Les discussions

Comment repeindre un mur humide ?

Bonjour, le mur contigü à l'escalier de mon immeuble est humide à l'extérieur, ce qui fait que la peinture de ma salle de bains à l'intérieur de mon a...

3 réponses Dernière réponse le 9 mars 2007 par
Edith

Où trouver un pochoir pour dessiner un arbre sur un mur ?

Bonjour, Je souhaiterais dessiner un arbre sur un mur et je ne trouve pas de pochoirs qui correspondent. Pouvez-vous me conseiller ? Merci.

8 réponses Dernière réponse le 9 mars 2007 par
kader

Peut-on peindre du placage bois ?

Peut-on peindre du placage bois et comment procéder ? J'ai un meuble ancien style table de nuit, haut sur pied, avec beaucoup de moulures, donc pas de...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2007 par
gwenaelle

Enlever des motifs serviette

Bonjour J'aimerais savoir s'il est possible de retirer des motifs de serviettes de leur support lorsqu'on les as coller avec du vernis colle ? Et si...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2007 par
francoise

Transformer mes meubles de cuisine

J'ai des éléments de cuisine blancs avec un liseré bleu en stratifié et j'aimerai donner un aspect plus "ancien", patiné par le temps de couleur écru,...

1 réponse Dernière réponse le 8 mars 2007 par
stephanie

Quels valeurs pour ces perles ?

Bonjour, entre les perles de Chine, du Japon et de Majorque, je voudrais savoir lesquelles sont les plus rares et les plus chères. Merci beaucoup ...

3 réponses Dernière réponse le 7 mars 2007 par
netperles

Comment repeindre mon frigo ?

Bonjour, avez-vous des conseils pour repeindre mon frigo ? Pour info, il est marron et je voudrais le repeindre en vert anis. J'attends avec impatienc...

9 réponses Dernière réponse le 6 mars 2007 par
Charlotte

Comment retaper une vieille malle poussiéreuse ?

J'ai récupéré une malle ancienne en osier toute poussièreuse et vraiment terne. Quels conseils pour la nettoyer correctement et lui redonner de l'écla...

1 réponse Dernière réponse le 2 mars 2007 par
Alexandra

Conseils pour un sol en béton teinté

Je voudrais mettre un sol en béton teinté avec incrustations de galets, dans ma chambre. Quelqu'un a t-il déjà fait ça ?

Alexandra

Décorer des sous-verres

J'ai utilisé à une époque des sous-verres tout simples pour mettre des photos pêle-mêle. Je voudrais les garder mais les décorer de façon plus moderne...

carmen

S'isoler de la chaleur

Je suis locataire et les fenêtres de mon appartement n'ont pas de volets. Que faire pour isoler l'appartement de la chaleur. Les films adhésifs sont-i...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2007 par
Marie-Laure

Comment isoler des combles ?

Nous avons des combles à isoler dans le but d'y faire une troisième chambre. Il faut donc isoler le plateau et la chambre (20 et 12-15 m2). J'ai vu qu...

1 réponse Dernière réponse le 1 mars 2007 par
Anne-Lise

Peindre un bureau en bois et lui donner un aspect vieilli

Je voudrai peindre en bleu gris un petit bureau en bois et lui donner un aspect vieilli, un peu rustique. Mais j'ignore de quel bois il s'agit et la f...

1 réponse Dernière réponse le 26 févr. 2007 par
Anne-claire

Carrelage salle de bains

Je veut refaire ma salle de bains, car le carrelage du sol qui est le même au mur est abîmé, je ne sais quoi faire car je ne veux pas tout casser.

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2007 par
micheline

Carrelage

Puis-je poser directement du carrelage sur des dalles PVC ?

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2007 par
Marie-Laure

Bien commencer le patchwork

J'aimerais me lancer dans le patchwork appliqué pour créer des paysages. Quels conseils me donneriez-vous avant de commencer ?

1 réponse Dernière réponse le 23 févr. 2007 par
anissa

Enlever de la bougie dans un vase

Bonjour, On m'a offert un vase avec, à l'interieur, comme de la gélatine qui fait bougie. Or, je voudrais enlever cette matière mais je ne sais pas f...

