Les discussions

Rénover du fer forgé ancien

Comment rénover une table et 4 chaises en fer forgé anciennes ? Il y a plusieurs couches de peinture et des points de rouille.

1 réponse Dernière réponse le 16 mai 2007 par
Isabelle

Comment créer un grand panneau de photos ?

J'aimerais créer un grand panneau de photos au-dessus de mon bureau. Avez-vous des idées à me proposer ? Quels matériaux employer, qui ne soient pas c...

1 réponse Dernière réponse le 15 mai 2007 par
Marie-pierre

Où trouver des idées de peinture ?

Bonjour, Je viens d'emménager dans un appartement. Tous les murs sont horriblement peints, la salle de bains a un carrellage d'une couleur qui fait f...

1 réponse Dernière réponse le 14 mai 2007 par
audrey

Quels produits choisir pour faire du marouflage ?

Je souhaite faire du marouflage, mais je ne sais pas quel type de colle et de vernis prendre, avez-vous une idée ?

1 réponse Dernière réponse le 11 mai 2007 par
muriel

Où trouver du papier décopatch ?

Bonjour à tous, Je recherche du papier de soie à motifs savane ou oiseaux. Où en trouver ?

6 réponses Dernière réponse le 10 mai 2007 par
Sylvie

Comment relooker des meubles en vernis polyester ?

Vous vous souvenez de cela ? J'ai encore une chambre qui a une quarantaine d'années, dans cette matière? Quelqu'un a-t-il une idée de ce que je pourra...

2 réponses Dernière réponse le 5 mai 2007 par
france

Peut-on peindre des meubles à la bombe de peinture ?

Je voudrais repeindre les meubles de ma chambre en noir laqué, est-ce possible à la bombe ? Dois-je appliquer 2 couches et un vernis ou vaut-il mieux ...

1 réponse Dernière réponse le 4 mai 2007 par
prescillia

Comment peindre un plafond ?

Bonjour, Quelle est la solution la plus facile pour peindre un plafond ?

anne

Restaurer une lanterne

Bonjour à tous, je voudrais restaurer une vieille lanterne en fer. Elle est décorée de fines fleurs également métalliques et fragilisées. Le tout est ...

Jacqueline

Faire un cadre avec des euros

Bonjour, je voudrais réaliser un cadre avec des pièces euros mais je ne sais pas comment faire qui peut m'aider ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 3 mai 2007 par
muriel

Mosaïque : où trouver des émaux bon marché ?

Je cherche un endroit proche d'une usine où nous pouvons paraît-il récupérer des émaux qui sont au rebus ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 1 mai 2007 par
Jennifer

Comment détacher un sol en sisal ?

Je souhaiterais détacher le sol de ma véranda recouvert de sisal. Connaissez-vous une astuce? Comment dois-je procéder ? A l'aide de quel produit ?

3 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2007 par
Edouard

Ou trouver des schémas de napperon en perles ?

Bonjour, je recherche des schémas de napperons en perles en tissage danois mais je ne trouve rien sur le net ni dans les livres de perles, quelqu'un ...

1 réponse Dernière réponse le 29 avr. 2007 par
Enzo37

Comment créer un portemanteau à l'ancienne

Je voudrais trouver une astuce pour créer un portemanteau à l'ancienne pour mettre dans l'entrée. J'ai acheté les portemanteaux en fer forgé. Il me ma...

1 réponse Dernière réponse le 27 avr. 2007 par
britt

Donner de la lumière à un petit salon

Mon salon à une petite surface de 30 m², avec une porte-fenêtre standard, et la luminosité est médiocre. Que me conseillez-vous pour peindre les murs ...

3 réponses Dernière réponse le 27 avr. 2007 par
sébastien

Comment faire l'urne pour mon mariage ?

J'ai choisi de faire moi-même l'urne pour mon mariage l'été prochain. J'ai donc acheté 3 boîtes rondes en carton brillant de tailles différentes afin ...

3 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2007 par
Xavier

Nettoyer du bois ancien noirci

Bonjour, Ma mère m'a donné une sellette en bois noirci époque Napoleon III. Comment la nettoyer ?

