Tiramisu

Isabelle -  
helene-b36 Messages postés 2 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316093-tiramisu

helene-b36 Messages postés 2 Statut Membre

Tiramisù à succès !
Très bonne recette que j'utilise depuis toujours avec beaucoup de succès car nombre de nos invités me suggèrent souvent de leur refaire ce dessert. Il vaut mieux le préparer la veille pour qu'il ait le temps de refroidir au frigo et la crème de durcir. Ainsi, il se tient mieux. Comme il ne se démoule pas vraiment, je le fais dans un plat à gratin tapissé de film transparent ou de papier alu. Avant de le servir, je peux ainsi le déplacer sur un plat de service en attrapant les bords du papier.
Ma suggestion : Je saupoudre à travers une passoire fine de la poudre de cacao amer non sucré entre chaque couche de biscuits pour tempérer le goût sucré. On peut le servir accompagné d'une salade de fruits ou d'une glace.
Utilisateur anonyme

Gingembre
Ma suggestion : J'ai récemment goûté un tiramisu avec une légère touche de gingembre. C'était étonnant et délicieux !
Utilisateur anonyme

Cacao à la dernière minute
Je saupoudre de cacao au dernier moment sinon le cacao se mouille et je fais le tiramisu la veille, il est encore meilleur.
Jean-yves

Pour remplacer le café
J'utilise du lait aromatisé au chocolat.
Mélanie

Proportions différentes
Je tiens cette recette d'une italienne, ça fait presque 10 ans que je la fais et c'est un vrai succès à chaque fois, même les sceptiques n'y résistent pas !
Ma suggestion : Je mets 4 oeufs pour 750 g de mascarpone, 3 cuillères à soupe de sucre en poudre et 60 biscuits. proportions pour 10 parts.
Peggy

Excellent
Vite réalisé et résultat aussi bon qu'au restaurant.
Ma suggestion : Comment peut-on épaissir la crème finale ?
Christiane

Tiramisu et café ?
Dans quoi peut-on tremper les biscuits à la place du café (je n'aime pas le café dans les gâteaux) si on ne veux pas mettre de fruits pour se servir du jus ? Merci pour la réponse.
Ma suggestion : Pas d'avis pour le moment, j'essaie cette recette pour la première fois ce soir.
Francoise

Succulent
Mon mari qui n'aime pas le tiramisu classique a gouté, il a adoré tout comme mes amis qui ont tout mangé (la proportion pour 6 à 4).
Ma suggestion : Je retenterai avec un ananas frais revenu dans le beurre et le sucre en trempant les biscuits dans un sirop vanillé.
Pistache

Parfait
Après avoir testé plusieurs recettes de Tiramisu, j'en conclus que celle-ci est parfaite. Ni trop liquide, ni trop sucrée, tout le monde l'a adorée.
Sandra

Excellent !
Recette parfaite... rien à redire ! Un vrai régal.
Préparer le tiramisu la veille.
Ma suggestion : Je rajoute un sachet de sucre vanillé à la préparation !
Paula

Variante
Ma suggestion : Personnellement, j'utilise du marsala au lieu de l'amaretto et je le verse dans l'appareil au mascarpone. Les biscuits ne sont trempés que dans du café fort.
Framboise

Un pur délice
Pour une première, ce fut une pleine réussite. Simplicité d'exécution, résultat au-delà de mes espérances, en bref, c'est mon jour de gloire !
Ma suggestion : Je retiendrai le conseil d'une expérimentatrice de tamiser le cacao avec une fine passoire.
Allison

Excellent
Excellent recette, je remplace l'amaretto par du grand-marnier, le résultat est fantastique.
Louloute

Très bon
J'ai remplacé le café fort en poudre par quelques gouttes d'extrait de café.
Christelle

Très bon
Réussie du premier coup, recette très facile ! Merci.
Ma suggestion : À la fin, pour mettre le chocolat amer, j'utilise une toute petite passoire : très pratique et ça ne fait pas de gros tas !
Didam

Un peu liquide mais délicieux !
J'ai bien aimé, la recette est facile à suivre, le résultat est au rendez-vous, je garde !
Ma suggestion : Je mettrai plus de biscuits cuillère la prochaine fois. J'aime bien avoir un tiramisu bien solide (qui ne s'affaisse pas dans la cuillère) et avec 20 biscuits la crème reste trop liquide. Je mets tout le paquet de biscuits la prochaine fois.
Carole

Pour la recette légère.
Moi je ne prend pas le mascarpone, je remplace par ricotta légère et crème ultra léger et les fouette en semble. Délicieux beaucoup moins de calories.
Valerie

Ma préférence
Super
Ma suggestion : Personnellement, je le préfère au rhum et glacé... En effet, une fois terminé, je place le plat au congélateur et le sort 45 minutes avant de le servir.
Beatrice

Délicieux
Recette simple et facile à suivre étape par étape. Le résultat est délicieux et pas trop lourd. A remporté tous les suffrages. A refaire.
Jacqueline

Les oeufs, un problème !
J'adore ce dessert seulement dans le pays où je suis je n'ose pas mettre des œufs crus. Comment les remplacer ?