Tiramisu
Isabelle
-
elodie.b15 Messages postés 2 Statut Membre -
elodie.b15 Messages postés 2 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316093-tiramisu
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316093-tiramisu
Recette sympa
Ma suggestion : Boudoirs trempés dans du café mélangé au rhum (et non amaretto). Mettre du sucre glace et non du sucre en poudre pour rendre la pâte homogène et non liquide. Le tout saupoudré de cacao.
10-15 min pour monter les blancs en neige !
Crème trop liquide et donc peu présentable.
Ma suggestion : Je n'ai pas dû savoir incorporer les blancs sans les casser. A refaire !
C'est la première fois que je réalisais ce dessert et il était top top, ferme après une nuit au frigo. A faire et à refaire. Je tenterais les langues de chat, puis les biscuits lu et à thé et les spéculos, avec du chocolat.
Hummmmm.
Ma suggestion : J'ai rajouté de la vanille et de l'amande amère dans le café pour casser le goût fort.
Ma suggestion : Rajoutez au mélange mascarpone /œufs l'écorce d' un citron ou d'une orange !
Recette facile à réaliser. Mais je ne sais pas pourquoi ça reste un peu liquide, pourtant j'ai suivi la recette au pied de la lettre.
Très facile à faire, et surtout excellent.
Ma suggestion : Je conseille du sucre glace.
Ma suggestion : Moi je rajoute quelques gouttes d'amande amère dans le mascarpone.
Je ne pensais pas que le tiramisu était si simple à faire et pour une première fois il était largement à la hauteur et a régalé les gourmands que nous sommes !
Ma suggestion : En recoupant plusieurs recettes, j'ai utilisé 50 g de sucre + 1 sachet de sucre vanillé, c'est suffisant selon moi. Pour blanchir les jaunes avec le sucre, j'ai utilisé également le batteur, ça fait moins mal au bras !
Facile à réaliser, plait à tous, petits et grands.
Ma suggestion : J'ai mélangé amaretto et marsala et j'en ai mis 6 cuillers à soupe
Aussi Bon qu'au restaurant !
Ma suggestion : Les blancs doivent être vraiment très fermes et les jaunes doivent bien blanchir! Plus facile avec un batteur!
Excellent ! Très facile à faire !
Délicieux, je l'ai fait avec des Speculoos, c'est encore meilleur !
à faire et à refaire.
Ma suggestion : Avec 4 oeufs c'est mieux et si possible 50 g de crème supplémentaire, selon le contenant. C'est encore mieux préparé la veille pour le lendemain.
Un dessert qui entre dans nos recettes de famille.
Ma suggestion : Au café et rhum pour les adultes, au chocolat pour les enfants.
Toujours le même succès.