2 réponses Dernière réponse le 25 avr. 2007 par
Delphine

Quels rideaux choisir dans mon séjour ?

Bonjour, Je viens de refaire à neuf un appartement que j'ai acheté, j'ai eu les idées pour tout, mais j'ai une grande hésitation pour les rideaux ! S...

2 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2007 par
Sylvie

En quelle couleur retapisser mon séjour ?

Bonjour, Je viens d'emménager dans un appartement ou le salon 30 m² doit être retapissé. Le sol est un lino parquet gris/jaune clair, mon canapé est ...

2 réponses Dernière réponse le 23 avr. 2007 par
Anne-laure

Comment assortir la couleur du carrelage et la décoration ?

Je vais mettre du carrelage gris anthracite reflet bleuté discret ayant un aspect pierre avec des irrégularités dans une pièce de 70 m² correspondant ...

2 réponses Dernière réponse le 21 avr. 2007 par
Sylvie

Comment moderniser mon living ?

Bonjour, Je possède un living des années 1970 : il est de couleur marron foncée et de grande taille. Bref une horreur. Je voudrais savoir ce que je ...

1 réponse Dernière réponse le 21 avr. 2007 par
Emilie

Comment peindre sur du papier japonais ?

Le papier japonais étant défraîchi mais superbement bien collé, il y a plus de 15 ans, j'envisageais de le changer ou de peindre par dessus. Les murs...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2007 par
agnès

Comment avoir un mur en vieille pierre

Nous sommes en train de créer un séjour de 50 m² dans notre maison (à la place d'une ancienne écurie). J'aimerais au fond de ma pièce un mur (qui, act...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2007 par
Philippe

Comment faire du bricolage avec des serviettes en papier ?

Bonjour à toutes, Je cherche la technique qui consiste à habiller des plateaux ou tout autre objet en bois avec des serviettes en papier, j'ai essa...

2 réponses Dernière réponse le 20 avr. 2007 par
le Weasel

Peindre mes meubles en mélaminé

Bonjour, je vais emménager bientôt dans un nouvel appartement. Je n'ai pas trop de moyens alors j'ai récupéré plusieurs vieux meubles par ci par là. M...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2007 par
sabine

Quelle couleur de rideaux dois-je choisir ?

Bonjour, Je viens d'emménager dans une maison en Provence (Var). Mon salon fait environ 30 m² et il est illuminé par une baie vitrée et une fenêtre. ...

2 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2007 par
Sophie

Relooker des étagères en rotin

Bonjour, J'aimerais changer mes deux grandes étagères sur pied qui me servent d'armoire pour mettre mon linge. Je voudrais leur faire changer d'aspec...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2007 par
Christiane

Retirer de la moquette murale

Bonjour, n Nous avons de la vieille moquette murale, nous voulons l'enlever pour ensuite mettre du papier peint. Comment faire ? Merci.

1 réponse Dernière réponse le 13 avr. 2007 par
Nicole

Comment faire de la mosaïque avec des ardoises de toiture ?

J'ai envie de faire de la mosaïque avec des ardoises de toiture. Qui a deja essayé ? Merci !

1 réponse Dernière réponse le 12 avr. 2007 par
agnes

Peut-on poser un parquet massif sur un vieux carrelage ?

Je viens d'acheter une ancienne maison et voudrais poser dans la cuisine un parquet épais sur le carrelage existant sans enlever ce dernier. Ma questi...

2 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2007 par
Didier

Peut-on appliquer de la peinture acrylique sur de la glycéro satinée ?

Bonjour, Je voudrais repeindre une cuisine et une salle de bains qui sont en glycéro satinée avec une peinture acrylique (ainsi qu'un couloir en crép...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2007 par
jac

Comment passer de la peinture glycéro au papier peint ?

Je viens de déménager dans un appartement et je voudrais refaire ma chambre. Sur les murs, il y a de la peinture glycéro, je crois, et je voudrais met...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2007 par
jac

Que dois-je faire avec des murs en béton ?

