Gâteau à la banane

Martine -  
 nite75 -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/325843-gateau-a-la-banane

nite75

Gâteau moelleux, un très bon goût. j'ai diminué le beure et le sucre, j'ajoute du lait.
Christophe

J'ai pas encore fait mais ça sera pour bientôt j'aime les bananes j'aime le gâteau donc Gâteau banane
Charlotte

Excellent gâteau apprécié par la maisonnée. J'ai cependant modifié les proportions : 4 œufs, 200 grs de farine, un sachet de levure chimique, 80 grammes de beurre fondu, 8o grammes de sucre + un sachet de sucre vanillé, 4 bananes. J'ai opté pour un moule à cake beurré + du papier sulfurisé au fond pour un démoulage facile. Cuisson 4o minutes à 180 degrés. Planter la pointe d'un couteau pour savoir s'il est bien cuit. Elle doit ressortir sèche.
nanas

Ce gâteau est délicieux je le recomande !!
Eagle

Gâteau très bon, la famille a appréciée.
Camille13

Rapide et excellent ! J'ai rajouté une cuillère à soupe de rhum et pépites de chocolat.
laguyanaise

La cuisson doit être plus longue. Comptez 1 heure au lieu de 45 minutes. Toute la famille a apprécié, délicieux et moelleux. J'ai ajouté une cuillère de rhum vieux pour parfumer
Vero

Super bon par contre je me suis adaptee pour la cuisson car trop peu et pas assez fort pour ma part..sinon super moelleux et super bon gout
Didi67200

très bonne recette, j'ai divisé le sucre par 2 soit 100grs et c'est amplement suffisant , la prochaine fois j'essaye avec 80grs.
Caro47

Très très bonne recette. Moi qui ai dû mal à manger du gâteau à la banane je l'ai trouvé super bon, à refaire volontiers. J'ai rajouté un peu de sucre glace au dessus.
.C.Dalbera

Gâteau super bon, facile,vite fait et surtout vite mangé .Au prochain...!
nunu

super bon
Diana

Délicieux gâteau moelleux je vous conseille d'essayer cette recette pour pour fête ou entre amis en famille c'est délicieux
Jolya

Très bon! Merci!
nana

il y a un gros problème avec le temps de cuisson que vous recommander "au four pendant 35 minutes sur (thermostat 3-4)." il est toujours pas cuit il est crut
Exoticafely

????????
Aurelie3285

Perso j'ai mis le thermostat plus fort car à la chaleur indiquée le gâteau ne cuisait pas
VM

Delicieux!
mimic-13090 Messages postés 2 Statut Membre

j'étais étonnée par un thermostat 3/4 (plutôt meringues). J'ai mis 4 et 35 minutes après, très liquide. J'aurais dû me faire confiance et mettre 6. Comment y a t'il tant de gens contents (mon four marche très bien et conforme aux températures et temps de pâtisserie habituels.
gisou

Simple et excellent !