Bûche de Noël chocolat et crème aux marrons

Yolande -  
 Kinou -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314735-buche-de-noel-chocolat-et-creme-aux-marrons

Kinou

Très bon goût mais j'ai eu des soucis pour la présentation, surtout au début dans le four: la pâte, à la cuisson, s'étale trop d un côté. J'ai donc eu un côté "maigrelet" et un autre plus gros, ce qui fait qu'au moment de rouler l'ensemble, ma bûche était inégale...je ne sais pas comment bloquer ma pâte au four, sans qu'elle s'étale (avec la chaleur). Merci pour votre aide
Mamichan

Très bien à l'air assez aizer à faire, je pense que c'est celle là que je vais faire pour ma famille à Noël (merci d'avoir repréciser de mettre directement sur le plat de service avant de recouvrir la bûche) je pense que peut être j'aurais oubliée
EvaK

Je la fait depuis des années, même ronde en gâteau d'anniversaire
Cathoune

Recette respectée à la lettre. Très déçue. Beaucoup trop sucrée et très difficile à rouler.
Elle colle au torchon humide. J'ai fait de nombreuses bûches jamais été aussi déçue.
Jennyfer

Le top !!!
Julie

La pâte est dure.elastique.
Je n aime pas du tout
Mmm

Crème bonne mais génoise catastrophe
ajggh

c'était répuniant
!!!!!

Facile à réaliser
Ga

Tout simplement parfait !
caro

Grand succès !
Ad0304

Super recette, buche délicieuse et facile à faire ! J'ai juste diminué la quantité de sucre dans le biscuit (80g) et mis plus de crème de marrons dans la creme au beurre! Delicieux, merci !
mimi

très bonne, mais difficile à recouvrir le dessous de la bûche quel est l'astuce ! merci
Isabelle

Super recette, je la fais chaque année depuis ... 15 ans au moins !
Lau8399 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Très bonne bûche mais en mettant du mascarpone à la place du beurre pour plus de légèreté.
La prochaine fois je mettrai du craquelin en dessous pour amener du croustillant
JLR

Le déroulement de la recette expliquée pas à pas, est très clair. Et alors le final à savoir la dégustation, elle est vraiment au-delà de ce que j’espérais très très délicieux.
Olivedu26

Bonjour. Quel alc
ool mettez vous svp ?
Marame Diagne cuisine

Marame Diagne cuisine

Marame Diagne cuisine