Tiramisu

Isabelle -  
 Kathleen -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316093-tiramisu

Kathleen

Bon dessert
Ce n'est pas mon dessert préféré car moi je suis plus chocolat mais c'était quand même très bon !
Ma suggestion : Je pense que les doses sont bonnes.
Marie Madeleine

Très bon.
Enfants et grandes personnes en redemandent.
Merci aux étudiantes italiennes qui m'ont appris cette recette. A l'époque le mascarpone n'était pas encore en vente, France, nous avons fait le tiramisu avec de la crème fraîche.
Brigitte

Petit truc en plus
Ma suggestion : Personnellement, je parfume le café fort avec du Baileys (ou crème de whisky). Petit truc qui renforce subtilement le café.
Annie

Avec des langues de chat
Ma suggestion : Un petit conseil : à la place des biscuits à la cuiller, je mets des langues de chat, c'est beaucoup plus léger. Je le fais aussi au chocolat et à l'ananas, quel délice !
Marie-laure

Un régal et c'est économique
Je me régale de ce dessert sans mesure ni démesure. Rien que de le supposer, j'en ai l'eau à la bouche.
Ma suggestion : J'utilise des biscuits cuillères tout simple. Et je le préfère aromatisé au rhum, sans doute car il me rappelle "la charlotte" de ma maman !
Christophe

Facile
Très bonne recette, merci !
Nadia

Ne coule pas, ENFIN !
Super bon ; tout le monde a adoré et m'a félicitée ! Merci beaucoup.
Ma suggestion : J'ai fait plusieurs tiramisu dans de gros verres à fond large, mais très hauts, super présentation.
Marlène

Trop bon !
C'est la première fois que je fais un gâteau de ma vie ! Et j'ai voici la recette à la lettre, c'était super bon ! Le meilleur tiramisu que j'ai mangé. Ça m'a donné le goût de la cuisine.
Sylviane

Le Tiramisù
Cette recette est pour beaucoup semblable à la recette italienne.
Ma suggestion : Nous prélevons le zeste d'un citron avec une râpe très fine et nous l'incorporons au mélange mascarpone. Pas de rhum.
Dephine

Un délice
Très simple, rapide : un régal !
Baya

Bonne recette
Recette facile et pas coûteuse.
S.

Excellent
Très bonne recette.
Imene

Question
Comment prépare-t-on la crème mascarpone ? Merci.
Amélie

Délicieux
Sublime, le goût est vraiment ce que l'on attend d'un tiramisu ! Tout le monde s'est régalé.
Brigitte

Super bon !
Cette recette de tiramisu est excellente. Très appréciée de toute la famille.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 75 g de sucre en poudre et je l'ai réalisé avec des speculoos
et deux cuillères à soupe de rhum. A refaire ! Merci pour cette recette.
Emilie

Très bon
Mon mari a toujours détesté le tiramisu que faisait ma mère, et là ,oh miracle, il a mangé le plat presque tout seul !
Dominique

Délicieux
C'est vraiment délicieux. A faire et refaire. Merci.
Sophie

Miam
Aussi bon que facile !
Chantal

Bravo, la recette est bonne
Pour la première fois que je fais un tiramisu cette recette est super et très facile à faire, tout le monde aimé.
Leyla

Délicieux !
Parfait, pas trop crémeux ni trop sucré. Les quantités sont bien dosées, par contre, je n'avais pas d'amaretto mais cela n'a pas du tout enlevé la saveur du tiramisu ! Merci pour cette recette, tout le monde a adoré.