Les discussions
Décoration de salle de fête
Bonjour, Je me marie le 8 septembre prochain et je cherche des idées pour décorer la salle que nous avons louée. Elle est claire, jolie mais trop sim...
Réaménager un salon-salle à manger dans une pièce à plafond bas
Salut à toutes, Je souhaite acheter une maison et la réagencer. On pensait installer le salon et la salle à manger en bas, là où il y avait le g...
Comment mettre en avant des carreaux de faïence ?
L'un d'entre vous aurait-il des idées pour mettre en valeur 12 carreaux de faïence rapportés de Jordanie, représentant des portes ? Ils font tous 15cm...
Comment faire une jolie séparation entre des tomettes et du carrelage ?
Bonjour, Je souhaite mettre, dans la cadre d'un futur agrandissement, des tomettes. Par contre, l'autre partie deja existante est en carrelage ma...
Comment décorer ma chambre sur le thème "paris-doisneau" ?
Bonjour, Je suis une jeune parisienne, je viens d'emménager dans mon appartement avec comme déco... du blanc, rien que du blanc ...! J'ai commencé ...
Comment allier maison ancienne et déco moderne ?
Bonjour, Nous aimerions acheter une maison avec un certain cachet ancien (pierres apparentes, poutres en chène...) mais je voudrais le combiner avec...
Quelle couleur pour mes chaises ?
Ma salle-à-manger est de style provencal, le buffet beige ciré à l'ancienne dans des tons bronze, le tissu dans les portes est jaune provencal avec de...
Comment camoufler un radiateur ?
Bonjour à tous! Je débarque sur le forum et j'ai besoin d'un conseil. Je cherche à faire un de mes murs couleur chocolat mais j'ai un radiateur (au...
Astuces pour donner une ambiance calme
J'ai placé entre mes rideaux en bourrette de soie blanche, un panneau en lin couleur prune du plus bel effet ! Cela donne immédiatement une profondeur...
Quelle décoration possible avec des carreaux de salle de bains ?
Je désirerai remplacer les carreaux démodés qui entourent le grand miroir de ma salle de bains. Difficile de les enlever sans casser ceux à côté, alor...
Comment décorer une chambre d'ado ?
Mon fils rentre au collège et va donc avoir une chambre pour lui tout seul. On lui a acheté un lit mezzanine en tube gris avec un bureau en dessous et...
Comment décorer une chambre d'ado ?
Bonjour, J'ai 15 ans en Août et je souhaite refaire ma chambre. Ma piéce est carrée. J'hésite encore entre le baroque et tout ce qui est couleur flu...
Comment améliorer la déco de ma salle de bains ?
Bonjour, Je viens de louer un petit studio qui me convient sur tout, sauf sur la couleur des murs... Et donc comme c'est une location je ne peux pas ...
Quel résultat pour des murs turquoise et bleu gris ?
J'aimerais peindre ma chambre avec 3 murs turquoise et 1 mur bleu gris. Je voudrais savoir si cela pouvait être beau. Qu'en pensez-vous ?
Comment meubler mon salon ?
Je ne sais pas comment meubler mon salon (maison individuelle). La pièce fait environ 40 m², avec d'un côté, un escalier apparent, en face une porte f...
Comment redécorer un vieux frigo ?
RésoluBonjour, je possède un vieux frigidaire que je souhaiterais retaper mais je ne sais pas comment ni quelle nouvelle utilité lui donner. Il est en bon ...
Quelle déco pour mon salon ?
Je voudrais redécorer mon salon. J'ai déjà un canapé vert pastel. Quelle couleur pour les murs ? J'ai six pans de mur, un salon assez grand avec une p...
Comment décorer mon séjour ?
Comment meubler et décorer un séjour rectangulaire de 20 m² avec 2 baies vitrées ?
Recherche des idées pour un mariage campagnard
Moi aussi je me marie et je recherche des idées de déco style campagnard, tables, murs etc... Merci de me donner quelques idées. Le mariage est prévu ...
Comment aménager une tout petite chambre ?
Au secours ! Je dois créer un petite chambre pour mon fils de 2,5 ans dans 4.5 m² (2x2.25m). Il y a un fenêtre et une porte donc deux côtés pris. M...
Comment moderniser une cuisine ?
J'ai une cuisine très sombre avec d'un côté du mur une vingtaine de meubles hauts et bas, couleur chocolat et beige. Le plan de travail est beige. Nou...
Comment créer une niche décorative ?
Lors du doublage (en BA 13) des murs de notre chambre côté tête de lit, j'ai pensé qu'une niche décorative pourrait être une bonne idée déco, et utile...
Assortir la déco au carrelage
Bonjour, Je suis locataire dans un appartement dont toutes les pièces sont carrelées en marron-caramel-flammé... J'ai mis des tapis ou du lino dans q...
Comment décorer le salon de mon appartement ?
Bonjour, Je viens d'emménager dans mon appartement et je ne sais pas comment décorer le salon. Le problème est que j'ai récupéré des meubles d'un pe...
Plantes d'intérieur
Je voudrais savoir s'il y a des personnes qui pourraient m'aider pour trouver le nom de mes plantes. Merci a vous.
