Les discussions
Cherche blogs pour fabriquer des boites en carton
Bonjour, Je cherche des blogs de cartonnage assez basiques, car je suis très débutante en la matière. Je voudrais réaliser des boites en carton, q...
[tricot] comment changer de pelote ?
Bonjour, J'ai entendu dire qu'on pouvait tricoter avec les 2 pelotes sur plusieurs points ou bien juste changer de pelote en début de rang !!! Q...
Comment créer son propre pot pourri ?
Bonjour, Il me semble avoir vu une émission récemment où il était expliqué comment faire un pot pourri soi même. Avez vous déjà réalisé un po...
Scrapbooking : par où commencer ?
Bonjour, Je pensais décorer des cahiers et des boites façon Scrapbooking, alors je me suis rendue dans une boutique de loisirs créatifs, mais face...
Poupées charlotte aux fraises
Bonjour, je souhaiterais avoir les excplicationspour réaliser les poupées charlotte aux fraises; cordialement
Table mosaïque : joint carrelage
Bonjour, faut-il faire quelque chose de plus que simplement mettre un joint carrelage sur une table faite en mosaïque ? Je pense au nettoyage de la ta...
[tricot] modèle bolero
Bonjour, je suis novice en tricot, et j'aimerai me faire un petit gilet à manches courtes ou sans manche, qui ne soit pas trop difficile;avec des aigu...
[point de croix] grille bonheur des dames
Bonjour, Je recherche un modèle de point de croix Le bonheur des dames "Bonjour Paris" n°1139. Merci de votre aide. Bonne journée
Rénover une table en bois
Bonjour, je souhaiterai refaire ma table de salle a manger en résine pourriez vous me renseigner où trouver le produit
Un abat-jour avec des pampilles ou des franges de perles
J'ai récupéré une lampe de chevet que je voudrais transformer en style année folle avec pampilles ou perles. Je recherche des modèles et des idées. Pe...
Recherche modèles de dentelles de bruges au crochet ?
Passionnée de crochet, je me suis initiée à la dentelle de Bruges au crochet, je trouve cela très beau mais voilà, je n'arrive pas à trouver de modèle...
Un poncho au crochet
RésoluBonjour, Je suis à la recherche d' un modèle de poncho au crochet en dessin ajouré pour ma petite nièce de 10 ans. Je suis une bonne exécutante en ...
Faut-il huiler une machine à coudre singer neuve ?
Bonjour, Comment et quand huiler ma machine à coudre Singer ?
Technique d'assemblage de perles
RésoluBonjour, je recherche des personnes pouvant m'apprendre la technique d'assemblage de collier haute couture . je suis à Paris , j...
Fabriquer un arbre en bois
Bonjour, j'aimerai fabriquer un arbre avec un contreplaqué, le dessiner, le découper, le peindre, pour ensuite le coller au mur et y accrocher des ...
Boutique en ligne?
Je recherche une boutique en ligne qui fait les produits de la fourmi(site de loisirs creatifs reserver aux professionnels Belges)et plus specialement...
Je recherche des modèles cerises, fruits rouges
Bonjour, je recherche des modèles point de croix "fruits rouges, cerises" il y a quelques temps, il y avait 1 site pour le temps des cerises, mais je ...
Recherche modèle n°3 du catalogue phildar n°26
Bonjour, Je recherche le modèle N°3 du catalogue Phildar N°26 " Je me lance". Si quelqu'un peut me dépanner cela serait sympa
Refaire une peinture métal carbone
Bonjour, Je suis en pleine rénovation de ma chambre parentale de 16 m2 , j'ai acheté un parquet gris carbone effet béton donc très foncé . ...
Recherche modèle de tricot cars
bonjour, Je recherche un modèle de tricot de Cars pour mon petit fils: il adore Cars et je voudrai lui faire une surprise en lui tricotant un pu...
Salon creativa - loisirs créatifs
Bonjour, moi qui suis fan de déco je vais me faire plaisir aujourd'hui ,je vais au salon "créativa" à Rouen . je conseille à toutes celles qui a...
Tricoter des chaussettes
Bonjour, Je veux tricoter des chaussettes de bébé, débutante en tricot, je ne comprends pas l'explication : Monter 30 mailles. Fermer en rond. Tr...
Vous pratiquez la peinture sur porcelaine ?
Vous êtes une adepte de la peinture sur porcelaine ? Comment trouvez-vous vos idées de créations ? Quelles sont vos réalisations préférées ? Partagez...
Comment recouvrir une tête de lit de tissu
Bonjour, j'ai une tête de lit capitonné, recouverte de tissu que je voudrais changer. les tarifs professionnels sont trés chers. peut on réal...
Quelle taille de marie-louise pour une affiche de 70x38 cm ?
