Bûche de Noël chocolat et crème aux marrons

Yolande -  
 sarah -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314735-buche-de-noel-chocolat-et-creme-aux-marrons

sarah

Moyen
Le biscuit est très bon, mais se casse persque à tous les coups. Et la crème ne devrait pas être qu'un mélange au beurre, ce qui la rend assez vite écoeurante.
Ma suggestion : Trouver une autre recette pour la crème et faire attention à garder bien épais les bords du biscuit
Isabelle

Question
J'ai noté la recette pour la réaliser pour noël, mais il n'est pas précisé quelle quantité de crème de marrons il faut utiliser pour la crème et pour le glaçage. Ou alors c'est juste la crème de marrons qui s'échappe lors du roulage que je réutilise pour le glaçage?
Utilisateur anonyme

variante à faire en dehors de noel
excellente en respectant la recette
Ma suggestion : en dehors de noel, je fais un gateau que je réalise en carré au lieu de rouler le biscuit
Emii

Magnifique
Je l'ai faite l'annee derniere et cest une tuerie!!!!
Meme si je suis douée en gateau (lol) ,tres bonne recette
Merci de nous l'avoir fait partagé ;)
Utilisateur anonyme

Un régal !
Pas réussie du 1er coup mais la maîtrise vient avec la pratique ! Délicieuse ! on s'y remet noël prochain !
bunny440 Messages postés 1 Statut Membre

Un peu difficile à faire "tenir"
goût excellent mais un peu difficile pour la présentation lorsque j'ai roulé le gateau la crème de marron sortait
Ma suggestion : Mettre moins de crème de marron et peut être y ajouter une feuille de gélatine
Sonia

Excellente
Excellente ! Ma première bûche, plutôt bien réussie pour une première fois ! Et très très bonne !
Utilisateur anonyme

Bûche réussie
Très accessible pour les amateurs.
Ma suggestion : Pour la ganache, il faut que lorsqu'elle commence à roussir à peine, elle n'accroche pas aux doigts quand on la touche ! Attention, temps de cuisson de la ganache différente selon les fours.
Nathalie

Avec de la crème pâtissière
Je ne suis personnellement pas fan de la crème au beurre. J'ai donc divisé la quantité par 2
Ma suggestion : Remplacer le beurre par de la crème pâtissière
Utilisateur anonyme

Yummy !
Très bonne, la mienne avait un peu trop le goût de beurre mais je l'a referai avant de jouer avec les ingrédients !
Mise a jours 1 an après : refaite en remplaçant un peu de beurre par des œufs en neige comme suggérer... GÉNIAL ! Les Américains en raffolent ! merci l'internaute de me donner toutes ces bonnes recettes pour épater tout Philadelphie !
Utilisateur anonyme

C'est un très bon modèle
Ma suggestion : J'ai chemisé un moule à cake, j'ai taillé des étages dans le biscuit. Qui avait cuit comme pour être roulé. J'ai intercalé le biscuit et la crème, et j'ai terminé par le biscuit. J'ai laissé reposer puis j'ai glacé comme une buche roulée. Le résultat été très bien j'ai eu des compliments.
Utilisateur anonyme

Réussite
Réussite.
Utilisateur anonyme

Délicieux
Ma suggestion : Avec des mandarines pelées dans le fourrage cette buche plait même à ceux qui n'aiment pas trop la crème de marron
Sandrine

Pour alléger la crème...
...j'ai remplacé le mélange crème de marrons/beurre par 100g de chocolat au lait fondu puis mixé avec de la poudre de noisette et 1/2 grosse boite de marrons au naturel! un délice !
Selena

Réussite
Je n'ai que 11 ans mais j'ai eu une réussite totale ! Bon, ma maman m'a un peu aidée, mais pas beaucoup !
Ma suggestion : J'ai pas de suggestions, mais c'est un peu lourd...
Utilisateur anonyme

Suggestion
Ma suggestion : Peut être fait sans mettre du chocolat autour.
Bruno

Excellent
Excellente bûche. Je n'hésite pas à bien beurrer le papier sulfurisé pour décoller plus facilement la génoise. La crème est également très bonne si on diminue le beurre de moitié et que l'on complète en crème fraiche (poids pour poids).
sylvianne.b Messages postés 44 Statut Membre

Bonne
Bonne Bûche, elle m'a donner envie d'en refaire après de nombreuses années.
A faire minimum 24 heures à l'avance.
La recette n'est pas écrite dans le bon ordre pour le sirop de sucre, dommage.

Ma suggestion : J'ai mis de la liqueur de châtaigne artisanale de châtaignes, Corse.
Et aussi de la châtaigne cuite émiettée dans la crème.
Et mis beaucoup moins de beurre, environ 160 grammes.
La prochaine fois je ne mettrai pas de beurre, mais de la crème fraîche entière et 2 blancs d'oeufs en neige.
Sylvianne

Bonne buche
Bonne bûche, elle m'a donné envie d'en refaire.
Je n'en avait plus fait depuis des années.
A faire minimum 24 heures à l'avance.
La recette n'est pas écrite dans le bon ordre pour le sirop de sucre, dommage.

Ma suggestion : J'ai mis de la liqueur artisanale de châtaignes Corse.
Et aussi des châtaignes cuites émiettées dans la crème.
Utilisateur anonyme

Excellente !
Deuxième Noël que je réalise cette recette, je viens de la finir, elle a l'air réussie pour la deuxième fois !
Ma suggestion : Un peu plus de crème de marron, et un peu moins de chocolat. C'est meilleur.