Tiramisu

Isabelle -  
 Alexandra -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316093-tiramisu

Alexandra

Très bonne recette
Tous ceux qui l'ont goûtée ont aimé.
Ma suggestion : A la place des biscuits à la cuillère, j'ai utilisé des biscuits-thé.
Nicolas

Tiramisu
Quel luxe s'offre cette recette qui se veut italienne, suisse et/ou autrichienne, qui varie selon sa région et que tout le monde veut s'approprier !
Ma suggestion : Respecter un bon cacao en poudre, pavesini pour les gâteaux, et un café à l'italienne fort, à la cafetière italienne ,et surtout la liqueur de tamara : c'est le must !
Mimi

Question
Avec quoi peut-on remplacer la mascarpone car j'habite à l'étranger et on ne la trouve pas ici. Merci de me répondre.
Laetitia

Très bonne
Tout le monde a aimé cette recette que je recommande.
Ma suggestion : Je l'ai faite aussi en remplaçant le café par du lait au chocolat pour mes enfants. Ils ont apprécié.
Francoise

Tiramisu glacé
Vous pouvez également faire cette recette avec des fruits, pour cela trempez vos biscuits dans un coulis de fraises et de framboises, et pour décorer, placez des fraises et framboises avant de servir.
Je fais mon mon tiramisu dans des barquettes à congélation que je démoule avant de servir.
Françoise

Au sujet du cacao
Ma suggestion : Je conseille d'ajouter le cacao au tout dernier moment, sinon il se détrempe. Il est pratique d'utiliser une petite passoire.
Sylvie

Avec du Cognac
Recette très facile à faire.
Ma suggestion : Je ne mélangerais pas le Cognac avec du café mais plutôt avec les oeufs et le Mascarpone.
Virginie

C'est trop bon
C'est super trop bon !
Claudine Du 62

1 feuille de gélatine en plus
Je fais en tout point cette recette mais, le mélange oeufs-sucre, je le fais dans un saucier (si vous n'en avez
pas vous pouvez le faire en bain-marie)
Ma suggestion : Je fais chauffer l'Amaretto et dissous la gélatine dans l'Amaretto que je verse dans le melange oeuf-sucre jusqu'à complet refroidissement avant d'y ajouter les blancs et le mascarpone. Cela me permet de monter plusieurs couches de dessert sans effondrement.
Cendrina

Bonne recette
Ma suggestion : Très bonne recette mais encore meilleure avec du cacao en poudre déposé sur chaque couche de mascarpone.
Celine

Superbe
Vraiment délicieux, j'ai toujours pensé que la recette du tiramisu était compliquée.Cette recette est en fait, réalisée en un rien de temps. Et c'est tellement bon...
Ma suggestion : Je l'ai trouvé cependant un peu trop sucré. Je referai la recette en réduisant d'un tiers la quantité de sucre.
Laura

Biscuits
Les biscuits à utiliser sont plutôt les i savoiardi...
Isabelle

Avec des pavesini
Le vrai tiramisu se fait avec des biscuits spéciaux qui s'appellent les Pavesini et ils n'ont rien à voir avec des biscuits à la cuiller comme dans cette recette... On les trouve dans toutes les bonnes épiceries italiennes ou dans les enseignes Migros si vous habitez à la frontière suisse.