Les discussions
Rénover du fer forgé ancien
Comment rénover une table et 4 chaises en fer forgé anciennes ? Il y a plusieurs couches de peinture et des points de rouille.
Comment créer un grand panneau de photos ?
J'aimerais créer un grand panneau de photos au-dessus de mon bureau. Avez-vous des idées à me proposer ? Quels matériaux employer, qui ne soient pas c...
Où trouver des idées de peinture ?
Bonjour, Je viens d'emménager dans un appartement. Tous les murs sont horriblement peints, la salle de bains a un carrellage d'une couleur qui fait f...
Quels produits choisir pour faire du marouflage ?
Je souhaite faire du marouflage, mais je ne sais pas quel type de colle et de vernis prendre, avez-vous une idée ?
Où trouver du papier décopatch ?
Bonjour à tous, Je recherche du papier de soie à motifs savane ou oiseaux. Où en trouver ?
Comment relooker des meubles en vernis polyester ?
Vous vous souvenez de cela ? J'ai encore une chambre qui a une quarantaine d'années, dans cette matière? Quelqu'un a-t-il une idée de ce que je pourra...
Peut-on peindre des meubles à la bombe de peinture ?
Je voudrais repeindre les meubles de ma chambre en noir laqué, est-ce possible à la bombe ? Dois-je appliquer 2 couches et un vernis ou vaut-il mieux ...
Comment peindre un plafond ?
Bonjour, Quelle est la solution la plus facile pour peindre un plafond ?
Restaurer une lanterne
Bonjour à tous, je voudrais restaurer une vieille lanterne en fer. Elle est décorée de fines fleurs également métalliques et fragilisées. Le tout est ...
Faire un cadre avec des euros
Bonjour, je voudrais réaliser un cadre avec des pièces euros mais je ne sais pas comment faire qui peut m'aider ? Merci.
Mosaïque : où trouver des émaux bon marché ?
Je cherche un endroit proche d'une usine où nous pouvons paraît-il récupérer des émaux qui sont au rebus ? Merci.
Comment détacher un sol en sisal ?
Je souhaiterais détacher le sol de ma véranda recouvert de sisal. Connaissez-vous une astuce? Comment dois-je procéder ? A l'aide de quel produit ?
Ou trouver des schémas de napperon en perles ?
Bonjour, je recherche des schémas de napperons en perles en tissage danois mais je ne trouve rien sur le net ni dans les livres de perles, quelqu'un ...
Comment créer un portemanteau à l'ancienne
Je voudrais trouver une astuce pour créer un portemanteau à l'ancienne pour mettre dans l'entrée. J'ai acheté les portemanteaux en fer forgé. Il me ma...
Donner de la lumière à un petit salon
Mon salon à une petite surface de 30 m², avec une porte-fenêtre standard, et la luminosité est médiocre. Que me conseillez-vous pour peindre les murs ...
Comment faire l'urne pour mon mariage ?
J'ai choisi de faire moi-même l'urne pour mon mariage l'été prochain. J'ai donc acheté 3 boîtes rondes en carton brillant de tailles différentes afin ...
Nettoyer du bois ancien noirci
Bonjour, Ma mère m'a donné une sellette en bois noirci époque Napoleon III. Comment la nettoyer ?
Quels rideaux choisir dans mon séjour ?
Bonjour, Je viens de refaire à neuf un appartement que j'ai acheté, j'ai eu les idées pour tout, mais j'ai une grande hésitation pour les rideaux ! S...
En quelle couleur retapisser mon séjour ?
Bonjour, Je viens d'emménager dans un appartement ou le salon 30 m² doit être retapissé. Le sol est un lino parquet gris/jaune clair, mon canapé est ...
Comment assortir la couleur du carrelage et la décoration ?
Je vais mettre du carrelage gris anthracite reflet bleuté discret ayant un aspect pierre avec des irrégularités dans une pièce de 70 m² correspondant ...
Comment moderniser mon living ?
Bonjour, Je possède un living des années 1970 : il est de couleur marron foncée et de grande taille. Bref une horreur. Je voudrais savoir ce que je ...
Comment peindre sur du papier japonais ?
Le papier japonais étant défraîchi mais superbement bien collé, il y a plus de 15 ans, j'envisageais de le changer ou de peindre par dessus. Les murs...
Comment avoir un mur en vieille pierre
Nous sommes en train de créer un séjour de 50 m² dans notre maison (à la place d'une ancienne écurie). J'aimerais au fond de ma pièce un mur (qui, act...
Comment faire du bricolage avec des serviettes en papier ?
Bonjour à toutes, Je cherche la technique qui consiste à habiller des plateaux ou tout autre objet en bois avec des serviettes en papier, j'ai essa...
