Tiramisu
Isabelle
-
Kathleen -
Kathleen -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316093-tiramisu
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316093-tiramisu
Ce n'est pas mon dessert préféré car moi je suis plus chocolat mais c'était quand même très bon !
Ma suggestion : Je pense que les doses sont bonnes.
Enfants et grandes personnes en redemandent.
Merci aux étudiantes italiennes qui m'ont appris cette recette. A l'époque le mascarpone n'était pas encore en vente, France, nous avons fait le tiramisu avec de la crème fraîche.
Ma suggestion : Personnellement, je parfume le café fort avec du Baileys (ou crème de whisky). Petit truc qui renforce subtilement le café.
Ma suggestion : Un petit conseil : à la place des biscuits à la cuiller, je mets des langues de chat, c'est beaucoup plus léger. Je le fais aussi au chocolat et à l'ananas, quel délice !
Je me régale de ce dessert sans mesure ni démesure. Rien que de le supposer, j'en ai l'eau à la bouche.
Ma suggestion : J'utilise des biscuits cuillères tout simple. Et je le préfère aromatisé au rhum, sans doute car il me rappelle "la charlotte" de ma maman !
Très bonne recette, merci !
Super bon ; tout le monde a adoré et m'a félicitée ! Merci beaucoup.
Ma suggestion : J'ai fait plusieurs tiramisu dans de gros verres à fond large, mais très hauts, super présentation.
C'est la première fois que je fais un gâteau de ma vie ! Et j'ai voici la recette à la lettre, c'était super bon ! Le meilleur tiramisu que j'ai mangé. Ça m'a donné le goût de la cuisine.
Cette recette est pour beaucoup semblable à la recette italienne.
Ma suggestion : Nous prélevons le zeste d'un citron avec une râpe très fine et nous l'incorporons au mélange mascarpone. Pas de rhum.
Très simple, rapide : un régal !
Recette facile et pas coûteuse.
Très bonne recette.
Comment prépare-t-on la crème mascarpone ? Merci.
Sublime, le goût est vraiment ce que l'on attend d'un tiramisu ! Tout le monde s'est régalé.
Cette recette de tiramisu est excellente. Très appréciée de toute la famille.
Ma suggestion : Je n'ai mis que 75 g de sucre en poudre et je l'ai réalisé avec des speculoos
et deux cuillères à soupe de rhum. A refaire ! Merci pour cette recette.
Mon mari a toujours détesté le tiramisu que faisait ma mère, et là ,oh miracle, il a mangé le plat presque tout seul !
C'est vraiment délicieux. A faire et refaire. Merci.
Aussi bon que facile !
Pour la première fois que je fais un tiramisu cette recette est super et très facile à faire, tout le monde aimé.
Parfait, pas trop crémeux ni trop sucré. Les quantités sont bien dosées, par contre, je n'avais pas d'amaretto mais cela n'a pas du tout enlevé la saveur du tiramisu ! Merci pour cette recette, tout le monde a adoré.