Bûche de Noël chocolat et crème aux marrons

Yolande -  
 coucou -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314735-buche-de-noel-chocolat-et-creme-aux-marrons

coucou

excellent
nany

extra ! je l ' a fait chaque Noêl
Manon

Tres bonne
isa

un régal !
n'ayez pas peur de vous lancer dans la réalisation de votre bûche, cette recette est inratable, simple et très bien expliquée et le résultat est top !!!
bon appétit :)
wass

succès garanti, pour moi c'est " the recette!", j'en ai épluché des recettes de bûche à la crème de marrons, je pense avoir essayé la meilleure, merciiiiiiiiiii!
Laetitia

Faite avec du rhum, excellente ! Réduire peut être un peu les quantités d'alcool...
margurite275 Messages postés 65 Statut Membre

bonjour ,j'ai fait cette bûche ce matin ,tout ce passait bien ,je l'ai démoulée sur un linge mouillé ,et en fait ma pate était marron dessus pas brûler mais presque ,je l'ai roulé et j ai mis plus tard de la confiture pour voir si elle a le gout du brûler ,je l'ai mis à peine 10 mn ,comment il faut faire pour la réussir?
fine

Excellent! Encore mieux que celle du patissier! Merci!
c-cool

J'ai remplacé le beurre de la crème aux marrons par du mascarpone, ce qui rend le fourrage plus léger
Vivi25

Peut on faire cette bûche 48h à l'avance ?.
bensoben Messages postés 3 Statut Membre

Bonsoir, j'ai besoin d'un petit conseil. Je voudrai ne pas mettre d'alcool (pour les enfants) par quoi est ce que je peux le remplacer? Merci d'avance
Gourmandine

est-ce qu'on peut congeler cette bûche?Je n'ai que 8h devant moi!
Ds

Vraiment délicieuse!
Mamou

Merci pour votre recette une maman comblé c est la 3 fois que je la fait encore merci6
fan

bonne buche
Nat la gourmande 67

J'ai changée un peu la recette qui me paraissait un peu trop grasse et trop sucré. J'ai remplacé la moitié du beurre pour la crème par de la chantilly. Parfait ainsi. Je n'est mis que 80 grs de sucre pour le sirop. Le glaçage est à tomber, délicieux! Par contre je ne sais pas où j'ai fais une bourde mais le biscuit après 15 minutes de cuisson avait une belle couleur mais n'était cuit qu'à moitié?! Serais ce car j'ai utilisé un moule en silicone d'une marque connue? Mais déjà ma pâte était liquide rien à voir avec la vidéo pourtant j'ai fais attention de ne pas casser les blancs :O Si quelqu'un à une idée de la bêtises que j'ai pu commettre, merci d'avance. Et bonne fête de fin d'année à tous ;-)
Nathan

Il est trop sucre

Evankm

Bravo!
La Valette

Exellente recette facile à faire et délicieuse !nous faisons cette bûche chaque année à
Nôel et les convives nous demande chaque fois la recette . Donc nous faisons suivre .....
Essai n°1

Nickel. Excellente bûche. Je recommande. Cependant, peut-être un micro bémol:
Je la servirais avec une crème anglaise la prochaine fois pour enlever cet aspect bûche sèche et compacte..