3 réponses Dernière réponse le 23 févr. 2007 par
muriel

Que peut-on utiliser pr conserver la colle à papier maché ?

voila je suis en seconde arts appliqués création et culture design, j'ai parfois besoin de fabriquer du papier maché pour certains trvaux et donc de f...

2 réponses Dernière réponse le 22 févr. 2007 par
pourquoipasJuju

Recherche des magazines de cartonnage

Bonjour, je recherche des titres de magazines pour le cartonnage, en vente dans les kiosques.

1 réponse Dernière réponse le 22 févr. 2007 par
Christiane

Comment repeindre mes meubles de cuisine

J'ai acheté des meubles de cuisines en chêne et je suis très déçue, j'ai l'impression d'être chez mes beaux parents ! Je voudrais donc les repeindre. ...

6 réponses Dernière réponse le 21 févr. 2007 par
Valérie

Comment enlever une tapisserie qui résiste ?

Résolu

mes tapisseries d'origines me resistent ! j'ai presque tout essaye! : dissoucolle;vaporeto;decoleur thermique;air chaud:il me faut autant de temps a d...

7 réponses Dernière réponse le 20 févr. 2007 par
datiti

Comment bien appliquer une peinture en aérosol ?

Bonjour, J'ai repeint un escalier intérieur en colimaçon en gris métallisé (peinture en bombe aérosol). Cet escalier est en fer et était peint en bla...

1 réponse Dernière réponse le 20 févr. 2007 par
Gérard

Remplacer un crépi intérieur

Je voudrais remplacer les murs de ma salle à manger qui sont entièrement en crépi par un autre revêtement : comment faire ?

6 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2007 par
NADEGE

Appliquer de la peinture claire sur un fond sombre

Je reviens sur mon escalier en bois. Merci à la personne qui m'a conseillé d'utiliser un pinceau et un décapant pour le nettoyer. A présent le revête...

4 réponses Dernière réponse le 19 févr. 2007 par
Paule-Marie

Peut-on réaliser soi-même une salle de bain en béton ?

Bonjour, Nous construisons notre maison et cherchons des idées pour notre salle de bains. Nous aimons beaucoup les meubles en béton mais c'est très c...

2 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2007 par
Natacha

Comment camoufler du lambris

J ai un plafond en lambris qui a trop foncé,et je veux le recouvrir. Que me conseillez vous? Merci de vos contributions.

1 réponse Dernière réponse le 17 févr. 2007 par
dominique

Comment nettoyer un escalier en bois ?

J'ai un escalier en bois qui est très encrassé, je ne souhaite pas mettre le bois à nu, mais simplement le nettoyer à fond. Quels produits utiliser sa...

1 réponse Dernière réponse le 16 févr. 2007 par
claude

Peindre un escalier

Bonjour, Je viens de me faire faire un escalier sur mesure qui sera en bois exotique et qui ira de mon couloir jusqu'à mon grenier que je suis aussi ...

8 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2007 par
andre

Repeindre des portes

J'ai un couloir avec plein de portes. Elles ne sont pas en bois. Je les ai décapées au décapeur thermique et souhaite les repeindre pour leur donner l...

1 réponse Dernière réponse le 11 févr. 2007 par
armelle

Comment transformer ma cuisine en formica ?

Je souhaiterais redonner un style à ma cuisine aménagée qui est en Formica, avec un changement de couleur, si possible pour un ton pastel.

3 réponses Dernière réponse le 8 févr. 2007 par
dominique

Comment appliquer des stickers ?

Sur quel type de surface peut-on appliquer des stickers ? Tout autre conseil pour l'application est bienvenu !

4 réponses Dernière réponse le 6 févr. 2007 par
Carole

Peindre des meubles en ronce de noyer

Bonjour, Je possède un buffet deux corps de ma grand-mère. Il est en ronce de noyer cirée. Comment faire pour lui donner un coup de jeune ? J'ai pens...

1 réponse Dernière réponse le 3 févr. 2007 par
isabelle

Donner un aspect vieilli à un meuble en pin

Je souhaite transformer mon vieux buffet en pin, je voudrais en faire un meuble vieilli plutôt blanc. Comment procéder ?

2 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2007 par
michele

Comment doit-on se déclarer pour enseigner et vendre ?

