Les discussions

Poser un revêtement de sol plastique

Bonjour, Peut-on poser un revêtement de sol plastique sur une moquette ? Merci d'avance.

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2007 par
Sylvain

Dorer à la feuille d'or

Bonjour, Je voudrais dorer des lettres ou motifs d'un faire part après embossement sur table lumineuse. Est-ce que les deux opérations peuvent se fai...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2007 par
Stéphanie

Comment décorer l'intérieur d'une malle ?

Je souhaiterais poser du tissus (type toile à matelas) pour décorer l'intérieur d'une vieille malle. Comment procéder. Coller, Clouer ?.. Merci de v...

1 réponse Dernière réponse le 7 janv. 2007 par
Mireille

Où retrouver les modèles de "mon tricot"

Je voudrais retrouver un modèle de châle fait vers 1970, en couverture de cette revue, prêtée mais pas revenue ! Qui saurait où chercher ?

2 réponses Dernière réponse le 6 janv. 2007 par
delphine

Où trouver le bijou central d'un collier de chien ?

je souhaiterai savoir où je pourrais trouver le bijou central (je ne sais pas comment ca s'appelle) du type fleur ou tout autres ornements que l'on po...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2007 par
sonialoisirs

Peindre sur de la marqueterie et du marbre

Bonjour, j'ai de vieux buffets début 1900 en bois. Il y a une sorte de marqueterie sur les portes, des applications de bronzes et du marbre sur le des...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2007 par
Anne-Lise

Recherche des sites de peinture décorative sur bois

Je recherche des sites de modèles de peinture sur bois décorative de style bavarois, autrichien, suisse... etc, ainsi que des modèles de dentelles en ...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2006 par
dominique

Comment repeindre une commode laquée blanche ?

Je possède une commode pour enfant laquée blanche. Je souhaiterais avoir des conseils pour la repeindre d'une autre couleur laquée.

1 réponse Dernière réponse le 29 déc. 2006 par
therese

Recherche la nouvelle adresse d'un site de broderie

Connaissez-vous la nouvelle adresse du site ABC pélagie, site de broderie au point de croix, avec des grilles gratuites. J'aimais beaucoup ce site car...

6 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2006 par
Isabelle

Comment réaliser un album photo ?

Résolu

Bonjour, Pour l'anniversaire de ma fille (20 ans), je souhaiterais lui fabriquer un album photo en utilisant un classeur de 27.5 cm/ 31/epaisseur 6cm...

1 réponse Dernière réponse le 28 déc. 2006 par
perlette

Une solution pour ma mezzanine

Nous avons une mezzanine dans notre salle à manger, la pièce fait 30 m2 et l'hiver nous avons du mal à chauffer. Nous avons froid, alors nous avons dé...

4 réponses Dernière réponse le 26 déc. 2006 par
ROSE-MARIE

Créer une cuisine américaine

Bonjour, Nous avons acheté un appartement et nous souhaiterions casser le mur pour faire une cuisine américaine (le mur est non porteur). Je voudrais...

1 réponse Dernière réponse le 12 déc. 2006 par
Sylvie

Des idées pour réaliser une jolie tête de lit

J'ai une mezzanine que j'ai aménagé en chambre. Je suis en train de faire la déco et je manque d'idées ou d'astuces pour confectioner une tête de lit.

5 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2006 par
Jacline

Encadrement

Bonjour, J'aimerai encadrer une broderie ancienne. Sur quel support faut-il la fixer et par quel moyen ? Merci d'avance de vos informations.

1 réponse Dernière réponse le 11 déc. 2006 par
isabelle

Comment conserver le mastic pour les vitres ?

salut merci à qui peut me donner l'astuce comment conserver le mastic pour placement de vitres, sans que celui ne durcisse ou se dessèche et reste bo...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2006 par
alexsyto

Repeindre un escalier

Je souhaiterais repeindre l'escalier qui mène au 1er étage de ma maison... Pourquoi pas en rouge sang ? Quelle préparation dois-je faire (décapage com...

1 réponse Dernière réponse le 8 déc. 2006 par
Hubert

Peindre une cheminée en marbre

Je viens d'emménager et je souhaite avoir vos conseils pour repeindre une cheminéee en marbre bordeaux (avec un décor central de style art déco en mar...