Peindre mes meubles en mélaminé
Bonjour, je vais emménager bientôt dans un nouvel appartement. Je n'ai pas trop de moyens alors j'ai récupéré plusieurs vieux meubles par ci par là. M...
Quelle couleur de rideaux dois-je choisir ?
Bonjour, Je viens d'emménager dans une maison en Provence (Var). Mon salon fait environ 30 m² et il est illuminé par une baie vitrée et une fenêtre. ...
Relooker des étagères en rotin
Bonjour, J'aimerais changer mes deux grandes étagères sur pied qui me servent d'armoire pour mettre mon linge. Je voudrais leur faire changer d'aspec...
Retirer de la moquette murale
Bonjour, n Nous avons de la vieille moquette murale, nous voulons l'enlever pour ensuite mettre du papier peint. Comment faire ? Merci.
Comment faire de la mosaïque avec des ardoises de toiture ?
J'ai envie de faire de la mosaïque avec des ardoises de toiture. Qui a deja essayé ? Merci !
Peut-on poser un parquet massif sur un vieux carrelage ?
Je viens d'acheter une ancienne maison et voudrais poser dans la cuisine un parquet épais sur le carrelage existant sans enlever ce dernier. Ma questi...
Peut-on appliquer de la peinture acrylique sur de la glycéro satinée ?
Bonjour, Je voudrais repeindre une cuisine et une salle de bains qui sont en glycéro satinée avec une peinture acrylique (ainsi qu'un couloir en crép...
Comment passer de la peinture glycéro au papier peint ?
Je viens de déménager dans un appartement et je voudrais refaire ma chambre. Sur les murs, il y a de la peinture glycéro, je crois, et je voudrais met...
Que dois-je faire avec des murs en béton ?
Je suis locataire et le papier présent à mon arrivée n'est vraiment pas beau. Nous l'avons arraché. Que puis-je poser sur ce mur en béton dans un budg...
Comment repeindre du formica ?
Merci de me dire de quelle façon je peux repeindre du Formica, en l'occurrence les éléments d'une cuisine, sans avoir à poncer ?
Repeindre les meubles de cuisine intégrée
J'ai une cuisine en chêne foncé. Les portes sont en massif. Mais les caissons sont en stratifié. Je ne voudrais pas poncer ou décaper à la spatule car...
Transférer des photographies sur du tissu
Quel produit utiliser pour faire des transferts de photo, sans papier transfert ? En effet, ce papier laisse de l'épaisseur sur le tissu. Merci.
Mosaïque carrelage
Je souhaiterais des idées de mosaïque au-dessus du lavabo et la technique. Pour cela, j'ai récupéré des carrelages de différentes couleurs. Avez-vous ...
Faire disparaître la marque d'un ourlet
Comment faire disparaître la marque d'un ourlet autrement qu'avec du vinaigre ? Merci
Recherche du skivertex
Qui connait un site pour acheter du Skivertex ou un magasin dans la région nantaise ?
Couler un béton lissé sur un carrelage
Est-il possible ?
Comment ajuster mes rideaux ?
J'ai mis des voilages (2 rouges et 2 beiges au centre) pour une baie vitrée de salon de 4 m de largeur. Le problème c'est que la baie n'est pas standa...
Repeindre une commode et y coller des stickers
Je souhaiterais savoir si une personne pouvait m'indiquer comment faire pour repeindre une commode en blanc cassé, et patiné couleur or, puis y coller...
Comment nettoyer des coquillages ?
Comment peut on nettoyer des coquillages afin de leur enlever leur odeur et les conserver sans qu'ils pourissent?
Comment peindre la jointure mur/plafond sans "baver" ?
Bonjour, Je souhaite repeindre ma cuisine en utilisant une couleur différente pour les murs et le plafond : comment faire pour une jointure sans débo...
Quel revêtement choisir pour ma salle de bains ?
Je ne désire pas mettre de carrelage dans ma nouvelle salle de bains, je voudrais mettre de la peinture imiation stuc, assez zen. Que me conseillez-vo...
Comment repeindre un buffet ?
Je voudrais repeindre un buffet en chêne. Que dois-je faire ?
Carreler sur des dalles plastiques
Est-il possible de poser du carrelage sur des dalles plastiques ? Que faut-il faire ?
Comment écrire un poème sur un mur ?
J'ai vu sur des magasines de déco des poèmes sur les murs. Je pensais que c'était fait à main levée mais j'ai vu les mêmes phrases dans différentes re...
Peindre un buffet en sapin
Je viens d'acheter un vieux buffet style St Hubert en sapin ciré... Je le décape et souhaite le peindre avec un effet vieilli. Dois-je le céruser ? Co...
Comment rédécorer ma chambre ?
Bonjour, J'ai 14 ans et j'aimerais refaire ma chambre. Je ne sais pas de quelle couleur la repeindre car elle est petite et j'aimerais avoir une impr...