Sous quelle forme doit-on se déclarer pour donner des cours de collage de serviette et pour vendre nos créations ? Merci.

4 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2007 par
Christiane

Peut-on appliquer de la peinture à poser sur de la toile de verre ?

Est-il possible de faire de la peinture à effet sur de la toile de verre ?

1 réponse Dernière réponse le 2 févr. 2007 par
francoise

Faire du cartonnage avec du carton ondulé

Je recherche des personnes qui font du cartonnage avec du carton ondulé brut. Si vous en faites, ou si vous connaissez des titres de livres, je vous r...

2 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2007 par
claude

Logiciel de point de croix

Je suis à la recherche du logiciel "plus de 1000 motifs traditionnels pour le point de croix" de chez Micro Application. Après une recherche sur Googl...

2 réponses Dernière réponse le 30 janv. 2007 par
francoise

Transformer une bouteille en abat-jour

J'ai une bouteille en verre que je voudrais remplir de sable coloré avant d'ajouter un abat-jour dessus. Merci pour tous vos conseils.

5 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2007 par
Christiane

Comment tricoter des moufles naissance ?

bientôt grand-mère, j'ai tricoté un modèle de chaussons pour la maternité mais je ne trouve pas de modèles de moufles premier âge (les seuls modèles d...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2007 par
liloloo

Enlever un crépi d'intérieur blanc

Bonjour, Dans toute ma maison, sur tous les murs (cuisine, wc, chambres, etc), il y a une peinture toute blanche, genre crépi. Je voudrais bien savoi...

2 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2007 par
Marie-Laure

Repeindre les meubles de cuisine ?

Bonjour, nous avons acheté une maison où la cuisine ne me plaît pas, mais elle est aménagée. Pour l'instant, la changer est impensable à cause du bud...

3 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2007 par
virginie

Comment repeindre du crépi ecrasé ?

Bonjour, Je souhaiterai savoir s'il est possible de repeindre sur un crepi ecrasé que j'ai dans ma salle de bains.Merci par avance de vos réponses.

1 réponse Dernière réponse le 25 janv. 2007 par
Joëlle

Peinture à l'huile ou acrylique : quelle différence ?

Bonjour, j'aimerais savoir quelle est la différence entre ces deux types de peinture. Y en a-t-il une spécifique à un type de tableau ? Je débute dans...

3 réponses Dernière réponse le 22 janv. 2007 par
karine

Comment nettoyer un vêtement qui a de la moisissure ?

Un produit humide est resté dans la poche d'une veste et a moisi ; des taches de moisissure sont apparues sur le tissu. Comment s'en débarasser défini...

4 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2007 par
mathilde-sarah

Customiser un vieux bidon de lait

Bonjour, Je voudrais customiser un bidon de lait d'autrefois, d'à peu près une vingtaine de litres. Comment dois-je m'y prendre pour commencer ? M...

14 réponses Dernière réponse le 18 janv. 2007 par
Marie

Repeindre des meubles de cuisine

Bonjour ! J'ai une cuisine encastrée en bois que j'aurais souhaité repeindre en cérusé. Mais, ce qui me pose un problème, ce sont les parties qui ne ...

1 réponse Dernière réponse le 17 janv. 2007 par
Corinne

Comment utiliser la pâte fimo ?

Résolu

Bonjour, Je viens de découvrir la pâte Fimo et je souhaiterais connaître les bases de son utilisation. Merci !

1 réponse Dernière réponse le 12 janv. 2007 par
Mireille

Mettre un traversin dans son canapé

Je voudrais mettre un traversin au fond de mon canapé. Auriez-vous une mesure pour le diamètre de ce "boudin" ?

2 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2007 par
claudine

Le jonc de mer est-il adapté à une salle de bains ?

Je souhaiterais mettre sur le sol de ma salle de bains du jonc de mer mais je ne suis pas sûre que ce revêtement soit adapté à cette pièce. Quelqu'un ...

5 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2007 par
Martine

Découper des coquillages

Bonjour, Je voudrais couper des coquillages pour faire de la déco. Si vous avez une technique, elle sera la bienvenue. Merci d'avance de vos réponse...

2 réponses Dernière réponse le 8 janv. 2007 par
Isabelle
Résultats 4001 - 4050 sur un total de 4 170