Bûche de Noël chocolat et crème aux marrons
Yolande
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314735-buche-de-noel-chocolat-et-creme-aux-marrons
https://cuisine.journaldesfemmes.fr/recette/314735-buche-de-noel-chocolat-et-creme-aux-marrons
Je n'avais pas de marron glacé j'ai mis des marrons normaux c'était pas mal.
J'ai eu du mal avec ma génoise, mais, au final, c'était bon quand même (petit conseil : évitez le papier sulfurisé, ce fut la cause du ratage de ma génoise ! d'habitude, je n'en mets pas et cela va beaucoup mieux ! préférez une plaque anti adhésive !)
Hmmm, quelle merveille alors là il faut vraiment être fou pour passer un Noël sans cette bûche tendre !
Facilité, rapidité, efficacité.
Ma suggestion : J'ai enlevé la moitié voire plus des doses de beurre, et c'était largement suffisant, on ne pouvait pas prétendre à un dessert léger !
Première bûche, réussite totale, donc cette recette est facile à réaliser.
Ma suggestion : Peut-être un peu trop sèche, je l'avais quand même servie avec une crème anglaise.
Nous avons tous aimé et cela fait 2 années que je fais cette bûche pour Noel
Ma suggestion : J'ai remplacé la moitié du beurre par 2 blancs d'oeuf battu en neige. Plus léger.
Ma suggestion : Mettre moins de sucre.
D'après les compliments qu'on m'en a fait, bûche très réussie et digne d'un pâtissier ! A refaire sans rien changer !
Ma suggestion : A faire la veille, impérativement.
La buche a fait un tabac.
Très bonne bûche et facile à réaliser.
Ma suggestion : Peut être congelée sans problème, donc pas de stress le jour de Noël.
Excellente ; elle a fait l'unanimité même auprès de mes enfants.
C'est mon fils qui l'a faite, et nous avons adoré.
Ma fille et moi qui n'aimons pas les marrons, avons adoré cette bûche. Très légère et vraiment délicieuse !
Merci pour cette recette très facile à faire et en plus délicieuse. A refaire !
Ma suggestion :
Première bûche de ma vie, j'en suis très fière.
Ma suggestion : Ma bûche avait drôlement le goût de beurre....un peu trop même. faudrait il diminuer le beurre ?
Recette réussie. Facile à réaliser. Un vrai succès pour le réveillon qui a fait l'unanimité. Merci
Ma suggestion : J'ai utilisé la crème de marrons nature, j'ai rajouté du sucre glace pour ne pas la rendre trop sucrée.
Oui, tous mes invités l'ont trouvée bonne. Mais j'aurais aimé qu'elle soit un peu plus légère.
Ma suggestion : On m'a dit qu'il fallait mettre 20 g de beurre pour la génoise pour qu'elle soit meilleure. Et pour la crème, il faut peut-être en mettre un peu moins... A voir pour une prochaine fois, mais j'étais contente d'avoir bien réussi à rouler ma bûche.
Cette recette était ma 1re tentative pour une bûche de Noël et tout le monde a aimé. Je l'ai trouvée assez facile à réaliser.
Ma suggestion : Je ne sais pas si c'est ainsi mais mon torchon était roulé à l'intérieur du biscuit et non uniquement autour comme le montre la vidéo. Cela m'a peut-être facilité la tâche.
Mes invités ont vraiment apprécié. Et moi qui raffole du marron, je n'ai pas été déçue. Ma belle-fille qui en général n'aime pas trop ce qui est aux marrons m'a demandé la recette et s'est réservée les restes de la bûche.
Pas trop difficile à faire mais le résultat était fade. Je ne sais pas ce qu'il manquait mais elle n'a convaincu personne.