7 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2006 par
marie-bénédicte

Mosaïque : comment mettre à niveau carrelage et miroir ?

Bonjour, Je pratique la mosaïque en débutante. J'ai acheté des carreaux de carrelage ainsi que des morceaux de miroirs, et je souhaiterais savoir com...

4 réponses Dernière réponse le 4 déc. 2006 par
marie-Pierre

Présentation originale pour mariage

Bonjour, Je me marie cet été et je cherche des idées originales pour les dragées (j'aimerais une présentation un peu originale), et mes menus. Des s...

5 réponses Dernière réponse le 1 déc. 2006 par
SUZY

Réaliser des bocaux décoratifs

J'ai vu dernièrement des bocaux fermés avec des légumes - apparemment dans du gel à bougie transparent - Comment dois-je procéder ?

1 réponse Dernière réponse le 26 nov. 2006 par
marie-claude

Comment peindre sur de la faïence ?

Bonjour ! J'ai emmenagé depuis peu dans un appartement et je n'aime pas beaucoup la couleur de la salle de bains... Est -il possible de peindre sur d...

2 réponses Dernière réponse le 24 nov. 2006 par
Mireille

Peindre une porte de lave-vaisselle

Bonjour, J'ai une cuisine wengé et vanille, seulement la porte du lave-vaisselle (pas encastrable) est blanche. Comment la peindre en vanille pour l'...

7 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2006 par
Géraldine

Repeindre un vieux miroir

J'ai un très vieux miroir et je désirerais le reteinter en blanc avec des incrustations dorées. Comment m'y prendre ? Merci !

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2006 par
marie-claude

Réparer de la peinture écaillée

Bonjour, J'avais un document collé sur un mur peint avec de la "patafix". Mais quand j'ai enlevé mon document, deux morceaux d'un cm de diamètre sont...

1 réponse Dernière réponse le 18 nov. 2006 par
marie-claude

Apprendre le crochet

Je souhaiterais apprendre à faire des napperons. Que me conseillez-vous pour me lancer dans le crochet ?

3 réponses Dernière réponse le 18 nov. 2006 par
mathys

Restaurer un fauteuil

Bonjour, J'aimerais refaire et recouvrir un fauteuil (genre crapeau). Existe t-il des revues ou quelqu'un qui s'y connaît pour me donner des conseils...

2 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2006 par
Ariane

Piano noir laqué

Qui peut m'aider ? Je viens de déménager et mon piano noir laqué n'a plus sa place au milieu des meubles en pin, comment faire pour le peindre en blan...

3 réponses Dernière réponse le 17 nov. 2006 par
Michèle

Cherche solutions pour repeindre ma cuisine

Boujour, Je viens d'acheter un appart et toute la déco (pourtant neuve) de la cuisine est à refaire ! Actuellement, les placards et le plafond sont ...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2006 par
Lulue

Customiser mon carrelage

Qui pourrait me dire comment personnaliser un sol en carrelage beige pour lui donner un coup de jeune stickers carreaux ? Les carreaux ne sont pas lis...

1 réponse Dernière réponse le 17 nov. 2006 par
murielle

Changer la couleur de mon crépi d'intérieur

Les murs de ma chambre sont en crépi d'interieur de couleur bleu. Maintenant, je voudrais repeindre les murs avec un crépi sable, comment dois-je proc...

1 réponse Dernière réponse le 15 nov. 2006 par
federica

Comment accrocher un voilage

Je veux mettre un voilage devant une baie de 2,4 m. Comment l'accrocher : des anneaux avec une rufflette, ou des crochets avec des anneaux ? Je crain...

1 réponse Dernière réponse le 11 nov. 2006 par
Mireille

Fabriquer ses étagères de salon

Bonjour à toutes et à tous, Il y a quelques temps, en Guyane, un ami a confectionné devant moi des étagères rustiques simples, peu coûteuses, commode...

3 réponses Dernière réponse le 10 nov. 2006 par
Gilbert

Encadrer une peinture sur soie

Comment faire pour fixer une peinture sur soie sans l'abîmer et pour qu'elle ne glisse pas dans son cadre ? Merci.

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2006 par
jean-pierre

Calcul d'une mosaïque

Bonjour, voilà je fais de la mosaique et j'ai une amie qui me demande de lui faire un petit plateau. Le problème : je ne sais pas combien lui faire pa...

