Bûche de Noël chocolat et crème aux marrons

Yolande -  
 Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314735-buche-de-noel-chocolat-et-creme-aux-marrons

Grenadine

bûche à la crème de marrons
super facile à réaliser. Les étapes se déroulent comme il est dit dans la recette et le résultat est top : elle ressemble beaucoup à celles des pâtissiers.
Ma suggestion : Comme j'avais 1 boîte de 250g de mascarpone en réserve je l'ai utilisée à la place du beurre comme le suggère une internaute et le résultat est super bon : crème claire et pas écoeurante le goût de la crème de marron n'est pas trop marqué. Je garde cette recette pour Noël prochain.
gaêtane

buche de noel a la creme de marron
je me suis lancèe pour la premiere fois c'est tres facile a faire et excellent
Ma suggestion : beaucoup moins de beurre voir pas du tout , c'est ma recette et c'etait très bon . je refais pour NOËL
Sabrina

Excellent
Je fais cette buche tous les ans, elle a un grand succès
Ma suggestion : Je diminue le beurre à 150-200g ce qui ne gâche rien à la recette.
christiane

Un vrai délice !
Je l'ai réaliser l'an dernier ,tout le monde a adoré.
Ma suggestion : J'ai rajouté au décor des macarons aux amandes.
Nadine

MOYEN
J'ai suivi la recette à la lettre et la génoise était bonne mais la crème est à retravailler. Il y a trop de beurre. Cela a détruit le gout du marron
isabelle

succulent
super bon
Perso je divise la quantité de beurre par deux dans la crème.
Utilisateur anonyme

bûche crème de marron
très bon et assez facile à faire
Aurélie

excellente
tout le monde a adoré, pourtant on etait pas sur du resultat a cause du chocolat
madeleine-f43 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

tres appréciée
j'eviterai l'alcool
Utilisateur anonyme

buche choco marrons
Utilisateur anonyme

super
ne rien changer
Utilisateur anonyme

Une buche qui épate
Le biscuit est excellent et facile à faire. Le goût du marron passe très bien à refaire pour l'année prochaine.
Ma suggestion : Nous n'aimons pas la crème au beurre donc pour plus de légerté j'ai utilisé 125g de mascarpone au lieu du beurre. Tout le monde c'est régalé.
Utilisateur anonyme

MIAM !
Bûche très facile à réaliser. Attention au mélange beurre /crème de marron : le beurre doit être vraiment mou. Bien imbibé le biscuit (j'ai pris du cognac) et résultat très satisfaisant.
daniele

tout simplement délicieuse
Je l'ai faîte pour la première fois cette année, elle très simple à faire et franchement toute la famille à apprécier et pourtant ils ne raffolent pas de bûche patissière. Il n'en restait pas une miette.
J'étais trop fière de moi, que des éloges.
Ma suggestion : J'en ai fait une au marron et au praliné en changeant juste la créme de marrons par du pralin . Génial. Pour les proportions, je n'ai rien changé à la recette d'origine. Trop bonne!
Sabi

Vraiment pas mal
Super succès auprès de la famille petit bémol le roulé un peu sec
Ma suggestion : Garnir avec du nutella!!!
Sophie

Un délice!
Je l'ai faite 2 années de suite pour Noël et c'est toujours un succès! :-)
Facile même pour moi qui n'avait pas l'habitude de faire des bûches (surtout pour rouler le biscuit)
Utilisateur anonyme

Tres bien
Utilisateur anonyme

Tip top
Emerence de Reboul

Délicieux
Supprimer Autre â–¼
Fermer
Marquer Comme
Lu
Non Lu
Courrier Indésirable