Bonjour, quel taille de marie-louise pour une affiche de 70/38 cm merci
Réaliser des images en 3 dimensions
Bonjour, J'aimerai réaliser des images en 3 Dimensions, fournitures, et réalisation;Merci.
Faire une écharpe qui se transforme en capuche ?
RésoluBonjour, Je voudrais faire une écharpe qui se transforme en capuche grace à un cordon de serrage qui entoure le visage. J'ai vu ça sur un magazine m...
Où trouver des modèles de point de croix noël
Où peut-on trouver des modèles de point de croix Noël pour broder une nappe Aïda damassée blanche et des chemins de table (1 gris et 1 rouge)?
[point de croix] grilles philippe gassies
Bonjour, Je suis à la recherche de grilles Philippe Gassies, l'abécédaire des oursons à la montagne entre autre que je ne trouve nul part :( ...
Technique des "mèches de cheveux" tresseés de fil
RésoluBonjour, j'aimerai connaitre la technique des "mèches de cheveux" tresseés de fil. une mèche est entourée de fils de couleur le résultat est très j...
Rehousser mes fauteils de salon
Bonjour, Je veux rehousser mes fauteils de salon pour harmoniser avec mes rideaux qui sint en maron blancs; Quelle couleur dois je choisir Mer...
Peindre une tuile "provençale"
RésoluBonjour, Je souhaiterai trouver des modèles pour peindre une tuile "provençale" à suspendre sur ma terrasse - où trouver un ou des modèles ?????
[point de croix] correspondre avec des brodeuses
RésoluBonjour, J'habite en Provence, et correspondre avec des brodeuses de toute la France, et ailleurs....
[tricot] point de papillon
Bonjour, pourquoi quand je tricote du point de papillon a gauche j ai 12cm de hauteur et de l autre cote a droite j ai 10cm alors que le tricot et...
Grilles de noel au point de croix
RésoluBonjour, avez vous , s'il vous plait,dans vos trésors des grilles de noel au point de croix, pour toile aida, 25x25, ou 30x30 max?? merci d'avanc...
Création d'abat-jour
Bonjour, Voici quelque temps que je suis taraudé par l'envie de réaliser mes propres abat-jours au moyen d'impression photo. Mais je ne connais...
Costume de colombine
Bonjour, Je vais porter un costume de Colombine pour un concert et je ne sais pas que mettre sur la tête ? Le bonnet prévu est minuscule et resse...
Recherche feutre ou encre indélébile qui ne part pas sous l'eau
Bonjour, Je recherche un feutre ou une encre indélébile qui ne partirait pas au lavage. Connaissez-en vous un? Merci
Comment changer la fermeture éclair d'un pantalon
Résolucomment changer la fermeture éclair d'un pantalon ? Merci
Le tricot est il ringard ?
pas du tout, je tricote depuis que j'ai 12 ans, et c'est une passion, comme d'autre fume une cigarette, ou boive un verre je tricote pour mes enfants...
Marché artisanal
Bonjour, je crée de petits objets en amateur, et voudrais essayer de les vendre sur une expo-vente locale : connaissez-vous les usages et...
Comment faire un porte-serviettes ?
Bonsoir, j'ai vu dans un magasin de tissu, un petit porte-serviettes papier en forme de parapluie, il mesurait environ 25 cm de hauteur compris entre...
Machine à tricoter électrique
Bonjour, je viens d'acheter une machine à tricoter Singer Electrique. Pourriez vous me dire comment faire pour installer le moteur afin qu'il f...
Comment trouver des modèles de coiffes bretonnes à refaire ?
Bonjour, je cherche des patrons pour refaire les coiffes bretonnes de tout modèles,j'ai appris à faire du filet qui est la base ,ensuite je brode s...
Customiser un pupitre
RésoluBonjour, je recherche des ideés pour customiser un ancien pupitre merci
Modéles de pull disney
Bonjour, Je recherche des modèles de pull Disney pour mes filles de 4 et 8 ans. Es ce que quelqu'un pourrait me dire ou je peux les trouver? Merci
Recherche manuel pour machine à tricoter singer modèle solo .merci
J'ai hérité d'une machine à tricoter mais hélas plus aucun mode d'emploi. Qui pourrait me dépanner. Merci infiniment. CV
Comment faire des coussins .........
RésoluBonjour, j'ai un vieux canapé en bois (clic-clac ) j'ai sorti l'intérieur , qui me servira de rangements. Comment faire les coussins d'assise et du do...
Comment créer des affiches et affichettes ?
Je voudrais créer des affiches ou affichettes. Dites-moi comment les créer ?
Poupées essuie-mains
Bonjour, j'ai vu sur une brocante des poupées en tissus( essuie-mains ou porte essuie tout) il y a il une personne qui pourrait me donner les ex...