3 réponses Dernière réponse le 7 nov. 2006 par
beatriz

Repeindre un abat-jour

Bonjour à toutes, j'ai un abat-jour beige mais sa couleur ne va plus avec la déco de mon salon. Pensez-vous qu'il soit possible de repeindre ce style...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2006 par
Julie

Me refaire une nouvelle cuisine ?

Ma cuisine intégrée est vieille de 20ans je voudrais la refaire complétement. Comment faire ?

3 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2006 par
Liliane

Ou trouver des modeles de doudou en tricot ?

bonjour je suis nouvelles et je recherche des models de doudou en tricot pouvez vous m aider de mon cote j ai des models de point de croix qui pour...

2 réponses Dernière réponse le 2 nov. 2006 par
MAMOUNETTE

Comment repeindre les rayures d'une porte sans la répeindre toute entière ?

Bonjour, J'ai quelques rayures sur ma porte d'entrée, repeinte entièrement il y a un mois. Je souhaite camoufler ces égratignures sans avoir à repei...

1 réponse Dernière réponse le 30 oct. 2006 par
Mireille

Installer des fenêtres de toit

Bonjour, je viens d'acheter une ferme rénovée, et l'ancien propriétaire avait commencé un étage avec une mezzanine et deux chambres. Mais celles-ci n'...

7 réponses Dernière réponse le 29 oct. 2006 par
Gilbert

Comment faire pour "customiser" un lit ancien

Bonjour, Le lit de ma fille Chloé, 7 ans, est un vieux lit style "bateau" assez imposant pour sa chambre. Je voudrais le rénover en le décapant et en...

2 réponses Dernière réponse le 27 oct. 2006 par
Mireille

Comment personnaliser mon abat-jour ?

Bonjour, J'aimerais décorer ma lampe de salon qui est tâchée. Peut-être au pochoir ? Le haut est en tissu. Qui a une idée ? Merci.

2 réponses Dernière réponse le 25 oct. 2006 par
Amandine

Où trouver des idées pour rénover des meubles ?

Bonjour, J'ai des meubles en pin qui ont mal vieilli dans mon salon-salle à manger et j'aimerais les rénover et les redécorer pour les harmoniser a...

1 réponse Dernière réponse le 21 oct. 2006 par
Claire

Comment enlever du carrelage ?

Je voudrai savoir comment enlever du carrelage sans me fatiguer. Merci

4 réponses Dernière réponse le 20 oct. 2006 par
mimi

Recherche un meuble de rangement

Bonjour, J'ai entendu parler d'un meuble très adapté aux loisirs créatif. Des infos ?

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2006 par
Anne-Marie

Repeindre les meubles en chêne de la cuisine

Je souhaite rajeunir ma cuisine intégrée qui est en chêne foncé. Comment faire pour la peindre en blanc ou blanc casssé par exemple ? Suis-je obligée ...

1 réponse Dernière réponse le 20 oct. 2006 par
Claudine

La couleur du piano ne va pas avec la décoration

Le piano noir laqué alourdit considérablement mon séjour meublé de meubles en pin. Existe-t-il un moyen de changer sa couleur ?

2 réponses Dernière réponse le 19 oct. 2006 par
Catherine

Mettre du béton ciré

Nous venons d'acheter une nouvelle maison et j'ai besoin de conseils. J'ai une table fixée au sol de ma terrasse. Il y a sur son plateau un carrelage ...

2 réponses Dernière réponse le 18 oct. 2006 par
Patrick

Carrelage et parquet

Salut à vous J'aimerai mettre du carrelage dans ma cuisine et du parquet dans l'entrée. Ces deux pièces communiquent par une porte. Comment raccorder...

1 réponse Dernière réponse le 18 oct. 2006 par
brigitte

Peindre un meuble ancien en doré

Résolu

Bonjour, J'ai des chaises anciennes de style Louis XVI bordure doré. Je veux refaire cette couleur sans tacher le tissu velours.

2 réponses Dernière réponse le 17 oct. 2006 par
Monique

Comment enlever du vernis sur du bois

Comment faire pour enlever un vernis sur une table en bois pour pouvoir la peindre après ? Merci de votre réponse.

1 réponse Dernière réponse le 17 oct. 2006 par
Anne-Lise
Résultats 4051 - 4100 sur un total de 4 170