Bûche de Noël chocolat et crème aux marrons

Yolande -  
 kungfuchess -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314735-buche-de-noel-chocolat-et-creme-aux-marrons

kungfuchess

J'ai enlevé un peu de beurre. Il y a un manque dans la recette, ce sont les 15 cl d'eau pour le sirop dans "Ingrédients". Au moins ça oblige à regarder la vidéo ! Sinon je suis en train de la faire, je vous donnerai mon avais demain, quand je l'aurai dégustée ! Merci !
NAD

Excellente en effet mais je m'en suis inspirée pour en faire une autre avec moins de beurre pour les personnes qui doivent faire attention à leur taux de cholestérol.
Pour le biscuit supprimer le beurre. Pour le nappage intérieur remplacer le beurre par de la crème fouettée en chantilly(ne pas ajouter de sucre). La quantité peut être variable suivant goût. Personnellement je commence par mélanger une cuillère à soupe de chantilly dans la crème de marrons qui a été mélangée préalablement à 3 cuillerées à soupe de rhum (là aussi c'est suivant le goût recherché).
Pour le glaçage extérieur : 50 gr de chocolat + 50 gr de beurre suffisent. Faire fondre au bain marie et ajouter ensuite la crème de marrons restante du nappage. Ne pas attendre pour l'étaler sur la bûche. La laisser refroidir avant de la décorer.
Framboise

J'ai fait cette bûche pour Noël tout le monde c'est régalé, excellente recette a refaire
kepfele

Buche très appréciée par les invités. J'ai cuit le biscuit pendant 12 minutes th 180 comme je fais pour les autres buches.
ManonMarrons

Buche réussie! D'après moi, il faut cuire le biscuit plus longtemps...
didinimes Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pareil que aalii Première tentative de buche c'etait une réussite.Pour ma part j'ai mis 50 g de beurre +200g de mascarpone pour la creme (250g de beurre beaucoup trop ) la creme ressemble au marronsui's .
Bonne dégustation.
aalii

Première tentative de buche.. résultat excellent ! Tout le monde s'est régalé.
kirifi

une réussite !! buche faite cette après midi, prête à être dégusté...
génoise parfaite, crème au beurre onctueuse et bonne en gout.
ma suggestion : pour l'alcool j'ai mis de l'Armagnac
sbeex

cuisson parfaite selon l'âge être ! Réussi du premier coup. Le biscuit ne s'est pas cassé. Merci beaucoup ! Pour le goût je n'ai goûté que l'excédent de farce : un régal ce n'est pas sec . Super
LaMomo

Très bonne, cuisson génoise à 12 mn à 230°, faite avec du grand marnier. Suggestion : mettre la crème au beurre dans une poche à douille : garnissage plus facile et régulier et glaçage impeccable !
marou

top !!
Ecellent
chanel

Dommage,très sucré,
jojo

excellente!!!
Myriam

Beaucoup trop sucré à mon gout, alors que j'aime beaucoup la crème de marron !
barry

pas reussi a rouler la pate . Cassant
Marina

Je l'ai faite deux fois et pour les fetes ma famille m'a demander de la refaire mais je voudrais savoir si je peux la congeler? Merci
lolottemo

Nous ne l'avons pas encore mangé, donc je ne peu pas me prononcer au niveau du goût.... Par contre la cuisson du biscuit n'a pas été suffisante. j'ai du doubler le temps de cuisson et celui-ci a été difficile à roulé (cassant) . je suggère de laisser cuire 12 min à 230. C'est les consignes que j'ai suivie pour une autre bûche et le biscuit était idéal à rouler. Sinon le reste est simple.Bonne dégustation.
Melanie

Un regal
Lety

Avis tr?s positif!
une recette facile ? r?aliser! c'?tait une premi?re pour moi et c'?tait une r?ussite. tr?s bonne recette! je vous invite ? essayer, et vos invit?s seront tous satisfaits
Ma suggestion : Aucune suggestion
Priscille

Rapide et simple !!!!
Délicieux une vrai réussite !!!!!