Je suis locataire et le papier présent à mon arrivée n'est vraiment pas beau. Nous l'avons arraché. Que puis-je poser sur ce mur en béton dans un budg...

1 réponse Dernière réponse le 8 avr. 2007 par
Nicole

Comment repeindre du formica ?

Merci de me dire de quelle façon je peux repeindre du Formica, en l'occurrence les éléments d'une cuisine, sans avoir à poncer ?

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2007 par
ghislaine

Repeindre les meubles de cuisine intégrée

J'ai une cuisine en chêne foncé. Les portes sont en massif. Mais les caissons sont en stratifié. Je ne voudrais pas poncer ou décaper à la spatule car...

3 réponses Dernière réponse le 31 mars 2007 par
Josiane

Transférer des photographies sur du tissu

Quel produit utiliser pour faire des transferts de photo, sans papier transfert ? En effet, ce papier laisse de l'épaisseur sur le tissu. Merci.

7 réponses Dernière réponse le 30 mars 2007 par
Dominique

Mosaïque carrelage

Je souhaiterais des idées de mosaïque au-dessus du lavabo et la technique. Pour cela, j'ai récupéré des carrelages de différentes couleurs. Avez-vous ...

1 réponse Dernière réponse le 29 mars 2007 par
anne-marie

Faire disparaître la marque d'un ourlet

Comment faire disparaître la marque d'un ourlet autrement qu'avec du vinaigre ? Merci

2 réponses Dernière réponse le 20 mars 2007 par
Christiane

Recherche du skivertex

Qui connait un site pour acheter du Skivertex ou un magasin dans la région nantaise ?

1 réponse Dernière réponse le 20 mars 2007 par
KATIA

Couler un béton lissé sur un carrelage

Est-il possible ?

1 réponse Dernière réponse le 18 mars 2007 par
mikael

Comment ajuster mes rideaux ?

J'ai mis des voilages (2 rouges et 2 beiges au centre) pour une baie vitrée de salon de 4 m de largeur. Le problème c'est que la baie n'est pas standa...

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2007 par
Patrick

Repeindre une commode et y coller des stickers

Je souhaiterais savoir si une personne pouvait m'indiquer comment faire pour repeindre une commode en blanc cassé, et patiné couleur or, puis y coller...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2007 par
julie

Comment nettoyer des coquillages ?

Comment peut on nettoyer des coquillages afin de leur enlever leur odeur et les conserver sans qu'ils pourissent?

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2007 par
gilbertbricole

Comment peindre la jointure mur/plafond sans "baver" ?

Bonjour, Je souhaite repeindre ma cuisine en utilisant une couleur différente pour les murs et le plafond : comment faire pour une jointure sans débo...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2007 par
denis

Quel revêtement choisir pour ma salle de bains ?

Je ne désire pas mettre de carrelage dans ma nouvelle salle de bains, je voudrais mettre de la peinture imiation stuc, assez zen. Que me conseillez-vo...

2 réponses Dernière réponse le 15 mars 2007 par
beatrice

Comment repeindre un buffet ?

Je voudrais repeindre un buffet en chêne. Que dois-je faire ?

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2007 par
Alexandra

Carreler sur des dalles plastiques

Est-il possible de poser du carrelage sur des dalles plastiques ? Que faut-il faire ?

1 réponse Dernière réponse le 12 mars 2007 par
Mireille

Comment écrire un poème sur un mur ?

J'ai vu sur des magasines de déco des poèmes sur les murs. Je pensais que c'était fait à main levée mais j'ai vu les mêmes phrases dans différentes re...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2007 par
Angélique

Peindre un buffet en sapin

Je viens d'acheter un vieux buffet style St Hubert en sapin ciré... Je le décape et souhaite le peindre avec un effet vieilli. Dois-je le céruser ? Co...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2007 par
gwenaelle

Comment rédécorer ma chambre ?

Bonjour, J'ai 14 ans et j'aimerais refaire ma chambre. Je ne sais pas de quelle couleur la repeindre car elle est petite et j'aimerais avoir une impr...

3 réponses Dernière réponse le 10 mars 2007 par
anais
Résultats 3951 - 4000 sur un total de 4 170