Êtes-vous au cou...

3 réponses Dernière réponse le 22 août 2013 par
Chloé

Je recherche l'origine d'une chaise longue...

bonjour,j'ai acheté 2 chaises longues sur une brocante ,j'aimerais en connaître l'origine . elles ont une carcasse en fer et le dessus est formé par ...

5 réponses Dernière réponse le 21 août 2013 par
jitane

Salon de jardin en rotin

Résolu

Bonjour, Je viens de récupérer un salon de jardin en rotin que j'aimerai installer dans une cour. Celui ci jusqu'à présent était utilisé à l'intér...

2 réponses Dernière réponse le 20 août 2013 par
Caille57

Chute des feuilles de mon rosier

Bonjour, Après floraison les feuilles de mon rosier de balcon en pot (rosier miniature) ont jauni puis sont tombées. Que dois-je faire ? Je pensais...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2013 par
Valérie
Résultats 601 - 650 sur un total de 1 280