Tiramisu
Isabelle
-
Agnes -
Agnes -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316093-tiramisu
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/316093-tiramisu
J'ai essayé la recette en remplaçant les biscuits par 2 étages de 2 couches de spéculos et, en plus, il est plus ferme, un régal, le meilleur à mon avis.
Ma suggestion : Pour les enfants, je remplace le café par un chocolat au lait et je mets plus de mascarpone.
C'était la première fois et j'ai fait exactement la recette, tout le monde a aimé même mon gendre qui n'aime pas le tiramisu !
Ma suggestion : 80 g de sucre au lieu de 100
J'ai préparé ce tiramisu en suivant les instructions à la lettre (sauf l'ajout de liqueur) je l'ai trouvé beaucoup trop liquide, j'ai mis du sucre glace, est ce là le problème ?
Je vais essayer cette recette avec des oeufs dans la mienne il n'y en a pas.
Ma suggestion : Je mets autant de mascarpone que de crème fraîche épaisse, je les bats au mixer ensemble
les boudoirs tiennent mieux une fois trempés que les biscuits à la cuiller. Je mets du rhum plutôt que de l'amaretto et entre chaque couche je mets une couche de griottes (produit basque que l'on sert avec leur fromage brebis) ou de la confiture de griotte avec fruits entiers c'est délicieux
autre variante pour les enfants sans alcool spéculoos trempé dans du chocolat au lait.
Ce tiramisu est simplement parfait
Presque la bonne recette, allez je vous aide : ce ne sont pas les bons biscuits.
Super simple à réaliser. Je ne suis pas experte et j'avais peur de me lancer et maintenant, c'est sans hésitation !
Recette bonne au niveau des quantités et des ingrédients mais toutefois meilleure lorsque l'on prend les biscuits a la cannelle (spéculoos). Vraiment à essayer, un régal !
Ma suggestion : Recette faite pour 8 personnes mais en ne mettant que 4 jaunes d'oeuf (moins lourd) et en remplacant les gâteaux par des biscuits LU pour le thé... Un délice !
Frais et léger, j'ai tenté une première. J'ai suivi les étapes de la vidéo et apprécié la simplicité de la réalisation de ce dessert. Mes invités l'ont autant apprécié qu'au restaurant.
Ma suggestion : J'ai mélangé les jaunes d'oeufs avec du sucre glace comme conseillé, très réussi. Je n'ai pas de machine expresso, la prochaine fois je ferai le café plus fort et tremperai un peu plus les biscuits qui à mon goût n'étaient pas assez imbibés.
Peut-on faire un tiramisu sans œufs ? Je suis allergique au blanc et jaune d'œufs. Merci.
Absolument délicieux. Non seulement c'était la première fois que j'en faisais un, mais c'était aussi la première fois que j'en mangeais un... Dessert super léger pour finir un repas, en tout cas si on oublie les calories !
Ma suggestion : Pas d'Amaretto ni de Marsala, donc rhum ambré.
Les biscuits à la cuillères sont trop épais.
Ma suggestion : Les vrais biscuits pour cette recette sont les Pavesini.
Excellente et succulente recette !
Ma suggestion : Je ne mets pas d'alcool et et c'est aussi bon.
Je l'ai fait ce midi pour l'anniversaire de mes enfants. C'était la première fois que je faisais un tiramisu. Il était excellent. Nous étions 5, j'ai doublé les doses et il n'en reste pas grand-chose. Un vrai régal.
Ma suggestion : Je m'y suis prise trop tard pour le laisser refroidir assez longtemps au réfrigérateur. Je l'ai donc mis au congélateur pendant 1 heure puis ensuite au frigo. Astuce pour qui, comme moi, n'est pas prévoyant.
Très facile a réaliser et en peu de temps. Présenté en verrine cela a fait un tabac...
Ma suggestion : Il faut bien monter les jaunes avec le sucre pour obtenir une mousse assez épaisse. J'ai remplacé le boudoir par des speculoos, un régal.
Beaucoup trop liquide, dommage !
Très bon mais trop liquide.
Ma suggestion : Je mets l'alcool dans le mélange au mascarpone, les biscuits, je les badigeonne de café avec un pinceau. Ça m'est arrivé de le mettre au congélateur une nuit, le résultat est très bon !
Recette simple et facile à réaliser.