Bûche de Noël chocolat et crème aux marrons

Yolande -  
 ClaireDeLune -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314735-buche-de-noel-chocolat-et-creme-aux-marrons

ClaireDeLune

Je fais cette recette tous les ans. Je la refais cette année. Le mélange chocolat marron est délicieux. J'achète des marrons en bocaux (j'habite aux E-U et ne trouve pas toujours de crème de marron) pour faire ma propre crème. Vivement mardi!
Louisbmx11

parfait
Lilou29

Assez simple si on suit bien les indications. Et succulent
Miam

Simple et délicieux, même sans alcool...
buche

mettre moins de beurre sinon trop bon
cindy

Cela fait 4 ans que je fait cette buche à chaque noel, et elle est vraiment apprécié par tous, merci beaucoup pour cette recette !!
Emi16

Cette bûche est une merveille ! Ma famille est épatée chaque fois. peut on la congeler?
Ndeye Awa

Trop cool

titi

très facile et délicieuse, cette bûche a fait son effet à Noël : ma famille était épatée.
J'ai remplacé l'alcool par de la fleur d'oranger.
Sbj

Morgane

Excellente ! Une buche facile à réaliser , une crème au beurre légère , un régal pour tout ceux qui aiment la crème de marrons ! Je la fais chaque noël.
Maria

Excellent
Selina7

J'ai 12 ans et j'ai réussi à faire une bûche. Cette recette est trop cool
Géraldine

Très très bonne recette, bûche réussie pour une première fois.
Gourmande33 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Superbe recette, j'en ai fait 2 ce week end, enfin une recette de bûche inratable!!!
Pour la 2ème j'ai changé le parfum, je l'ai faite au chocolat, je n'ai eu que des compliments, meilleure que celle des pâtissiers m'a t on dit, car pas écoeurante, et lègère.
Mandarine

Excellent j utilise les memes bases pour la creme au beurre café chaque annee on me la reclame
4sous

Délicieux !
Majo88

Succulente!! J'ai testé la recette une première fois avant Noël et le succès était tel que j'en ai refait trois fois en une semaine. J'ai toutefois suivi le conseil de c-cool et j'ai remplacé le beurre par du mascarpone. Les convives étaient bien contents d'éviter le beurre. Bravo et merci pour cette recette bien meilleure que celle du traîteur. Comme mon fils n'aime pas le chocolat, j'ai fait des tronçons autour de la bûche principale en glaçant avec la crème du fourrage. Un délice! J'aurai tellement aimé vous montrer la photo....
Nath

Super bonne je l'ai fait l'année dernière et même réussi à faire manger a mon frère qui n'aime pas tous les dessert et en a repris 3 fois. Je la refait cette année encore un grand merci pour le partage de cette recette,il n'y a rien a changer tellement elle est bonne.
Celia

Très facile ! Bravo vou fazer!