Les discussions
Décaper un meuble vernis
Comment décaper un meuble verni pour pouvoir le peindre après ? Merci de votre réponse.
Comment peindre sur une peinture très foncée
J'ai un petit dressing, actuellement peint en vert très foncé. Je souhaite le repeindre dans une couleur très claire pour agrandir l'espace. Mais je c...
Comment cacher une cheminée en briques
J'ai une cheminée en briques qui se prolonge par un mur en briques rouges. La pièce est petite. Je voudrais éclaircir ce salon et surtout cacher ce mu...
Quelle couleur pour peindre un couloir ?
J'ai, chez moi, un rideau de 4 couleurs différentes (jaune, rouge, orange et vert). J'aimerais savoir la couleur que je pourrais mettre dans mon coulo...
Peindre des meubles de cuisine en formica
Je vais récupérer une cuisine avec des éléments en formica blanc. Je voudrais les peindre en rouge sur un mur blanc, mais je ne sais pas quel type de ...
Retirer de la peinture vinylique sur lino
Bonjour, J'ai peint la bordure en bois du mur de ma salle de bains et malgré le scotch anti-débordement, il y a eu des bavures. Que puis je faire ? F...
Que faire sur les murs peints avec paillettes et vernis ?
Dans la maison que j'ai achetée, les gens avaient peints deux pièces (WC et chambre) avec une peinture utilisée surtout chez les médecins. Il s'agit d...
Comment poser mes rideaux ?
Bonjour, Je souhaiterai poser des rideaux devant une fenêtre située dans une alcove. Le haut de la fenêtre est en demi-cercle et le plafond suit ce ...
Personnaliser de la vaisselle en grès
J'ai acheté de la vaisselle chez Ikea et je souhaiterais la personnaliser. Mais je ne sais pas quoi utiliser dessus qui puisse résister au lavage à la...
Où trouver des modèles de brassière pour bébé ?
voila je suis enceinte et je souhaiterais réaliser différents modeles de brassieres assez simple.J'aimerais avoir des fiche ou des explications.Si vou...
Broderie
Je cherche des modèles pour broder des nappes, des draps et des serviettes.
Je cherche des pochoirs
Je suis actuellement en train de retaper les lits en bois de mes enfants, je recherche des pochoirs de papillon et de Spiderman afin de les collers ou...
Repeindre un lit
Bonjour, Je souhaiterais savoir si vous avez déjà essayé de peindre un lit déjà peint ? Faut-il le poncer ou est-ce que l'on peut le peindre sans po...
Habiller un plafond en béton
J'aimerais avoir des idées pour rendre le plafond en béton d'un sous-sol sympa à l'oeil. Avez-vous des idées de bricolage simples et rapides, si possi...
Mon parquet gondole
L'année dernière, je me suis lancée dans la pose de parquet flottant. J'ai bien réussi, mais cette année, alors que je termine la dernière pièce, il s...
Envie de peindre mon escalier
Bonjour, j'habite une petite maison de ville sur 3 niveaux. L'escalier est donc une pièce maîtresse de la maison, avec 13 marches pour arriver à l'esp...
Réparer le parquet
Bonjour, je souhaiterais connaître des astuces pour atténuer les rayures faites dans le parquet. Merci.
Habiller un plafond
Bonjour, Je souhaiterais habiller un plafond avec du tissu... Auriez-vous des idées pratiques pour maintenir le tissu. Par avance, merci !
Décaper un escalier en pierre
Bonjour, Sur un escalier en pierre, il y a du sisal (et la colle qui va avec) et en dessous de la peinture, glycéro, probablement. J'aimerais le déc...
Décorer une coiffeuse retapée
Je rénove une coiffeuse bricolée il y a longtemps par ma grand-mère. Elle se compose d'une ancienne table de chevet sans porte et d'un plateau en form...
Comment faire du tie and dye ?
slt! je voudrais faire du tie and dye mais je ne sais pas comment, avec quels tissus et quels motifs on peut obtenir. Pouvez vous m' aider svp?
Comment rénover un meuble en stratifié ?
J'attends vos conseils
J'ai un problème de papier peint
Je loue une maison neuve, les papiers peints sont également neufs mais celui du séjour ne me plait pas du tout. je cherche une idée pour les camoufler...
Comment faire un grand porte photo mural ?
bonjour, nous aimerions faire un porte photo mural d'environ 2 mètres de haut sur 1 metre de large... est ce que quelqu'un a des idees....???? mer...
Peindre une cheminée en pierre du gard en blanc
Bonjour, J'ai une cheminée feu de bois en pierre du Gard, j'aimerais la peindre en blanc mais, je ne sais si la pierre du Gard se peint et si oui qu...
