Les discussions
Comment meubler et décorer mon t1 bis ?
Je vais emménager dans un T1 bis de 40m² et je n'ai aucune idée pour le décorer et le meubler. Je voudrais m'acheter un canapé dans les tons violet o...
Comment cacher des gonds de porte ?
J'ai enlevé les portes de mon salon pour agrandir la pièce mais je ne sais pas quoi faire pour cacher les gonds apparents. Merci de votre réponse.
Comment donner une impression d'espace dans une petite chambre ?
Je vais repeindre ma chambre que je trouve trop petite. Que me conseillez-vous pour qu'elle paraisse plus grande, sachant que j'aime le rose, le bleu ...
Teinte peinture
Qui pourrait me dire si les teintes sont uniquement pour les peintures latex, ou aussi pour les peintures blanches acryliques ?
Cuisine rouge et blanche
Bonjour Je voudrais savoir si je prends la cuisine rouge en bas et blanche en haut avec un plan de travail noir. Je l'achète chez Ikea. Que pensez-v...
Ma chambre d'ado à rénover
J'ai 17ans bientôt 18, et j'en ai un peu marre des chambre d'ado, j'aurais voulu savoir comment aménager ma chambre, la rendre simple, sachant que j'a...
Cacher une grosse chaudière sur pied
Je cherche à cacher une grosse chaudière rouge dans un coin de mon couloir. Dans ce dernier, il y a un escalier en bois marron foncé sur le coté et le...
Table de mariage
Pour un mariage sur le thème des îles, avez-vous des idées de noms de tables et des decorations ? Merci
Décoration de mariage
Bonjour, Je me marie fin juillet et je pensais décorer la salle du repas de mon mariage sur un thème champêtre, dans les teintes vert pâle et orange....
Décoration de mariage
Ma fille se marie et souhaite des tables avec des noms sur le thème des îles. elle met une surnappe en madras mais voudrait des idées pour la décorati...
Aménager une petite salle d'eau
Bonjour, je ne suis pas une experte en bricolage, loin de là ! Et je dois refaire ma salle d'eau. Je vais échanger ma petite baignoire contre une douc...
Quel carrelage choisir ?
Difficile de choisir un carrelage pour un rez-de-chaussée ! Merci pour votre aide.
Relooker mes wc
Qui a des idées originales pour relooker des WC ? Je voudrais que cet endroit où l'on se rend si régulièrement devienne un lieu de visite surprenant e...
Cacher des fils électriques
Qui pourrait me donner des conseils pour cacher ces vilains fils de téléphone et de box internet qui sortent de mon mur ? C'est si moche que je ne voi...
Rayures verticales ou horizontales
Bonjour, Quel est l'effet rendu à une pièce en tapissant un papier peint à rayure ? Merci pour vos réponses.
Décorer une cuisine sombre
Bonjour, ma cuisine est en chêne clair et n'a qu'une petite ouverture sur l'extérieur. Quelles couleur pour les murs et les voilages ? Avez-vous déjà ...
Décoration d'une table de mariage
Bonjour, Ma fille se marie en juin et aimerait avoir comme thème pour la décoration de table les îles. Des idées ?
Votre conseil
Bonjour à tous, Je souhaite vraiment votre avis. Je viens de rénover tous les murs du salon et salle à manger. Pour l'instant, le peintre les a pein...
Aménager une buanderie
Pourriez-vous m'aider à trouver des idées sympas pour aménager une buanderie. Merci.
Comment décorer mon couloir ?
Je ne sais pas comment faire la déco de mon couloir. Ma maison est de style un peu provençal et un peu suédois. Donc, mes couleurs sont du jaune et du...
Décorer une petite chambre de bébé
Nous avons créé une toute petite chambre (moins de 7m²) pour notre fille qui va naître et je cherche des bonnes idées de meubles pour l'aménager sans ...
Equiper l'intérieur de mes placards de cuisine
Dans les meubles des cuisines tout équipées proposées actuellement sur le marché, on trouve toutes sortes de paniers coulissants, tiroirs et aménageme...
Recherche des idées pour changer de décor
Je souhaite changer de décor mais je n'ai guère d'inspiration, la crainte de commettre des fautes de goût et, par conséquent, je ne sais que choisir. ...
Décorer une nouvelle chambre pour bébé
Bébé est annoncé dans 1 mois 1/2, et je voudrais peindre la tapisserie (verte en bas et jaune en haut-séparés par une baguette en bois) de sa chambre ...
Décor de l'appartement pour mon mariage
Bonjour, Je vais me marier et je veux décorer mon appartement surtout le salon : banquette marron et beige, rideaux miel. Qu'est ce que je peux ajout...
Quel modèle de rideaux ?
