Bûche de Noël chocolat et crème aux marrons
Yolande
-
francoise-g52 Messages postés 8 Statut Membre -
francoise-g52 Messages postés 8 Statut Membre -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314735-buche-de-noel-chocolat-et-creme-aux-marrons
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314735-buche-de-noel-chocolat-et-creme-aux-marrons
Votre bûche est très bonne je l'ai fait et mes invités se sont régalés.
Ma suggestion : Mettre un peu moins de beurre.
Faite la 2ème fois pour Noël 2012. Tout le monde a apprécié, même ceux qui ne sont pas fan de crème de marrons. A cause des enfants et d'une femme enceinte je n'ai pas mis d'alcool, j'ai parfumé le sirop avec de la vanille liquide, c'était parfait.
Ma suggestion : Une autre fois j'essaierai de suivre l'avis de certains internautes et de remplacer le beurre par du mascarpone pour alléger la facture calorique !
simple et invités unanimes délicieuse
Ma suggestion : j'ai mis un peu moins de beurre
rien a dire. J'ai pris les avis et pour la crème, j'ai remplacé le beurre par 100g de mascarpone.
très bonne recette et non écoeurante. Je retirer 100g de beurre à la garniture de marron.
Ma suggestion : Je remplacerai le beurre la prochaine fois par de la mascapone comme un internaute.
superbe, merci recette facile rapide
j ai utilisé gousse vanille pure grattée pour la genoise
et un peu moins de sucre pour la crème, merci
a la portée de toutes ;
la creme de marron, bien sur d ardèche, vous la trouvez en tube
ou en pot mais en tube c est mieux car vous ouvrez les tubes selon
votre quantité ; en pot elles sont souvent trop sucrées ;
j ai mis moins de creme de marrons que la recette indiquée;
christiane brizard d ardèche bon reveillon
Ma suggestion : oui donc moins de sucre, du rhum ou alcool doux mais pas dur, pas de calva ou cognac c est trop brut
et si enfants, du jus d orange pressé quel delice au lieu d alcool ;
Ça me semble miaaaam
très facile à faire et très bonne,je l'ai faite pour NOEL ...délicieux!!!!!!!!!
Super très facile à faire
super bon , mes enfants , amis ont étaient très agréablement surpris pas cette délicieuse bûche a refaire
Une recette excellente! Succès assuré si on suit bien les étapes.
Par contre la prochaine fois je mettrai moins de crème de marron et de beurre...
Ai remplacé le beurre par du mascarpone. c'est léger et savoureux.
Ne rien changer, exceptionnelle!!! Digne d'un bon patissier!!!Mes invités ont adorés.
Cette buche a eu un grand succès. Merci
Ma suggestion : J'ai remplacé le beurre par de la mascarpone en même quantité et j'ai fait un sirop à la noisette comme je ne bois pas d'alcool. Ce qui a donné un magnifique mariage de saveur.
La recette avait l'air bien, mais en sortant du four, mon biscuit s'est cassé quand j'ai voulu le rouler. Très énervée car c'était pour le soir même.
La recette est très précise et la réussite assurée
La vidéo est bien claire et détaille bien chaque étape - Merci !
Ma suggestion : Dans le mélange aux marrons pour la garniture intérieure, je mettrais aussi du chocolat ...
La crème aux marrons au beurre me faisait un peu peur au niveau lourdeur. Pour le reste, succulent le mélange des marrons et de la ganache au chocolat !
Ma suggestion : J'ai remplacé le beurre par du mascarpone et des blancs montés en neige afin de faire une crème de marrons plus légère.
consistance moelleuse et gout fin. Mais assez lourde pour une fin de repas copieux
Ma suggestion : remplacer la crème au beurre par une mousse?
À part de fait d'aimer la crème de Marron cette recette est facile rapide et bonne!!!
Ma suggestion : Suivre à la lettre