J'adore le scrapbooking
Je suis devenue accro à ce loisir. J'y pense tout le temps et ce loisir m'a vraiment ouvert des portes. J'ai eu plusieurs copines et c'est vraiment sy...
Encadrement : quelles sont vos astuces ?
Vous êtes fan d'encadrement et pratiquez régulièrement ce loisir créatif ? Partagez vos conseils et vos astuces sur le forum déco. Vous pouvez éga...
Comment faire une encolure d'un chandail au tricot ?
Bonjour, je suis une débutante et je suis présentement en train de faire un chandail pour ma fille. Je suis rendue à l'encolure, mais le problème c'es...
Napperons en crochet
Bonjour, J'ai fait des petits napperons en crochets. Je voudrais en faire des supports de serviettes pour la communion de mon fils. Je sais qu'il ex...
Où trouver des pochettes en organza ?
Bonjour, Je confectionne des sels de bain et souhaite trouver des pochettes en organza pour les envelopper dedans Savez-vous ou je peux m'en procure...
Où trouver des schémas d'animaux en perles ?
Salut a tous, je suis nouvelle sur ce forum,j'ai réalisé des animaux en perles , prochainement je vous les montrerais,et je voudrais en faire d'autre....
Peindre un lit en panneaux de particules recouvert d'un papier décor érable
Bonjour, mon ami et moi venons d'acheter un très joli petit lit mais la couleur ne nous convient pas trop, nous aimerions le repeindre couleur ébène m...
Peindre du papier peint
Bonjour, Pouvez-vous me dire si on peut peindre par dessus un papier peint, et avec quelle type de peinture. Merci
Transformer un meuble en pin
Je souhaite vieillir mes meubles pour leur donner un aspect meubles anglais couleur miel. Je sais qu'il faut les décaper, mais ensuite je ne sais pas ...
Comment faire des chaussons et brassières de naissance ?
Bonjour, en visitant ce site, je m'aperçois que je ne suis pas seule à être novice en tricot. Bientôt grand-mère, j'aimerais faire de jolies petites c...
Installer des stores d'intérieur
Comment installer des stores d'intérieur quand on a des caissons de volets roulants qui dépassent de 20 cm en haut des fenêtres ? Faut-il poser les t...
Home déco
Je me lance dans la peinture en 3D. Je recherche des fiches méthodes ou livres concernant ce thème pour m'inspirer. De plus, si vous connaissez des ad...
Vieux meuble des années 30
Je viens de récupérer un vieux meubles des années 30. C'est un buffet avec un dessus en marbre rosé. Le reste est en bois plus sombre. Je voudrais le ...
Poncer et vernir une table ?
Bonjour, J'ai repassé sur ma table basse et malgré le plaid, j'ai brulé ma table en acajou. C'est surtout le vernis qui en a pris un coup. Comment dé...
Décorer un abat - jour
j'ai retiré le tissu qui était collé sur un abat - jour , il me reste un plastique transparent et rigide en forme de cone. Je recherche une idée ori...
Décaper une commode
Je possède une commande bois foncé vernis, je ne sais pas si c'est du chêne ou une autre essence, je voudrais la décaper pour la peindre blanche avec ...
Comment apprendre à faire des bagues en perle ?
bonjour quelqun pourrais me donner un site ou je pourrais apprendre a faire des merci a bientot repondais moi vite
Conseils décopatche et peinture avant serviettage
RésoluBonjour ! Je souhaiterais faire du serviettage sur une ouate à tisanes achetée dans le commerce. Or, c'est du carton glacé en quelque sorte, et la p...
Collages
Je fais (enfin j'essaye) le collage des serviettes sur des supports. Comment recommencer le travail si celui-ci est loupé ? merci.
Peindre et vieillir un coffre
J'ai un petit coffre en pin. Je voudrais le peindre en blanc cassé vieilli avec des peintures de coqs, poules etc. Où trouver des exemples de patines ...
Peindre un secrétaire en blanc cassé et lui donner un aspect vieilli ?
Je viens d'acheter un secrétaire sur un coup de coeur et je voudrais le peindre car il est en chêne et ciré et ne plaît pas ainsi à ma fille. Seulemen...
Mode d'emploi de la pate fimo
C'est la première fois que j'en achète et j'aimerais savoir comment faire des perles avec, pour le trou ?
Comment décaper un escalier ?
J'essaye de décaper mon escalier d'intérieur qui est recouvert d'une peinture laquée. Même au papier de verre c'est fastidieux. Avez-vous des idées ou...
Faire des étoiles de mer séchées
je me demande comment réussir de belles étoiles de mer séchées sans qu'elles ne pourrissent avant d'être prêtes ou qu'elles ne soient toute recroquevi...
Nouveau site
Voici un nouveau de loisirs creatifs à découvrir : www.articreation.com