Quel style de rideaux/voilages ou store sont adapté sur des fenêtres à petits carreaux ?
Quels voilages choisir pour une déco moderne ?
J'ai une très jolie maison polygonale, avec une porte fenêtre et deux baies vitrées fixes. J'ai décidé en fin de compte de mettre des voilages mais ul...
Décorer à petits prix !
RésoluPour votre décoration, vous avez un petit budget ou simplement, vous pensez qu'il n'y a pas besoin de beaucoup d'argent pour réaliser une déco de rêve...
Comment décorer un petit appartement ?
Bonjour, je viens d'emménager (en location) dans un petit studio de 25m² mais la pièce principale n'en fait que 15. Comment aménager un petit espace ...
Choisir une bibliothèque
Bonjour, Je souhaite aménager un pan de mur avec une bibliothèque. Est-ce que vous l'avez fait ? Quelle solution avez-vous choisie : meuble sur mesur...
Comment meubler et décorer mon appartement ?
Je souhaiterais savoir si quelqu'un pourrait avoir des idées pour décorer et meubler mon appartement ? Je n'ai pas d'idées et je ne sais pas en quelle...
Uniformiser les sols d'un appartement
Je rénove un appartement, et je souhaite mettre différents sols dans les différentes pièces. Carrelage noir dans la cuisine, parquet dans le séjour, s...
Une chambre bien décorée pour ma fille
Bonjour et bonne année, Auriez-vous des idées de décoration, accessoires pour décorer la chambre de ma fille sur le thème du cheval ?
Comment décorer ma chambre ?
J'aimerais décorer ma chambre et je ne sais pas comment faire. Pouvez-vous m'aider ?
Camoufler les tringles d'un lit à baldaquin
Bonjour, nous sommes un couple et venont d'emménager dans un appartement. Au-dessus du lit, des tringles sont prévues pour mettre un voilage type lit ...
Carrelage ou parquet ?
J'habite une maison contemporaire dont la superficie du sol salle salon fait 42m2. Je souhaite ôter la moquette collée par l'ancien propriétaire et fa...
Comment aménager une mezzanine ?
Qui aurait une bonne idée pour aménager une mezzanine qui sert de passage et qui est en bois et parquet ?
Choisir une plante d'appartement
Bonjour à toutes, je recherche quelques conseils pour bien choisir une plante. En fait, je possède un petit studio mal éclairé et il faudrait une pla...
Quel revêtement mural choisir pour mon séjour ?
Je souhaite refaire le revêtement mural du séjour mais j'ai un canapé cuir de couleur bordeaux et des meubles de séjour style Louis-Philippe.
Décorer un couloir
Bonjour ! J'ai un petit couloir d'entrée. Je vais mettre une peinture du mauve clair pour les murs et les portes et du violet pour les bâtis de porte...
Quels rideaux choisir ?
Je suis locataire d'une maison dont le salon est au rez-de-chaussée. Il donne sur la rue, avec beaucoup de passage. J'ai essayé de mettre des stores v...
Aménager une chambre pour une fille et un garçon
Bonjour, Je dois emménager avec mes enfants dans un appartement neuf. Mes enfants partageront la même chambre qui est peinte en saumon avec un lino d...
Décorer avec des meubles de style régence
Je souhaite donner un coup de jeune à un séjour équipé de meubles de style Régence, avec des murs peint beige clair. Donnez-moi vos idées pour les ob...
Comment aménager un atelier
J'ai récupéré la chambre de mon fils et je voudrais aménager un atelier couture, broderie, etc... en optimisant au maximun l'espace, et malgré tout, y...
Refaire la déco d'une chambre
Bonjour, Je voudrais refaire toute la déco de ma chambre (j'ai 16 ans). Je voudrais une ambiance chaude, jeune et accueillante. Si quelqu'un a des id...
Cuisine blanche
Actuellement en location, les éléments de ma cuisine sont blancs, et les murs jaunes, et j'en ai marre de l'association de ces deux teintes. Je vais b...
Dois-je repeindre mon meuble en pin ?
J'aimerais repeindre mon bahut en pin en couleur foncée comme un meuble en teck. Pensez-vous que cela sera joli ?
Chambre sous toit
Bonjour, Ma chambre, est en réalité un grenier aménagé. Donc le plafond est oblique. Il est recouvert d'une frisette couleur bois, et comme ma cha...
Choisir le bon éclairage pour le maquillage
RésoluJe cherche comment éclairer le dessus de mon coin maquillage qui se trouve en face de la fenêtre, je me vois donc à contre-jour. Difficile d'équilibre...
Poser du carrelage de trois teintes différentes
Bonjour, Pour la rénovation de notre salle de bains, nous aimerions beaucoup poser un carrelage sur un mur, fait de carreaux en 20x20 cm, avec tro...