Comment relooker mon canapé ?
Bonjour, je recherche des idées ou des adresses pour relooker mes deux canapés de 2 et 3 places, style chesterfield, marron et usés. Merci
Auriez-vous des idées pour les murs d'une chambre ?
Bonjour, j'ai 14 ans et j'aimerais refaire ma chambre mais je me pose des questions : - Est-ce une bonne idée de faire ma chambre en vert anis ? Sino...
Créer une ambiance louisiane dans un salon
RésoluBonjour, Les travaux ont commencé pour rénover mon salon mais je ne suis pas très sûre de moi ! J'ai un salon en L de 33 m², un canapé en camaïeu d...
Idée pour peindre les murs de ma cuisine
Bonjour, Voilà j'ai ma cuisine installée dans une verrière surplombant le jardin, la pièce est très lumineuse bien qu'orientée au nord. Actuellement,...
Recherche des idées de décors de table sur la picardie
Bonjour Je recherche des décors de table sur la Picardie, style cathédrale d'Amiens, barques hortillonnage, etc... Il s'agit d'un mariage dans le ba...
Comment pallier le manque de luminosité et un vis-à-vis ?
Bonjour, Je viens d'emménager et ma chambre qui est une très belle et grande pièce donne malheureusement sur une fenêtre, un mur... Il y a un manqu...
Par quoi remplacer une plaque de verre ?
Je voudrais remplacer une plaque de verre mais je ne sais pas avec quoi. Il faudrait quelque chose qui fasse imitation verre : mica ou Plexi et où le ...
Comment donner une ambiance chaleureuse et pop à ma chambre ?
J'ai une chambre très lumineuse de 5m sur 3.50m avec balcon. Le mobilier : grande armoire en chêne massif, table basse ronde chêne massif, et canapé. ...
Quel plan de travail pour ma cuisine ?
Je souhaite refaire ma cuisine, je ne voudrais plus de joints. Quel matériau tendance me conseillez-vous ? Merci pour toutes vos idées et vos expérien...
Redécorer ma cuisine
J'ai une petite cuisine plutôt carrée mais avec un mur non plein. Comment l'aménager et quelle couleur choisir pour lui donner un aspect plus grand ? ...
Comment décorer une chambre avec des objets de récup' ?
Bonjour, j'aimerais décorer ma chambre avec des objets de récupération ou autre. J'aimerais avoir des idées. Merci
Comment créer un salon marocain ?
Bonjour, Je souhaite faire la déco de mon salon dans le style marocain. Connaissez-vous des sites où mon imagination puisse trouver inspiration ? M...
Créer un salon à l'ambiance zen
Bonjour, J'ai un soucis d'idées et j'avoue que je ne suis pas très douée pour la déco. Je voudrais faire un salon "zen". J'ai quelques idées mais j'a...
Aménager une pièce avec un plafond bas
Je viens d'acheter un espace de 100 m², éclairé par deux fenêtres qui, bien que situées au Nord, réfléchissent bien la lumière, mais le plafond n'étan...
Créer une chambre et un salon dans 16 m²
Bonjour à toutes. Je vais bientôt emménager dans un appartement de 28 m² et doit agencer ma pièce à vivre rectangulaire d'environ 16 m² en chambre, s...
Décoration d'un mur
J'ai un mur de quatre mètres de haut dans mon salon (c'est une double hauteur) mais je ne sais pas comment le décorer.
Installer une bibliothèque dans un séjour
Je souhaite installer une grande bibliotheque sur un des murs blancs de mon séjour (tous les murs sont blancs - pièce de 30 m²). Il s'agit du côté le...
Décorer une chambre triste pour parents
Nous sommes locataires et nous devons aménager une chambre triste (papier peint gris clair) qui servait de bureau et de débarras pour mon mari et moi....
Décoration d'un salon
Je viens d'acheter une maison en Provence que je n'habite pas encore et que je trouve sombre surtout le salon où il y a d'énormes poutres. Comment déc...
Buffet à moderniser
Je viens d'acheter une maison ancienne et les propriètaires nous laisse dans la cuisine un énorme buffet haut pas très beau. J'aimerais le repeindre. ...
Comment meubler et décorer mon t1 bis ?
Je vais emménager dans un T1 bis de 40m² et je n'ai aucune idée pour le décorer et le meubler. Je voudrais m'acheter un canapé dans les tons violet o...
Comment cacher des gonds de porte ?
J'ai enlevé les portes de mon salon pour agrandir la pièce mais je ne sais pas quoi faire pour cacher les gonds apparents. Merci de votre réponse.
Comment donner une impression d'espace dans une petite chambre ?
Je vais repeindre ma chambre que je trouve trop petite. Que me conseillez-vous pour qu'elle paraisse plus grande, sachant que j'aime le rose, le bleu ...
Teinte peinture
Qui pourrait me dire si les teintes sont uniquement pour les peintures latex, ou aussi pour les peintures blanches acryliques ?
Cuisine rouge et blanche
Bonjour Je voudrais savoir si je prends la cuisine rouge en bas et blanche en haut avec un plan de travail noir. Je l'achète chez Ikea. Que pensez-v...